Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Taubira à Mennel : "La France c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler"

Dans un texte publié sur son compte Facebook, l'ancienne ministre apporte son soutien à la chanteuse.

Soutien

Publié le
Taubira à Mennel : "La France c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler"

C'est désormais au tour de l'ancienne ministre de la justice, et figure de la gauche, Christiane Taubira, de réagir à l'affaire Mennel. "On vous reproche votre ‘turban’, disent-ils. Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion" écrit-elle. "Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde !"

Mais c'est surtout les tweets polémiques qui ont créé le tollé général. "On vous reproche des tweets passés. Vos références intellectuelles [Dieudonné et Tariq Ramadan] étaient loin d’être recommandables" souligne Taubira. "Sur le plan philosophique d’une conception de la vie, du rapport à l’autre, de l’exigence envers soi-même, d’une vision de la socialité possible et souhaitable, ces deux références sont simplement indigentes et lamentables. Manifestement fourbes, parfois immondes. Ils ne sont pas les seuls.

Le souci, c’est la fascination qu’ils parviennent à exercer sur de jeunes esprits, même brillants. C’est cela le seul sujet, pour nous autres adultes."

"Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait" poursuit-elle. "N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur. Et tant pis si les fâcheux eurent le dernier mot sur les pusillanimes et les commerciaux. Ce n’est qu’un avant-dernier mot. Le dernier, c’est vous qui l’aurez si vous décidez qu’il vous revient de tracer vous-même votre chemin de vie."

Et de conclure : "La France reste une terre de passion et de générosité, elle est une béance du monde d’où surgissent, toujours vives, des querelles et des fureurs qui n’ont jamais su dissoudre ses ardeurs fraternelles. C’est bien là qu’il faut vivre. Et d’abord, c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 22/02/2018 - 11:58 - Signaler un abus Elle sort de l'ombre

    Elle ne doit pas avoir grand chose à faire en ce moment et prend ce prétexte pour ne pas sombrer dans l'oubli d'où elle n'aurait jamais du sortir....

  • Par Deudeuche - 22/02/2018 - 12:48 - Signaler un abus Oui c’est notre pays

    Et nous nous le ferons pas voler, par les voilées !

  • Par Fleurs2jasmin - 22/02/2018 - 12:52 - Signaler un abus Taubira ou la gauchiasse...

    Taubira qui vient prendre la défense d'une militante frériste, ca ne m'étonne aucunement .....

  • Par Liberdom - 22/02/2018 - 12:57 - Signaler un abus Il en manquais une.

    La patronne de Walwari (groupuscule anti-français) sort de la naphtaline pour souffler sur les braises.

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 13:05 - Signaler un abus JAMAIS EN RETARD D'UN TRAIN POUR PROMOUVOIR

    LE SEPARATISME ET LA HAINE DU "BLANC , Les Guyannais ont tout compris : "Lors des élections territoriales de 2015 en Guyane, elle figure en 11e position sur la liste Walwari (section de Cayenne), qui recueille seulement 7,10 % des voix au premier tour. Elle perd alors son mandat de conseillère régionale et ainsi tout mandat électif." Walvari parti, au sein duquel deux de ses fils ont des responsabilités dirigeantes . Et dans le genre faite ce que je dis pas que je fait, à propos de la minorisation des Guyanais de souche, elle déclare en 2005 : «Nous sommes à un tournant identitaire, explique Christiane Taubira, députée (PRG) de Guyane, car nous sommes devenus minoritaires, nous, les Guyanais." :https://www.lexpress.fr/region/la-bombe-migratoire_483775.html (paragraphe tournant identitaire) Autre article qu'il faut absolument lire, celui de RFI du 20/04/2007Questions internationales (1) Les territoires français d’outre-mer s’alarment de l’afflux d’immigrés clandestins(lien : http://www1.rfi.fr/fichiers/MFI/PolitiqueDiplomatie/2068.asp) . Comme quoi, selon que vous soyez ........Taubira vous fera...... (librement "piqué" à J de la Fontaine) (paragraphe tournant identitaire)

