Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : Attaque à la roquette contre un site gazier en Algérie

Aucune victime.

Djihadisme

Publié le
Terrorisme : Attaque à la roquette contre un site gazier en Algérie

Abdelaziz Bouteflika Crédit REUTERS/Francois Lenoir

Plusieurs djihadistes armés ont attaqué aujourd'hui 18 mars le site gazier de Krechba, dans la région d'In Salah, en Algérie. Il n'y a pas eu de victime, et l'armée est aussitôt intervenue. Le site est exploité conjointement par plusieurs groupes pétroliers : Sonatrach, BP et Statoil. Le site est entouré de barrières et protégé par des militaires, et les roquettes semblent avoir été tirées de loin. Le groupe Sonatrach, algérien, a mis en place une cellule de crise. 

Une attaque à l'impact limité, donc, mais qui montre néanmoins la virulence du djihadisme en Afrique du Nord, alors que la Tunisie est secouée de plus en plus fréquemment par des attentats, et que la Libye est devenue une base avancée de l'Etat islamique.

Il y a trois ans, le complexe gazier d'In Amenas avait été attaqué par des terroristes, qui avaient retenu en otage des centaines d'employée. Après une attaque des forces spéciales, 29 assaillants et 40 otages de nombreuses nationalités avaient trouvé la mort. 

A LIRE AUSSI : Transfert de combattants et de cerveaux vers la Libye : l'Etat islamique est-il en train de changer d'adresse ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kaprate - 18/03/2016 - 17:22 - Signaler un abus Sites nucléaires

    A quand les attaques djiadistes sur les sites nucléaires en France dont on sait qu'ils sont de vrais gruyères? En premier lieu le site nucléaire qui jouxte les locaux du premier centre de "déradicalisation"?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€