Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : "11 attentats déjoués en 2015" affirme Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’Intérieur était invité de l’émission C Politique, sur France 5.

Année à oublier

Publié le
Terrorisme : "11 attentats déjoués en 2015" affirme Bernard Cazeneuve

Déjà largement endeuillée, l’année 2015 aurait pu s’avérer pire. ‘’Nous avons depuis le printemps dernier déjoué six attentats dont un certain nombre était commandité par ceux qui nous ont frappés le 13 novembre, les mêmes acteurs’’ a expliqué le ministre de l’Intérieur sur France 5. Au total, ce sont onze attentats, ‘’du type de ceux qui ont eu lieu le 13 novembre’’ qui ont été évité souligne-t-il. ‘’L’un d’entre eux menaçait de s’attaquer à un concert dans une salle de spectacle, d’autres menaçaient de commettre des actes en tuant de façon massive des Français dans des rues ou dans des villes.’’

En revanche, il n’a pas donné la nature de ces menaces ni précisé l’état d’avancement de ces projets d’attentats.

Pour le ministre, c’est pourtant la preuve qu’une prolongation de l’état d’urgence est désormais indispensable, alors qu’il est remis en question par de nombreux observateurs. ‘’Quand je m’endors et que je rêve, je ne rêve pas de l’état d’urgence, mais d’un pays qui a retrouvé sa sérénité, et qui a gagné sa guerre contre le terrorisme. L’état d’urgence n’est pas une fin, mais un moyen’’ a martelé Bernard Cazeneuve.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par precepte - 25/01/2016 - 11:47 - Signaler un abus Attentats déjoués

    J'ai une impression désagréable enlisant la déclaration de Bernard Cazeneuve : Un attentat déjoué implique que l'on en connaît les futurs auteurs. Point de détention connu sur le sujet. Aucune incarcération ni procédure diligentée. Ces auteurs sont ils tous éliminés d'une manière extra-judiciaire, ou embastillés secrètement comme le masque de fer ? ou est-ce du pipo ? Je m'interroge, vous dis-je.

  • Par Jean-Benoist - 25/01/2016 - 12:47 - Signaler un abus On ne peut plus

    croire cette bande de guignols...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€