Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : deux proches du kamikaze Samy Amimour condamnés à de la prison

Charaffe el-Mouadan, Samir Bouabout et Samy Amimour avaient été interpellés le 6 octobre 2012, puis libérés sous contrôle judiciaire.

Par défaut

Publié le
Terrorisme : deux proches du kamikaze Samy Amimour condamnés à de la prison

Tous sont parvenus à rejoindre la Syrie en 2013.

Deux proches de Samy Amimour, l'un des kamikazes du Bataclan, ont été condamnés en leur absence à 5 et 3 ans de prison ce vendredi pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. Charaffe el-Mouadan aurait perdu la vie en Syrie dans un bombardement de la coalition en décembre, alors que le second, Samir Bouabout, s'y trouverait encore aujourd'hui.

Le procureur Benjamin Chambre avait requis sept ans contre el-Mouadan et six ans contre Bouabout, un Franco-Algérien de 28 ans. Alors suspectés de vouloir quitter l'hexagone pour aller faire le djihad, Charaffe el-Mouadan, Samir Bouabout et Samy Amimour avaient été interpellés le 6 octobre 2012, puis libérés sous contrôle judiciaire. Tous sont parvenus à rejoindre la Syrie moins d'un an plus tard. 

Selon l'armée américaine, Charaffe el-Mouadan, Franco-Marocain de 26 ans, est mort le 24 décembre dans une frappe en Syrie, mais la justice ne dispose pas de la preuve formelle de son décès, estime le procureur Benjamin Chambre, qui évoque l'hypothèse d'un "subterfuge", se souvenant "d'exemples récents de personnes que nous pensions mortes et qui ne l'étaient pas".

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 15/01/2016 - 21:52 - Signaler un abus 5 Ans et 3 Ans...

    ..., en gros , comme un petit dealer de shit récidiviste . C' est surréaliste .

  • Par vangog - 16/01/2016 - 00:25 - Signaler un abus Déchéance de nationalité et interdiction de territoire français!

    pour tous les ennemis de la France, les daschistes, les dhimmis, les complices des terroristes...Il n'y a plus à tortiller!

  • Par Pourquoi-pas31 - 16/01/2016 - 13:47 - Signaler un abus Le contrôle judiciaire

    Une vaste fumisterie ! Autant leur donner un billet d'avion pour la Syrie, cela coutera moins cher que le contrôle de ces énergumènes

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€