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 13:07 - Signaler un abus le dernier (paragraphe tournant identitaire)

    est un doublon dont il ne faut pas tenir compte pour l'article de RFI

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 13:39 - Signaler un abus Une autre perle taubirastique

    lien n° 18 depuis la page wik de C Taubira :↑ Jeanne Ridereau, « Des mesures spécifiques pour lutter contre les clandestins », publié le 10 mai 2006 sur le site INFOAntilles [archive]: [ Des mesures spécifiques pour lutter contre les clandestins Les députés ont adopté mardi des dispositions particulières à l'outremer dans le débat sur le projet de loi sur l'immigration actuellement discuté à l'Assemblée Nationale. Il s'agit de tenir compte des spécificités de ces territoires ultra-marins. La Guadeloupe est concernée dans la région. Respect de la constitution et amélioration des dispositifs: ce sont les deux grands axes de la politique gouvernementale de lutte contre l'immigration clandestine outremer comme l'a rappelé hier François Baroin. Le ministre intervenait à l'Assemblée Nationale dans le cadre du débat sur le projet de loi sur l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy. En ligne de mire, Mayotte bien sûr mais aussi les DFA. Les députés ont notamment décidé d'étendre à la Guadeloupe pour les cinq ans à venir, le caractère non suspensif des recours des clandestins contre les reconduites à la frontière, un disposition qui existe déjà en Guyane et à Saint-Martin.

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 13:43 - Signaler un abus SUITE DE L ARTICLE D INFO ANTILLES (perle à la fin)

    ...(à Saint-Martin). Ils ont aussi prévu que les cartes de séjour ou de résident délivrées outremer ne soient valables que dans les départements où la demande a été faite. Autre disposition adoptée par les députés: la possibilité de détruire les embarcations ou les véhicules qui ont servi à transporter des clandestins. Christiane Taubira a rappelé que sur 50 000 clandestins estimés en Guyane, seulement 7500 reconduites à la frontière avaient été effectuées. Dérisoire, a commenté la députée apparentée PS.

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 13:46 - Signaler un abus LE LIEN SUR WIKI EST

    LE N° 28 ET NON LE 18

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 14:06 - Signaler un abus AU FAIT "WALVARI"

    qui, semble t il, veut dire éventail en créole... une référence au Dey d'Alger ?????

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 14:28 - Signaler un abus LYRISME ET INCULTURE

    "Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde !" MDR . Problèmo... les paroles en arabe n'avaient plus rien à voir avec celle du "juif magnifique", d'un poème magique on passe au nunuche mièvre digne du pire de la collection Harlequin.

  • Par cloette - 22/02/2018 - 14:51 - Signaler un abus C'est ambigu

    ce "ne vous faites pas voler votre pays ". Très ambigu . Ses références ne sont pas recommandables , en effet, mais C Taubira devrait non pas parler des références mais de ce que Mennel a écrit elle même, en ces temps où il y a eu récemment 240 morts ( à peu près) par attentats . Ce n'est pas de chanter en arabe qui lui est reproché, d'autres l'avaient fait sans aucun problème au contraire .Ce n'est pas sa coiffe non plus, madame Taubira le sait très bien .

  • Par wanda60 - 22/02/2018 - 15:54 - Signaler un abus Menaces

    Taubira sort de sa fosse septique pour nous cracher dessus une fois de plus. Comment a t on pu mettre cette mégère dans le gouvernement d'un pays qu'elle hait autant ?

  • Par Atlante13 - 22/02/2018 - 17:35 - Signaler un abus La France est le pays

    des från!ais qui sont prêts à se battre et mourir pour leur pays, et non le pays des djihadistes ou autres saloperies qui ne pensent qu'à le détruire tout en vivant sur son dos. Les français finiront peut-être par le comprendre, un jour, mais il est déjà trop tard. Je sais , c'est fascho de penser comme ça, mais je m'en guérirai, la prochaine fois je ne prendrai plus les armes pour la défendre.

  • Par Anouman - 22/02/2018 - 20:52 - Signaler un abus Toto

    En pleine forme et toujours aussi idiote et malhonnête, c'est réconfortant, elle ne change pas. Quant à mal chanter une chanson pas terrible de Cohen en arabe, en en changeant le texte, et avec un bonnet de bain hallal sur la tête je me demande si ça ne peut pas être considéré comme un acte anti-sémite...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€