Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les téléphones portables interdits dans les écoles et les collèges à la rentrée 2018

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait cette annonce ce dimanche.

Bonne chance

Publié le
Les téléphones portables interdits dans les écoles et les collèges à la rentrée 2018

Les enfants rivés sur leur téléphone portable pendant les cours, bientôt une image du passé ? Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annonce qu'ils seraient interdits dans les écoles et les collèges à partir de la rentrée 2018.

"Nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités", a précisé le ministre, qui avait par le passé évoqué l'éventualité d'installer des casiers qui ferment pour que les élèves puissent les ranger..

"Parfois vous pouvez avoir besoin du téléphone portable pour des usages pédagogiques (...) pour des situations d'urgence, donc il faut qu'ils soient en quelque sorte confinés", a expliqué le ministre.

Il précise que cette interdiction "existe déjà" dans certains établissements et quil "y a des collèges qui réussissent à le faire", ce qui prouverait la faisabilité de la mesure.

Selon Jean-Michel Blanquer, la question des écrans est un message de "santé publique". "Il est bon que les enfants ne soient pas trop, voire pas du tout, devant les écrans avant l'âge de 7 ans".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€