Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : Nadine Morano réclame "la perpétuité réelle" à défaut du "poteau d'exécution"

Interrogée sur LCP, la candidate à la primaire de droite est revenue sur le débat sur la déchéance de nationalité.

Question de droit

Publié le
Terrorisme : Nadine Morano réclame "la perpétuité réelle" à défaut du "poteau d'exécution"

A chacun son point de vue sur la très polémique déchéance de nationalité. Nadine Morano a donné le sien sur LCP, se montrant très offensive sur le sujet. "Je considère qu’il n’y a pas à faire de différence" explique-t-elle. "Des terroristes qui ont tué des Français parce qu’ils sont Français, qui ont agi contre les intérêts de la France, ne doivent plus disposer de la nationalité française. Et pour ces terroristes qui ont commis ces actes, je suis pour que nous puissions appliquer la perpétuité réelle.

Il n’y a déjà plus la peine de mort, parce que ces gens-là mériteraient de passer au poteau d’exécution."

Elle a d'ailleurs précisé qu'elle n'était pas favorable au rétablissement de la peine de mort, même pour les actes de terrorisme. "Quand on a assassiné… regardez ce qu’il s’est passé au Bataclan. La peine de mort n’existe plus en France, il n’est pas question de la remettre. Je dis simplement que, n’ayant plus la peine de mort, ils n’ont pas vocation à ressortir. Ils méritent la perpétuité réelle."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gerint - 15/01/2016 - 15:08 - Signaler un abus Et pourquoi ne rétablirait-on pas la peine capitale?

    Pour cette catégorie d'assassins de masse en particulier.

  • Par Borgowrio - 15/01/2016 - 16:42 - Signaler un abus Peine de mort pour les agneaux

    Nous ne sommes pas de la même "race" que les américains , chez eux la perpétuité réelle est appliquée , chez nous , c'est impossible . Les auteurs du "mur des cons" nous répètent que c'est inhumain . Par contre la peine de mort existe bien pour celui ou celle qui est massacré par un récidiviste, ou un sorti de prison avant l'heure

  • Par Anguerrand - 15/01/2016 - 21:53 - Signaler un abus Voilà une candidate de droite et libérale

    Presque une exception dans le monde politique ou les partis de droite ( FN et Debout la France) sont gauchisants. . Morano ne manque pas de courage malgré les sarcasmes de la presse et des autres politiques, pensez donc elle n'a pas fait l'ENA.

  • Par Ganesha - 16/01/2016 - 02:30 - Signaler un abus Point Godwin

    Si Nadine Morano se présente à la Primaire de la Droite, je voterai pour elle, sans la moindre hésitation, au premier tour ! Ce qui sera infiniment plus compliqué, ce sera le deuxième tour  de ces primaires : mon but sera évidemment de désigner le plus mauvais candidat possible pour ce parti de nullards pourris ! Mais imaginez qu'au final, une andouille comme Sarko, Juppé ou Fillon arrive à se faire élire président ! Un désastre encore pire que Pétain en 1940 !

  • Par cloette - 16/01/2016 - 10:21 - Signaler un abus Mais la peine de mort existe deja

    Seulement elle se pratique préventivement (avant le crime ) , sous la forme d'opérations clandestines , d'assassinats ciblés via les services secrets , et c'est Hollande qui en a commenditè le plus ( un livre est sorti sur ce sujet )

  • Par arcole 34 - 16/01/2016 - 10:48 - Signaler un abus @Cloette - 16/01/2016 - 10:21 Bonjour

    On appelle cela le ¨pouvoir de mort ¨que tous les états ont en leurs possession par le biais de leurs forces armées , et services de police et gendarmerie . après vous avez raison le chef de l'état en tant que chef des armées décide des opérations Homos pour homicides sur des cibles qui mènent des actions néfastes aux intérêts de la France et de ses représentants voire de son peuple . C'est le service Action de la DGSE qui intervient .tous les chefs d'état de la Ve république ont eus recours à ce pouvoir , mais généralement pour des questions de sécurité nationale , ces questions heureusement ne font pas la une de l'actualité . Sauf dans le cas de l'affaire du Rainbow warrior en 1984 , 1985 qui avait un gouvernement socialiste qui avait jeté aux chiens le nom des agents qui avaient participés à cette opération de sabotage du navire de Greenpeace dans le port d'Auchkland en Nouvelle- Zélande . et oui les années Mitterrand , l'actuel était chef de cabinet de tonton à cette époque , donc il a été à bonne école . Et puis si Nadine était l'Himalaya de la pensée , cela se saurait . Une chose est sure , elle devrait faire dans la sobriété et arrêter de cracher dans la soupe .

