Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : le djihadiste français Rachid Kassim a bien été tué par un drone

Selon LCI, sa mort a été confirmé par des tests ADN.

Cible

Publié le
Terrorisme : le djihadiste français Rachid Kassim a bien été tué par un drone

Rachid Kassim, terroriste français en Irak et ponte de l'Etat islamique a bien été tué par un drone de la coalition internationale, le 8 février dernier dans la région de Mossoul, à en croire une information de LCI. L'identité de la cible avait été annoncée dès le 10 février par les États-Unis mais des tests ADN sont venus la confirmer. "L’opération Kassim n’était pas un assassinat ciblé validé par l’Élysée, mais bien une volonté américaine de neutraliser le djihadiste français" affirme LCI.

A 29 ans, Rachid Kassim était considéré comme l'instigateur de la plupart des attentats en France. Originaire de Roanne, il avait rejoint la Syrie en 2012 et intégré rapidement ce qui deviendra l'Etat islamique.

Il est notamment impliqué dans le double meurtre de Magnanville puis dans celui du père Jacques Hamel.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 15/02/2017 - 14:54 - Signaler un abus A GUERRE NAGUERE CONNAISSAIT DES TREVES

    Mais heureusement pour nous que ce ne fut pas le cas, et il est dommage que ce soit nos alliés américains qui aient fait le boulot. Ce type était devenu un vrai fantôme, maintenant il va hanter l'imaginaire collectif de nos amis djihadistes. mais cependant nous ne pleurerons pas sur lui. Mais derrière combien d'autres se tapissent dans l'ombre attendant le moment propice de nous frapper ??. Il faudra bien qu'ils comprennent qu'à un moment donné ils auront la même fin que Kassim.

  • Par ikaris - 15/02/2017 - 15:02 - Signaler un abus Echange de bons procédés ?

    On exécute les djihadistes américains, ils exécutent les notre et comme ça tout le monde est content ? Je me pose toujours la question de l'efficacité réelle de ces frappes : à les entendre les djihadistes tombent comme à grevelotte mais quid des dommages collatéraux ? selon un communiqué de Le Drian sur zone il y a (j'ai plus les chiffres précis en tête) 800 français et 250 seraient morts ... 500 qui reviennent "au pays" ça serait considérable en capacité de nuisance et donc les bombardements ne sont pas si considérables que ça. Le nuage de communication sur cette affaire est vraiment très pesant.

  • Par adroitetoutemaintenant - 15/02/2017 - 15:23 - Signaler un abus ADN ?

    Par prélèvement rectal ? Dans ce cas il y a risque de plusieurs ADN par ensemencement extérieurs chez ces petites frappes !

  • Par ISABLEUE - 15/02/2017 - 15:51 - Signaler un abus BON DEBARRAS

    AU SUIVANT

  • Par kronfi - 15/02/2017 - 19:56 - Signaler un abus qui a pris l.ADN sur le corps?

    en pleine region ISIS? bizarre?

  • Par assougoudrel - 15/02/2017 - 23:01 - Signaler un abus ADN de

    primates? Pardon, les primates pour l'insulte.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€