Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : mise en garde contre des possibles tentatives de déraillements de trains

Les modes d'action des terroristes évoluent sans cesse et les trains sont une nouvelle cible, selon une note des autorités françaises.

Menace

Publié le
Terrorisme : mise en garde contre des possibles tentatives de déraillements de trains

Une note confidentielle de la Direction générale de la police nationale, rédigée début septembre, a été révélée ce samedi par Le Parisien. Elle souligne qu'en raison "d'une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d'information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains".

Cet avertissement s'accompagne d'une analyse de la propagande djihadiste de ces trois derniers mois. Elle contient des tutoriels pour inciter les terroristes potentiels à passer à l'acte, notamment en confectionnant des engins explosifs, et souligne que les volontaires sont doivent "gagner la confiance des mécréants en dissimulant leur radicalisation". 

La propagande incite "les loups solitaires" à provoquer en Europe "déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture". 

Selon Le Parisien, la Direction nationale de la police nationale émet également un avertissement concernant "les établissements scolaires et universitaires" y compris pour détecter le vol de "produits ou de matériaux sensibles, notamment dans les universités", ainsi que les sites touristiques, symboles "du mode de vie occidental". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/09/2017 - 23:44 - Signaler un abus Les avions, les trains, les centrales nucléaires, le métro...

    tous sont devenus des cibles à cause de cette gauche (sens large) immigrationniste et laxiste qui a fait rentrer (et multiplier) le loup dans la bergerie française...elle se régale de tant de naïveté et de collaboration active des gauchistes, la bestiole!

  • Par Stargate53 - 17/09/2017 - 10:50 - Signaler un abus Parler des menaces ne suffit pas !

    Il est évident qu'il existe une "occidentophobie" grave chez les islamistes que nous hébergeons en toute impunité en France et en Europe. Alors faire des constats des dangers ne suffit pas ! Les autorités doivent agir vraiment contre ces menaces et arrêter les complaisances envers tout ce qui contribue à la diffusion de leur vision radicale islamo/salafiste. Aucune société ne peut survivre en renonçant à sa singularité par lâcheté donc soumission !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€