Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tabac : certains paquets coûteront 20 centimes de moins en janvier

Ils augmenteront ensuite de 1,10 euro en mars.

Temporaire

Publié le
Tabac : certains paquets coûteront 20 centimes de moins en janvier

Répit temporaire pour le portemonnaie des fumeurs. Les fabricants ont annoncé ce samedi des ajustements tarifaires, qui s'appliqueront le 2 janvier. En conséquence, le prix de certains paquets de cigarettes diminuera de 20 centimes... en attendant la hausse de 1,10 euro prévue en mars par le gouvernement.

Parmi les baisses annoncées, le paquet de Camel qui passera de 7,20 à 7 euros, et celui de Winston qui passe de 7 à 6,80 euros. 

Rappellons qu'en novembre dernier, les cigarettiers avaient répercuté diversement la hausse de taxes décidée par le gouvernement. News ou Winston qui étaient passé de 6,50 à 7 euros, augmentant de 50 centimes, tandis que Marlboro et Philip Morris n'avaient augmenté que de 30 centimes pour le premier (de 7 à 7,30 euros) et de 10 centimes pour le deuxième (de 6,90 à 7 euros).

"En France, ce sont les industriels du tabac qui fixent les prix de vente, mais l'Etat peut inciter à des augmentations en faisant varier les taxes, qui représentent plus de 80% du prix final", rappelle le Figaro.

Ces autres ne sont pas près de s'arrêter : le gouvernement veut atteindre, d'ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet de vingt cigarettes. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€