  • Par arcole 34 - 16/01/2016 - 10:53 - Signaler un abus @Ganesha - 16/01/2016 - 02:30

    Je ne sais pas si Sarko , Juppé , Fillon sont des andouilles , ni si cela serait comparable à un désastre pire que Pétain en 1940, mais par contre je note chez vous un désastre dans vos comparaisons et vos propos .Celui du désastre de votre pensée , car vous tombez dans un nihilisme comme les séminaristes courent à la débauche .

  • Par cloette - 16/01/2016 - 11:53 - Signaler un abus N Morano

    a le même rôle que C Taubira a eu lorsqu'elle a éméché l'élection de Jospin idem pour Bayrou si Sarko l'emporte il se présentera pour lui mettre des bâtons dans les roues . C'est ainsi que tous ces petits détails dus à des volontés d'individus ou à des événements imprévus ( terrorisme , viols en Europe du Nord , migrations dépasse etc )!feront que c'est Marine Le Pen qui sera élue , Inch Allah!

  • Par cloette - 16/01/2016 - 11:54 - Signaler un abus empêché

    et non éméché

  • Par cloette - 16/01/2016 - 11:56 - Signaler un abus migrations de masse

    et non dépasse grrr

  • Par Ganesha - 16/01/2016 - 12:15 - Signaler un abus Arcole 34, les insultes sont une faiblesse ! Des Arguments !

    Arcole34. Dans les discussions internet, les insultes ne sont jamais que l'expression du désespoir des commentateurs à court d'argument. Si cela vous intéresse, j'ai développé ce ''Point Godwin'' dans un texte publié à 5h05 dans l'article : ''Agressions sexuelles de Cologne et d’Europe du Nord : ces délicates questions que soulève le caractère simultané des attaques''. J’attends votre point de vue ! Qui sera de Gaulle ? Juppé ou Marine Le Pen ?

  • Par arcole 34 - 16/01/2016 - 15:10 - Signaler un abus @Ganesha - 16/01/2016 - 12:15 VASTE QUESTION

    Honnêtement il n'y aura pas de un nouveau Gal de Gaulle , je tenais à le dire . Concernant Alain Juppé , à mes yeux ce n'était qu'un vulgaire carriériste à la recherche d'un destin national . En 1984 , il était membre d'un club de réflexion politique dirigé par Michel Aurillac : ¨les clubs 89 ¨.Il n'avait jamais mystère qu'il se serait bien vu président de la république , c'est dire que son positionnement actuel ne me surprend guère , je l'avais déjà exprimé au cours d'un commentaire sur un article le concernant il y a déjà plus d'un an. après je ne mets pas en doute ses qualités professionnelles et son expérience ministérielles , simplement je ne le vois accéder à la présidence que par défaut. Concernant Marine Le Pen , je vais être honnête , elle n'a pas la carrure pour la fonction , ce n'est pas que je la sous évalue intellectuellement , loin de moi. elle a des qualités et beaucoup de défauts et il lui manque cette assurance qui fait la grande classe de cette fonction . L'on sent qu'elle n'est pas à l'aise , c'est une chose d'être dans la critique , une autre d'être aux commandes. Mme Le Pen est excellente dans la critique , mais pour mi je ne vois que Sarkozy pour battre le PS.

  • Par arcole 34 - 16/01/2016 - 15:25 - Signaler un abus @Ganesha - 16/01/216 - 15:10 FIN

    Quand je dis Juppé pourrait gagner par défaut ou par pis aller , cela en raison du rejet de Hollande et de sa clique par les français qui en n'ont marre de regarder la situation de notre pays se dégrader au fur et à mesure du déroulement du quinquennat de Hollande. Certes ce ne sont pas les candidats qui manqueront à la primaire , mais les militants qui ont connus le RPR sont plus dans un courant bonapartiste qui ne connaît qu'un seul chef derrière lequel , l'on se range pour la bataille . Après je vous rappelle que si les LR se déchirent entre eux , il savent chasser en meute . C'est un vieil héritage de RPR cette notion de chasse en meute .Alors à moins d'avoir la science infuse , je reconnais être dans l'incapacité de répondre à votre question sachant qu'à mes yeux je ne vois pas qui pourrait s'inscrire dans une optique gaullienne de l'exercice du Pouvoir , de son sens de l'état , de la richesse et du bonheur des français . Mais il ne faut pas douté du futur alors peut être une personnalité émergera du lot pour prendre en mains nos destins . C'est mon avis qui n'engage qui moi , et tant mieux si beaucoup de personnes se retrouvent dans ce que j'ai développé .

