Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tempête Eleanor : perturbations sur les routes et dans les airs

200 000 foyers étaient privés d'électricité, ce mercredi matin. Le trafic aérien est suspendu à sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg

Météo

Publié le

La tempête Eleanor traverse la France ce mercredi. Dès la matinée, ses premières répercussions se faites sentir. A 9h30, Enedis, l'entreprise qui gère le réseau d'électricité en France, a annoncé que 200 000 foyers étaient privés de courant. Des dégâts ont été observés dans de nombreuses villes, notamment à Paris, où un grand échafaudage s'est effondré dans le 17ème arrondissement, sans faire de blessés.

Les trafics routiers et aériens sont aussi fortement perturbés.

L'autoroute A13, qui relie Rouen à Paris a été coupée en deux en raison de branches tombées sur les voies. Mais c'est surtout au niveau aérien que la tempête se fait ressentir. Le trafic est interrompu depuis 10h30 sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg en raison de vents soufflant à une vitesse supérieure à 110 km/h. Les rafales perturbent aussi Roissy et Orly où des retards sont à prévoir sur les vols.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€