Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 02 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : Bientôt, les vigiles privés auraient le droit de porter des armes à feu

Le gouvernement prévoirait un texte permettant aux vigiles de sociétés privées de sécurité de porter des armes à feu devant les sites sensibles.

Wild West

Publié le
Terrorisme : Bientôt, les vigiles privés auraient le droit de porter des armes à feu

Le ministère de l'Intérieur prépare un texte qui permettrait aux vigiles employés par des sociétés privées de sécurité de porter des armes à feu, selon les informations du Figaro. Ceci n'aurait lieu que pour la protection des sites sensibles, et il y aurait des conditions de formation et de contrôle.

Le dispositif est encore en préparation par les services du ministère de l'Intérieur, mais il est déjà à l'essai pour les vigiles privés qui assurent la protection de Charlie Hebdo.

Et les agents de transport de fonds, eux aussi employés par des sociétés privées, sont déjà armés, et il y a visiblement peu de problèmes. Les agents de sécurité et de gardiennage peuvent d'ores et déjà être armés s'ils obtiennent un permis de port d'arme, même si la préfecture les accorde rarement. 

Depuis les attentats du 13 novembre, les demandes diverses de ports d'arme augmente. On pense notamment également à la demande des syndicats de police de permettre aux policiers de porter leur arme hors service. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€