  • Par arcole 34 - 16/01/2016 - 15:53 - Signaler un abus @Ganesha - Reprise sur Stalinegrad , vous y allez fort

    Comparaison n'est pas raison , dire que tout a été cédé à Mme Merkel est une contre vérité . Vous comparez la chancelière à Hitler , là aussi , c 'est exagéré vous ne faites pas dans la demi mesure et injuste envers elle . vous ne voulez tout de même pas qu'elle défende les intérêts strictement français ?. Rappelez vous qui a été à l'origine du couple franco allemand : le Gal de Gaulle et Konrad Adenauer , c'est la clé de voûte de l'Europe actuelle mais jamais Sarkozy, que l'on aime ou pas , n' a bradé les intérêts nationaux au profit de l'Allemagne .Hollande oui , il ne s'est pas gêné et c'est vrai que la nécessité des rouages de l'économie sur fond de crise mondiale et européenne ont poussé Nicolas Sarkozy à temporiser légèrement pour amortir la situation. après concernant la Grèce , c'était une urgence de pousser le gouvernement grec à une cure d'austérité pour éviter d'agrandir la dette grecque au plus grand détriment des autres pays européens et plus particulièrement de la France . Je me dis qu'au-delà des approches que l'on peut avoir sur le couple Franco Allemand, je ne pense pas que la chancelière mérite le traitement qu'elle subie dans notre presse voir dans toute l'UE .

  • Par Ganesha - 16/01/2016 - 17:42 - Signaler un abus 2016

    Cher Arcole 34, merci pour votre longue réponse. Ce que j'essaie de réaliser est un exercice assez périlleux : prévoir ce qui se passera en 2016 ! En France, à priori, pas de grand événement : quelques actes terroristes, auxquels François Hollande rendra hommage avec son air de constipé chronique… Le tremblement de terre de 2015, ce fut l'incroyable trahison d'Angela Merkel envers son pays ! Imaginez-vous ce que nous ressentirions, en France, si nous avions reçu un million ''d'invités surprises'' ? La riposte s'organise dans son parti pour se débarrasser d'elle, par une méthode à la fois plus douce et plus efficace que la bombe de von Stauffenberg. Il y a de bonnes possibilités que Podemos arrive au pouvoir en Espagne, et que les anglais votent contre l'Europe. Enfin, vous semblez bien mal informé, si vous pensez qu'une ''cure d’austérité'' va résoudre le problème grec ! Autre événement majeur, sept ans après le krach boursier de 2008, un nouvel éclatement de bulle vient de démarrer, et, lié à l'Assouplissement Quantitatif (si cher, sur Atlantico à mr Goetzmann), la catastrophe sera encore d'une plus grande ampleur !

  • Par Ganesha - 16/01/2016 - 17:45 - Signaler un abus 1938

    Il va donc y avoir au cours de cette année 2016, des rencontres de chefs d'état et de gouvernements européens aussi décisives que le fût la conférence de Munich en 1938. Et il y a fort à craindre que Hollande ne s'y révèle un encore plus piètre représentant de la France que ne le fût Daladier ! Si notre crétin de président ne démissionne pas, ou ne dissout pas l'Assemblée Nationale, le peuple français devra donc attendre 2017 pour pouvoir intervenir. Chacun est libre de ses sentiments envers les personnalités politiques, mais vous êtes tout de même, cher Arcole, vraiment surprenant, en voyant en Marine le Pen, une femme faible, indécise et sans vision politique ! Au moins, vous reconnaissez que les autres sont encore pires : Juppé, Sarko, Fillon ne lui arrivent même pas à la cheville ! Selon vous, nous serions donc ''bien mal barrés'' ! Heureusement, je suis un peu plus optimiste !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€