Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tentative d'attentat sur les Champs-Elysées : ce que l'on sait de l'assaillant

Adam D, 31 ans, a tenté de faire exploser son véhicule contre un fourgon de la police.

Terrorisme

Publié le
Tentative d'attentat sur les Champs-Elysées : ce que l'on sait de l'assaillant

Heureusement, son plan n'a pas fonctionné. Un homme s'est tué dans l'explosion de son véhicule chargé de bonbonnes de gaz, en percutant volontairement un fourgon policier sur les Champs-Elysées, ce lundi. Adam D, 31 ans, gardait aussi près de lui une kalachnikov et deux pistolets. On en sait désormais un peu sur le profil de cet homme.

Selon le Parisien, ce Français était ainsi fiché S depuis 2015 pour sa radicalisation et connu de la DGSI. Malgré cela, il était aussi détenteur d'un permis de tir sportif, permis renouvelé en février dernier. Il n'avait jamais été condamné.

Les policiers ont rapidement lancé une enquête sur l'entourage de l'assaillant.

Le père, le frère, la belle-sœur et l'ex-femme de l'homme de 31 ans ont ainsi été interpellés et mis en garde à vue ce mardi matin.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 20/06/2017 - 09:22 - Signaler un abus amis tireurs sportifs

    Soyez rassurés, notre législation liée à la pratique du tir sportif qui est l'une des plus restrictives au monde est un gage de sécurité absolu pour nous et l'ensemble de la population ..... Si vous n'avez pas réalisé vos trois tirs contrôlés annuels il vous faut vous débarrasser de vos armes ..... Si vous êtes fichés "S" pas de problème alors, avec un AK47 totalement illégal en prime vous êtes libre de fomenter un attentat islamiste ..... Pas belle la France !

  • Par vangog - 20/06/2017 - 09:24 - Signaler un abus Un permis de tir sportif...le laxisme socialiste tue!

    Combien de fois devra-t-on répéter aux gauchistes que TOUTES les mesures préventives doivent être prises, afin de préserver les vies de nos enfants?...Hé ho, les Macronistes! Reveillez-vous, bordel!

  • Par Jasmin84 - 20/06/2017 - 09:38 - Signaler un abus Nous sommes gouvernés par une

    Nous sommes gouvernés par une bande d'amateurs, incapables de prendre des mesures réellement efficaces pour assurer notre sécurité. À présent un fiché S à qui on délivre un port d'arme. Le gag absolu ! Toutes les soit disant mesures de prévention et de surveillance sont totalement inefficaces. Les trous dans la raquette sont béants. La seule et vraie mesure consisterait à empêcher les fichés S et autres radical radicalisés ou identifiés one tels à circuler librement au milieu des braves gens innocents et qui deviennent de ce seul fait des cibles et des victimes potentiels. Mais qui le fera ? Macron ? Colomb ? Bayrou ? Poser la question n'est ce pas y répondre ?

  • Par Atlante13 - 20/06/2017 - 10:19 - Signaler un abus Mais si, ais si,

    l'Etat socialiste veille et nous protège, n'est-ce pas me Cazeneuve? Si vous êtes un honnête citoyen, l'Etat se charge de vous rappeler à l'ordre constamment, PV, amendes diverses et variées, tribunal si vous prononcez un mot interdit à gauche, mises en demeure, soumission totale au bon vouloir du fisc, etc... Mais si vous êtes un islamiste, alors plus de soucis, vous êtes fichés S et toutes les polices et magistrats vous foutent la paix. Paradoixe français, qui fait que grâce aux socialistes "humanistes", l'Etat ait plus d'égards pour les assassins et les voyous que pour les victimes.

  • Par Frangipanier123Paris - 20/06/2017 - 10:53 - Signaler un abus Pourquoi les médias s'obstinent-ils ...

    ... à "censurer " le nom de ce macaque pervers qui est en fait Adam LOTFI D. ("D" pour "Démoniaque" ???!!!) ? Et pourquoi s'obstinent-ils aussi à nommer ces racailles des Français (dans "Adam Lotfi, Français de 31 ans" il y a une contradiction dans les termes car un "Lotfi" par essence ne peut être français)

  • Par lasenorita - 20/06/2017 - 11:34 - Signaler un abus Et çà CONTINUE..

    encore et encore....RIEN n'est fait pour PROTEGER les ''vrais'' Français non-musulmans!..Dimanche soir, un agriculteur a été poignardé, dans le Lot-et-Garonne, à Laroque-Timbaut, par un homme radicalisé ''connu'' au cri ''d'Allah Akbar''...Un chauffeur a été tué, à Calais, par un barrage de ''migrants'':600 ''clandestins'' musulmans sont revenus vivre dans ''la jungle de Calais''...des fillettes se font violer par des musulmans voir..http://www.breizh-info.com/2017/06/05/71183/royaume-uni-nouveau-scandale-de-viols-de-jeunes-filles-blanches..il faut EXPULSER les ''fichés S'' de notre pays ainsi que les Qataris et les Saoudiens qui répandent le terrorisme islamiste voir....http://lesobservateurs.ch/2017/05/30/terrorisme-faut-frapper-larabie-saoudite...Nos ''gouvernants'', eux, sont bien ''protégés'' ... ils ne risquent pas d'être la cible des terroristes, en outre les musulmans votent ''à gauche''.. .

  • Par ArCoat - 20/06/2017 - 13:33 - Signaler un abus L'à peu près

    Les journalistes, dont l'information est le métier, devraient au moins se soucier de la précision de leurs écrits. Le "permis de tir sportif" n'existe pas. L'AK47 (kalashnikov) est un fusil d'assaut, et à ce titre, une arme de guerre, classée en catégorie A (comme les obusiers, sous marins, porte avions..., et bombes H), et absolument interdite à tout civil. Il n' y a aucune autorisation possible pour ça. Il est cependant possible d'en détenir (sous réserve d'autorisation préfectorale catB) si l'arme est modifiée pour interdire le tir en rafale. Mais il semble que la prochaine législation européenne mette fin prochainement à cette possibilité, et proscrive toute arme issue de (ou simplement ressemblant à) une arme de guerre.

  • Par THx27 - 20/06/2017 - 15:30 - Signaler un abus Rire ou pleurer ?

    A l'ère du numérique, on fait des lois contre les libertés publiques pour écouter et espionner tout le monde , ( merci Normal1 ) mais on est incapable de faire des fichiers consultatifs nationaux pour empêcher cette aberration. Pas de numéro unique non plus pour empêcher les fraudes de tout ordre. Les malfrats et les escrocs doivent être morts de rire contre cette France administrée pour faire suer le contribuable.

  • Par essentimo - 20/06/2017 - 16:30 - Signaler un abus Pourquoi

    une "tentative d'attentat" ? C'EST UN ATTENTAT !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€