Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tariq Ramadan, accusé de viols, a été mis en congé de l'université d'Oxford

L'islamologue suisse est visé en France par deux plaintes pour viol.

Suite

Publié le
Tariq Ramadan, accusé de viols, a été mis en congé de l'université d'Oxford

Plus de cours à Oxford jusqu'à nouvel ordre pour Tariq Ramadan. Visé en France par deux plaintes pour viol et accusé d'abus sexuel sur des mineures en Suisse, l'islamologue et théologien a été mis en congé de la plus célèbre des universités britannique. L'établissement était sous pression depuis les différentes révélations autour du petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans.

"D'un commun accord et avec effet immédiat, Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines a pris un congé de l'université d'Oxford", a indiqué l'établissement dans un communiqué ce mardi.

L'université a précisé que ce congé "n'implique aucune présomption ou acceptation de culpabilité et permet au professeur Ramadan de répondre aux accusations extrêmement graves portées contre lui". 

L'islamologue suisse, âgé de 55 ans, s'est défendu farouchement de ces accusations de viol en dénonçant sur sa page Facebook une "campagne de calomnie" qui fédère ses "ennemis de toujours".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 07/11/2017 - 21:52 - Signaler un abus Ce gland était prof à Oxford???

    Je suis sur le cul, de tant d’esprit collabo à sa propre perte, dans cet occident en décomposition avancée..une tendance suicidaire d’un être en perte d’identité...

  • Par walchp - 08/11/2017 - 08:04 - Signaler un abus Vite !! Un poste au collège de France

    Adoubé par Pleynel ça devrait aider .....

  • Par walchp - 08/11/2017 - 08:08 - Signaler un abus Il enseignera à ne pas lapider TOUTES les femmes adultères

    Mais a le reserver à des cas soigneusements réfléchis.... Nous avons beaucoup a apprendre de l'Islam

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€