Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : les troupes du gouvernement entrent enfin à Palmyre

La ville était aux mains de l'Etat islamique depuis mai.

Guerre

Publié le
Syrie : les troupes du gouvernement entrent enfin à Palmyre

Les troupes du gouvernement syrien viennent d'entrer dans la ville historique de Palmyre, selon la télévision gouvernementale syrienne. La ville était aux mains de l'Etat islamique depuis mai. L'offensive pour Palmyre dure depuis des semaines, et l'issue semblait de plus en plus probable grâce au soutien aérien russe dont bénéficient les troupes de Bachar Assad.

L'Etat islamique avait suscité l'indignation mondiale en détruisant de nombreux monuments de cette ville historique, et en décapitant publiquement le conservateur du musée de la ville. 

Voici comment se présentait la bataille récemment :

Le célèbre major général Suleil Al-Hassan, le commandant des "Tiger forces" qui se sont victorieusement illustrées sur tous les fronts, particulièrement durant ces derniers mois à l’est et au sud d’Alep, est arrivé en renfort le 5 mars pour participer à la bataille.
Il vient épauler la 67e brigade de la 18e division blindée, la brigade des faucons du désert (Liwaa Suqour Al-Sahara), les bataillons Dara’Qalamoun et Al-Ba’ath, des milices locales des Forces de Défense Nationales ainsi que quatre mouvements de volontaires chiites irakiens (Harakat Al-Nujaba, Liwaa Al-Badr, Liwaaa Imam et Kataebat Hezbollah).
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/03/2016 - 16:12 - Signaler un abus Bravo à Al-Hassan, aux Russes et aux combattants Syriens!

    Depuis que l'horrible Fabius-le-vampire a quitté la diplomatie et ne hante plus cette partie du monde de son sourire hypocrite, tout semble aller mieux en Syrie...relation de cause à effet?....

  • Par brennus - 24/03/2016 - 16:24 - Signaler un abus C'est bien la Russie qui

    C'est bien la Russie qui protége notre culture (romaine,chretienne) et la France et ses alliés du golfe qui la liquide...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€