Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La taxe à 75% ne sera pas aussi douloureuse que prévu

La tranche d'imposition à 75% ne s’appliquera qu’aux couples ayant des revenus supérieurs à deux millions d’euros, et elle ne concernera que les revenus du travail, selon le site du Figaro.

Bonne nouvelle

Publié le - Mis à jour le 7 Septembre 2012

Elle faisait partie des 60 propositions de François Hollande. Finalement, selon le site du Figaro, la fameuse tranche d’imposition à 75% ne sera pas si terrible que ça.

Elle devrait se déclencher, pour un célibataire, s’il gagne plus d’un million d’euros. C’était le seuil annoncé pendant la campagne. 

En revanche, les couples, avec ou sans enfants, seront épargnés tant que les revenus du foyer fiscal ne dépassent pas les deux millions d’euros.

De plus, selon le Figaro, la taxe à 75% ne s’appliquera qu’aux revenus du travail (salaires, primes…).

Les revenus du capital (immobilier, plus-values sur les cessions d’actions, intérêts…) seront exonérés.

Les revenus exceptionnels des artistes et des sportifs ne seront également pas touchés.

En fait, explique le Figaro, la taxation à 75% ne serait pas une tranche d’impôt supplémentaire, mais plutôt une taxe à part qui intégrerait la CSG (7,5%) et la CRDS (0,5%).  Au final, elle serait de 67%, analyse le quotidien.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 06/09/2012 - 20:13 - Signaler un abus Et combien de contribuables seront impactés?

    Pour quelles sommes? Non, c'est juste pour savoir combien nous allons nous prendre d'impôts supplémentaires

  • Par Mani - 06/09/2012 - 20:29 - Signaler un abus Et c'est pas fini !

    "Flblblblllll...", fit la baudruche en se dégonflant.

  • Par stephanoise - 06/09/2012 - 20:54 - Signaler un abus oh !!!

    c 'est dommage, yannick noah il aurait donné 75 % s'il avait payé ses impôts en France, il l'a dit je l'ai entendu ... ce n'est pas un gouvernement , c'est la succursale de l'asile des dingues décérébrés et lobotomisés qui nous "gouverne", au secours !

  • Par Salvatore Migondis - 06/09/2012 - 22:07 - Signaler un abus Ouf..

    Seuls les revenus du travail sont concernés.. Les feignants dont je suis seront épargnés..! Au fond c'est pas si mal le socialisme..

  • Par laurentso - 06/09/2012 - 22:55 - Signaler un abus ça va...

    j'ai de la marge...

  • Par Benvoyons - 06/09/2012 - 23:17 - Signaler un abus Nain de jardin de l'Elysée est un pervers car il sodomise ses

    électeurs ( 500 millions qui deviennent 30 millions, moins encore les coûts de recouvrements et qui devait couvrir une partie du budget de la Nation). Avant les élections tous les artistes ont dit, pas de problème pour payer, mais le téléphone Arabe a bien fonctionné sauf pour les électeurs. Personne n'a cru Mélanchon au moment de ses commentaires sur Caton capitaine de Pédalo. Pas étonnant non plus son comportement vis a vis des femmes l’Hidalgo de Corrèze.

  • Par lidoledu83 - 06/09/2012 - 23:23 - Signaler un abus Promesse non-tenue

    Je suis désolé de voir que cette mesure "phare", annoncée par le PS durant la campagne présidentielle se voit allégée et restreinte de jour en jour ... ils n'ont pas eu les "couilles" pour aller au bout de leurs idées. Le capital était, à mon avis, synonyme de beaucoup plus de recettes fiscales pour l'Etat, d'autant que l'argent engendré grace au capital est plus facile d'obtention, on va encore "taxer" les gens qui l'ont gagné à la sueur de leur front... les traders peuvent dormir tranquille

  • Par Salvatore Migondis - 06/09/2012 - 23:55 - Signaler un abus Qu'en dit Mélenchon..?

    Qui ne dit mot, consent.

  • Par mike710 - 07/09/2012 - 00:01 - Signaler un abus Sacré Yannick ! Trop fort !

    Lui le savait qu'il ne serait pas concerné par cette "promesse" lorsqu'au Bourget il a poussé sa chansonnette Déjà qu'il a des difficultés à payer ses impôts il fallait bien qu'il dissuade son "pote" mollande de restreindre son train de vie

  • Par Skagerrak - 07/09/2012 - 08:12 - Signaler un abus Copinage

    Sont exemptés les footbaleurs et les cachets des stars de cinéma , c'est pas gentil tout ça !

  • Par kettle - 07/09/2012 - 08:12 - Signaler un abus Rich & famous

    "Seuls les revenus du travail sont concernés.. " - Oui les socialistes ne voulaient pas se facher avec leur amis people ! Cette taxe symbolique permetra au PS d'augmenter les impots sur les travailleurs.

  • Par evy - 07/09/2012 - 09:49 - Signaler un abus ha ha ha !

    de grands mots pour de grands maux... la gauche et Normal 1er ont toujours menti aux français.

  • Par Hicos - 07/09/2012 - 12:54 - Signaler un abus j'aurais voulu être un artiste

    J'aurais voulu être un artiste pour pouvoir être un anarchiste et vivre comme un millionnaire. Si j'avais voté pour le père dodu et son pote Yannick je me sentirais cocu en ce moment !

  • Par Indigène Indigné - 07/09/2012 - 14:09 - Signaler un abus Je savais pas comment il allait le faire . . .

    mais il l'a fait. Sa connecubine gagne plus de trois million d'euro par an des revenus du capital hérité de sa famille. Lui (le gros tout mou, flamby 1er) qui n'a qu'un ennemi : la finance ; a finalement réussi a épargner les revenus de sa compagne. Quel gros foutage de gueule ! Et ils sont où, les pourfendeurs des "systèmes" et autres délateurs à toutes heures ? ? ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€