Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : Les français ne font pas confiance à François Hollande

Nouveau sondage (Elabe pour BFM TV) : seulement 40% des français font confiance au président pour lutter contre le terrorisme. Une baisse par rapport à novembre.

Contrat de confiance

Publié le
Terrorisme : Les français ne font pas confiance à François Hollande

La lutte contre le terrorisme préoccupe les français, mais ils ne font plus confiance à François Hollande. Selon un sondage Elabe pour BFM TV, seulement 40% des français font confiance à François Hollande. C'est une baisse de 5 points par rapport à novembre, après les attentats de Paris. Pas de surprise : les résultats sont différents par affiliation partisane. Les sympathisants de gauche lui font confiance à 74%, une baisse de 4 points néanmoins, et les sympathisants de droite à seulement 30%. 

74% des sondés considèrent que la prolongation de l'état d'urgence est justifiée. Si 60% des français trouvent l'état d'urgence "globalement efficace", seulement 8% le trouvent très efficace. 

A LIRE AUSSI : Gauche au bord de la crise de nerfs : pourquoi le paquebot Hollande est en train de foncer sur l’iceberg du Congrès et de la réforme constitutionnelle (et il n’y aura pas de canots pour tout le monde)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 29/01/2016 - 09:44 - Signaler un abus ILS ONT BIEN RAISON

    On ne peut pas faire mentir le bons sens populaire .

  • Par raslacoiffe - 29/01/2016 - 14:06 - Signaler un abus Il lui reste quoi alors à FH ???

    Seule la lutte contre le terrorisme semblait lui donner quelques points dans les sondages. Sur le chômage, l'économie, les réformes sociétales avec un pays au bord de la crise de nerfs, la république exemplaire avec les nominations de tous les copains, la mainmise sur les médias, une politique extérieure lamentable, l'abandon des valeurs européennes, les réformes de l'éducation nationale avec la dernière nouveauté la réforme de l'orthographe : des flops monumentaux. Espérons qu'il n'ait pas l'impudence de vouloir récidiver car il risque de devenir aussi gros qu'un bœuf vu son embonpoint qui augmente à vue d'oeil. Vite dehors il en va de son salut.

  • Par jmpbea - 29/01/2016 - 14:13 - Signaler un abus Ah ben si!

    Les discours larmoyants, les plaques, tout cela fonctionne à la perfection..alors? Que demande le peuple..? Quoi? Que dites vous? Qu'est ce qu'on fait au Mali au lieu de s'occuper de Calais? Pourquoi on loge à grands frais des migrants alors que plusieurs millions de ménages qui travaillent et paient des impôts n'ont pas de logement décent? Le patron ne fait pas son job? Ah c'st vous qui le dites, moi je ne m'y risquerai pas..

  • Par clint - 29/01/2016 - 15:18 - Signaler un abus J'ai bien peur que personne ne soit capable de les enrayer !

    C'est trop tard, ça fait plus de 30 ans de politiques migratoires inconscientes et aveugles. Et vous n'avez encore rien vu. Le FN a aussi besoin de voix des banlieues et il est entrain d'y travailler !

  • Par Anguerrand - 29/01/2016 - 15:53 - Signaler un abus À qui faire confiance ?

    Certainement pas à FH et à sa clique Cazeneuve et cie. Aucun parti non plus car meme le FN a une position des plus ambiguës vis à vis de l'islam en particulier en banlieues. Ce qui me désespère c'est l'absence d'une vraie droite comme n Allemagne qui défilerait ouvertement contre l'immigration, en France le FN dit "de droite " préfère laisser les immigrés arriver pour conforter le vote FN. Minable ceci se fait au détriment du peuple français.

  • Par vangog - 30/01/2016 - 16:03 - Signaler un abus @Anguerrand et @clint quelle position ambiguë???

    Vos dirigeants ont importé 6 millions d'immigrés qui, avec les deuxième et troisième générations, forment douze millions de musulmans. Vous les avez fait venir, non pas pour leur donner du travail légal, puisqu'il n'y en avait déjà plus suffisamment en 1972, mais pour créer une croissance artificielle de compensation, par un effet "demande". Ne trouvant pas de travail légal, les premiers immigrants se sont rués sur le travail illégal, accentuant la dérive communautariste de familles entières. Les dangers qui apparaissent aujourd'hui sont le résultat de quarante années de politiques imbéciles. Alors, maintenant, qu'est-ce-qu'on fait? La position de Marine Le Pen, et c'est la seule possible, est de stopper immédiatement toute nouvelle immigration, et de considérer toutes ces "pièces rapportées" comme Français, en interdisant tout communautarisme, tout prosélytisme religieux, toute manifestation de défi envers la République, de sortir les banlieues des zones de non-droit où vous les avez mis et de leur offrir la même chance qu'à tous les Français. C'est la France apaisée que veut Marine Le Pen. Quelle autre solution?continuer le massacre avec le karcher-sans-eau de Sarko-le-tricheur?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€