Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 18 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : la Russie veut connaître "les intentions réelles" des États-Unis

"Il est important pour nous de comprendre votre position, la position des Etats-Unis et les intentions réelles de l'administration" de Donald Trump, a indiqué Sergueï Lavrov à son homologue américain Rex Tillerson.

Échiquier

Publié le
Syrie : la Russie veut connaître "les intentions réelles" des États-Unis

Lors de la rencontre entre les deux homme ce mercredi à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a fait savoir au secrétaire d'État américain Rex Tillerson que La Russie souhaitait connaître "les intentions réelles" des États-Unis sur le dossier syrien. 

"Il est important pour nous de comprendre votre position, la position des Etats-Unis et les intentions réelles de l'administration" de Donald Trump, a déclaré Sergueï Lavrov. Son homologue américain a quant à lui exprimé son souhait d'entretenir un échange "ouvert, franc et sincère".

>>>> À lire aussi : Ce bombardement américain sur la Syrie qui nous a fait basculer dans un nouvel ordre mondial à la vitesse d’un tweet

Cette première visite en Russie d'un haut représentant de l'administration Trump a vocation à poser les bases de la "normalisation" des relations entre les deux pays promise par Donald Trump lors de sa campagne électorale.

L'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun et la frappe américaine décidée moins de 48 heures plus tard ont de nouveau exacerbé les divergences entre les deux pays. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 12/04/2017 - 18:11 - Signaler un abus ☺ coin-coin !

    Même Donald y sait pas ce qu'il veut !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€