Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tariq Ramadan souffre bien de sclérose en plaques mais son traitement médical "n'est pas incompatible avec la détention"

Selon des informations de l'AFP et de sources concordantes, Tariq Ramadan, âgé de 55 ans, souffre bien d'une sclérose en plaques. Son traitement médical "n'est pas incompatible avec la détention" selon une expertise judiciaire qui a été rendue ce mercredi.

L'état de santé de Tariq Ramadan

Publié le
Tariq Ramadan souffre bien de sclérose en plaques mais son traitement médical "n'est pas incompatible avec la détention"

 Crédit MEHDI FEDOUACH / AFP

L'AFP vient de révéler des éléments sur l'état de santé de Tariq Ramadan. L'islamologue est écroué depuis le mois de février à Fleury-Mérogis, suite à des accusations de viols. 
 
Selon les médecins de l'expertise judicaire, cités par l'AFP,  Tariq Ramadan "souffre d'une sclérose en plaques depuis 2006." Ce "diagnostic [est] considéré comme certain.
 
Les experts "insistent sur le fait que Tariq Ramadan, s'il restait en détention, devra continuer à bénéficier de l'accès aux soins". Le théologien suisse doit notamment poursuivre ses quatre séances hebdomadaires de kinésithérapie. D'après les conclusions de cette expertiste judiciaire, l'état de santé de Tariq Ramadan "n'est pas incompatible avec la détention.
 
Tariq Ramadan avait tenté, sans succès de faire valoir son état de santé pour être libéré. Une cinquième femme a déposé plainte pour viol, le vendredi 13 avril en Suisse, contre Tariq Ramadan
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par JG - 18/04/2018 - 22:36 - Signaler un abus Oh le pauvre chéri

    Qu'il est malheureux en prison....on va le plaindre, c'est sûr !!

  • Par Solognitude - 18/04/2018 - 23:14 - Signaler un abus Trouvez lui 40 vierges,

    ça ira beaucoup mieux§

  • Par tubixray - 19/04/2018 - 09:12 - Signaler un abus No problem

    IL n'existe pas vraiment de traitement pour guérir la SEP ... Tout juste peut on en ralentir les effets .... Allah l'a puni.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€