Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tchétchénie : L'EI revendique trois attaque contre les forces de l'ordre

L'Etat Islamique a revendiqué aujourd'hui trois attaques, dirigées contre les forces de l'ordre, en Tchétchénie.

Terrorisme

Publié le
Tchétchénie : L'EI revendique trois attaque contre les forces de l'ordre

 Crédit ALEXANDER NEMENOV / AFP

La Tchétchénie a, aujourd'hui, été le théâtre de plusieurs attaques dirigées contre les forces de l'ordre. Plusieurs membres des forces de l'ordre ont été blessés. Les auteurs de ces actes terroristes ont quant à eux été "neutralisés". Le dirigeant tchétchène -Ramzan Kadyrov - a publié un message sur son compte Telegram -l'équivalent russe de Whatsapp- dans lequel il déclare "n'avoir aucun" doute quant l'implication de l'EI dans ces attaques. Selon lui, les jeunes gens en étant responsables, ont agi après avoir été influencé, par des membres du groupe, sur les réseaux sociaux.

D'après les agences de presse russes, il s'agirait de trois attaques différentes. Trois attaques, dont les bilans divergent. Dans la ville de Chali, deux policiers ont été blessés, dans la capitale -Grozny- "des agents de la circulation ont reçu des blessures". M. Kadyrov a expliqué que "toutes les tentatives ont été avortées, les bandits ont été neutralisés et l'un des malfaiteurs s'est fait exploser mais a survécu, il a été conduit à l'hôpital".

Peu de temps après les attaques, l'EI a tenu à les revendiquer via son agence de propragrande (Amaq). Agence qui a affirmé dans un communiqué en arabe : "Les combattants de l'Etat islamique ont attaqué des officiers et des membres de la police tchétchène à Grozny et à Chali".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 20/08/2018 - 18:44 - Signaler un abus Il criait Allah akbar

    https://www.rtl.be/info/monde/europe/espagne-un-homme-abattu-en-attaquant-un-commissariat-soupcon-de-terrorisme-1052295.aspx ....Pourquoi le cacher par les médias français?

  • Par assougoudrel - 20/08/2018 - 18:50 - Signaler un abus Pardon

    je me suis trompé d'article/ C'est à Barcelone.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€