Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La taxe d'habitation bientôt remplacée par un autre impôt "plus juste" ?

Jacqueline Gourault, la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, a évoqué cette nouvelle taxe... avant de faire machine arrière.

Dans le flou

Publié le
La taxe d'habitation bientôt remplacée par un autre impôt "plus juste" ?

Difficile d’y voir clair. Invitée jeudi de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP, Jacqueline Gourault, la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, a lancé que la taxe d'habitation - qui devrait être définitivement supprimée à l’horizon 2020 - sera remplacée par un nouvel "impôt plus juste" car "il y aura bien évidemment besoin de ressources pour les collectivités locales".

Ne donnant pas de calendrier précis, elle a assuré que les discussions ont d’ores et déjà débuté, et confié son opinion. "Je n'ai pas de date à vous donner, mais ça doit s'emboîter avec la fin de la taxe d'habitation. On commence les discussions dès maintenant.

Je pense, que, pour le bloc communal, c'est une opinion strictement personnel, il est important de laisser un impôt en lien avec le territoire, c'est-à-dire les citoyens".

Mais sur Twitter, le soir même, la ministre a gentiment rétropédalé. "La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt" a-t-elle écrit. "La fiscalité locale sera entièrement repensée".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ombelline - 12/01/2018 - 09:03 - Signaler un abus Nouvel impôt?

    Mais oui bon sang, c'est bien sûr. On nous prend pour des billes en nous faisant croire que la TH ne sera pas remplacée par un nouvel impôt.. car la nature fiscale a horreur du vide fiscal. On en reparlera dans grosso modo 5 ans après la réélection de Saint-Martin.

  • Par ombelline - 12/01/2018 - 09:05 - Signaler un abus Nouvel impot?

    Lire" Saint-Macron "( au lieu de "Saint-Martin")

  • Par J'accuse - 12/01/2018 - 09:53 - Signaler un abus "Ministre auprès du ministre" ??

    Je découvre cette fonction ahurissante: ministre de rien. Personne ne s'insurge contre cette nomination politicienne sans même une attribution prétexte ? Et comme au temps d'Hollande, voilà un ministre pas du tout préparé à une interview, qui soit dévoile le pot aux roses, soit dit n'importe quoi. A la différence que la presse trouve tout ça normal.

  • Par assougoudrel - 12/01/2018 - 09:59 - Signaler un abus ça sent à plein nez

    l'embuscade. Un mitrailleuse prend la route en enfilade, prête à nous faucher. Nos bien-pensants aboient après Trump qui parle de pays de merde, mais nous faisons partie de ces derniers, gouvernés par des politiciens de merde (molle).

  • Par vauban - 12/01/2018 - 10:41 - Signaler un abus Marcheurs et encules!

    Ca va devenir difficile de rester debout Sur ce que j'ai entendu ce matin MAcron peu vaciller et tomber sur ce sujet À quand la fronde fiscale Quant aux sondage de popularité à la hausse:com com com Macron le spécialiste du Bonneteau

  • Par vangog - 12/01/2018 - 11:42 - Signaler un abus Les vases communicants socialistes (à tuyaux percés)!

    un impôt juste, c'est un impôt réparti sur toute la masse des citoyens...on en est loin, coin-coin! Sur ce nouveau coup, les socialauds-macronistes se prennent encore les pieds dans le tapis et ratent la marche...

  • Par Atlante13 - 12/01/2018 - 17:39 - Signaler un abus Un impôt juste?

    dans la bouche d'un politique ça veut dire foutage de gueule. Macron continue à nous prendre pour des c*ns, et ça marche. Et moi qui croyais, ;=)) , qu'il voulait baisser la pression fiscale...

  • Par jurgio - 12/01/2018 - 19:26 - Signaler un abus Pour le gouvernement Macron

    le plus urgent est la recherche furtive des picaillons, et un impôt plus juste sera un impôt plus ajusté.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€