Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : Quatre personnes suspectées de préparer un attentat à Paris arrêtées

L'un des suspects avait été arrêté en 2012 à l'aéroport de Saint-Etienne avec deux complices alors qu'ils s'apprêtaient à partir mener le djihad en Syrie.

Menace

Publié le
Terrorisme : Quatre personnes suspectées de préparer un attentat à Paris arrêtées

Parmi les individus arrêtés, se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque, et un certain Youssef E., un islamiste déjà très surveillé. Crédit Reuters

La lutte contre le terrorisme continue. Quatre personnes, trois hommes et une femme, suspectées de préparer un attentat à Paris, ont été arrêtées. Elles sont actuellement en garde-à-vue au siège de la DGSI, à Levallois-Perret. Ces personnes ont été interpellées dans le 18ème arrondissement de Paris ainsi que dans la Seine-Saint-Denis. 

Parmi les individus arrêtés, se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque, mais la DGSI s'intéresse surtout à un certain Youssef E., un islamiste déjà très surveillé par les services anti-terroristes. Ce Français âgé de 28 ans a déjà été condamné à 5 ans de prison en mars 2014 après avoir été arrêté deux ans plus tôt à l'aéroport de Saint-Etienne avec deux complices alors qu'ils s'apprêtaient à partir mener le djihad en Syrie. L'homme avait été libéré de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, en octobre 2015, puis assigné à résidence depuis le 29 février dans le cadre de l'état d'urgence.

Sa compagne a elle aussi été arrêtée ce matin.

Les investigations ont permis d'établir qu'au moins un des membres de l'équipe avait pour objectif de commettre un attentat dans Paris. En perquisition ce matin, les enquêteurs ont mis la main sur une cartouche de Kalachnikov non percutée, un pistolet d'alarme, du matériel informatique, des clefs USB ainsi qu'un coffre-fort. 

Les opérations de police contre les réseaux terroristes se multiplient depuis les attentats du 13 novembre et la déclaration de l'état d'urgence par l'Etat français. Hier soir, une fusillade a eu lieu à Bruxelles entre des forces de l'ordre et des suspects d'activités terroristes. Deux hommes sont encore en fuite et une des personnes abattues était un ressortissant algérien, présent en Europe clandestinement. Mardi 15 mars, deux militaires canadiens ont été agressés au couteau.

>>>> À lire aussi : Attentats de Paris : la Belgique connaissait les projets des frères Abdeslam depuis 2014

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 17/03/2016 - 08:51 - Signaler un abus La GB à tout compris

    Contrairement à la GB, la France socialiste se fait un plaisir de taxer au double nos sociétés detesteés, celles qui nous nourrissent, celles qui créent des richesses. Si une société veut investir, elle choisira un pays où l'impôt est plus doux et des syndicats communistes,et violents, un droit du travail illisible. Il n'y a que les marxisants aveugles à ce qui se passe dans le monde qui veulent que le monde entier s'aligne sur notre "modele " francais pourri jusqu'à la moelle.

  • Par trotro75 - 17/03/2016 - 09:15 - Signaler un abus A Anguerrand

    Je ne sais pas si tu réponds au bon article, mais bon. Sinon, moi, ce dont je doute c'est que les Français soient prêts à travailler sous des contrats type "zéro heure" comme en GB. Si on est un peu honnête, on ne peut pas dire que ce type de contrat soit acceptable...(sauf à s'appeler TRUMP). Je ne dis pas qu'il n'y a rien à changer en France, mais je ne pense pas non plus que le modèle GB soit le meilleur. Après ça dépend de qui tu parles, des conditions des patrons où de celles des salariés... et lorsqu'on donne un pays en exemple, on doit aussi parler de ses défauts... Enfin, je ne suis pas économiste, loin de là, mais cela fait depuis la fin de la guerre que la GB a un modèle ultra libéral, et que nous avons notre modèle. Ce que je vois, c'est qu'ils viennent de passer en 2014 (seulement) devant nous en étant 5ème puissance économique et nous 6ème. Donc, j'en déduis que si leur modèle est le bon, il a mis bien longtemps à nous dépasser. Quoi que le terme "dépasser" dépend des critères retenus. Et si on faisait comme au BHOUTAN et qu'on intégrait le Bonheur National Brut au lieu de regarder qui a la plus grosse (voiture bien sûr...parce que pour le reste on est indétrônable)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€