Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : les inspecteurs de l'ONU attaqués par des snipers

Des tireurs encore non identifiés ont pris pour cible le véhicule des experts de l'ONU sur la route du site où l'armée syrienne aurait fait usage d'armes chimiques dans l'attaque de mercredi dernier.

Pris pour cible

Publié le 26 août 2013
 
Des armes chimiques ont-elles été utilisées en Syrie ?

Des armes chimiques ont-elles été utilisées en Syrie ? Crédit Reuters

MISE A JOUR, Lundi 26 août, 14h - Les inspecteurs des Nations Unies auraient été pris pour cible par des tireurs embusqués alors qu'ils se rendaient sur le lieu où l'armée syrienne est soupçonnée d'avoir fait usage d'armes chimiques contre ses opposants mercredi dernier, selon le porte-parolat du Secrétaire général de l'ONU.

Les snipers, encore non identifiés, auraient tiré à plusieurs reprises sur le véhicule situé en tête de cortège, au niveau d'une zone tampon. Forçant le cortège à faire machine arrière vers le check-point du gouvernement. Personne n'aurait été blessé dans l'attaque. L'ONU a annoncé que les experts retourneront sur les lieux aujourd'hui.

Vehicle of the @UN #Syria #ChemicalWeapons team hit by unidentified snipers. More details: http://t.co/h9Hpx00K6p

 

Ce dimanche, le régime syrien a fait un pas en avant vers la communauté internationale. En effet, Damas a autorisé l'ONU à aller enquêter sur l'éventuelle utilisation d'armes chimiques dans le pays. Mais est-ce que cette permission n'arrive pas trop tard ? C'est en tout cas ce que se demande le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. Il a en effet déclaré ce dimanche que les preuves d'une telle attaque chimique "pourraient avoir été détruites". "Le fait est que la plupart des preuves pourraient avoir été détruites par un bombardement de l'artillerie", a-t-il insisté au cours d'une conférence de presse à Londres.

C'est d'ailleurs à ce sujet que François Hollande et Barack Obama se sont entretenus ce dimanche. "Le chef de l'Etat a condamné l'usage des armes chimiques en Syrie, a indiqué que tout concordait pour désigner le régime de Damas comme l'auteur de ces attaques inacceptables", a annoncé l'Elysée dans un communiqué. De son côté, la Maison Blanche s'est montré moins catégorique. Dans un communiqué, elle a indiqué que les deux dirigeants de pays alliés ont exprimé leur "profonde inquiétude à propos de l'utilisation présumée d'armes chimiques par le régime syrien contre des civils près de Damas le mercredi 21 août"

Les deux chefs d'Etat "ont discuté des réponses possibles de la communauté internationale", selon la présidence américaine. Ils "sont convenus de rester en étroit contact pour apporter une réponse commune à cette agression sans précédent", ajoute de son côté la présidence française. Une opération limitée contre Damas ne semble donc plus être exclue par la communauté internationale. Ainsi, le secrétaire à la Défense américain Chuck Hagel a déclaré dimanche depuis la Malaisie que les forces américaines étaient prêtes à agir contre le régime syrien si nécessaire. "Nous avons préparé toutes les options (si M. Obama) décidait de choisir l'une d'elles", a-t-il affirmé.

Sur le terrain, le Pentagone a positionné ses forces, y compris des navires de guerre armés de missiles de croisière en Méditerranée. Les experts de l'ONU se préparent à commencer dès lundi leur enquête sur place sur les allégations d'utilisation d'armes chimiques près de Damas, à la suite du feu vert donné par le gouvernement syrien. Les résultats de ces investigations vont déterminer la suite du processus à suivre.

lu sur le Nouvel Observateur.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 27/08/2013 - 09:22 - Signaler un abus les enjeux

    à Jackturf
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur les effets boursiers et c'est connu les guerres relancent l'économie, il n'y a plus "des" économies mais une économie mondiale, et une crise économique mondiale qui perdure qu'il faut vaincre même momentanément ...
    Le prétexte est toujours le même ,il est "moral": ,:virer un dictateur ,(personne n'aime les dictateurs) les moyens aussi avec manipulations en tout genre ,....mais...Il y a des dictatures qui gênent,et d'autres qui ne gênent pas semble-t-il ! Quant aux conséquences ,le fait qu'elles soient catastrophiques la plupart du temps importe peu devant le bénéfice sans doute !
    Dans cette affaire de la Syrie, ils n'ont pas l'air d'attendre les preuves,de ces armes chimiques et de leurs auteurs ,ils commencent la grande armada , Hollande en tête de la "coalition" ...

  • Par mich2pains - 27/08/2013 - 09:10 - Signaler un abus UN AIR DE ..." DEJA VU " !

    " Des preuves(?) d'utilisation d'armes chimiques , utilisées par le régime de Bachar-El-ASSAD , sont actuellement acheminées en Occident (?) par les ....OPPOSANTS (?) au Régime pour des analyses " (sic) !
    Mais de qui se moque-t-on ?
    Où a-t-on vu que des " Preuves " irréfutables puissent-être considérées comme probantes quand elles nous sont fournies par l'un des 2 belligérants ?
    Quel pays vraiment Civilisé peut tolérer une telle mascarade ?

  • Par walküre - 26/08/2013 - 23:02 - Signaler un abus Snipers ?

    Des islamistes ou des sympathisants Al Qaida. Les mêmes que Fabius va aider demain dans le cas d'une intervention contre Assad. Avec la bénédiction des royaumes pétrolifères dictatoriaux et anti-humanistes, soutenus par les USA dirigés par un... Prix Nobel. Quelle belle brochette de crabes n'est-ce pas ?

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 22:01 - Signaler un abus TROISIEME GUERRE MONDIALE

    cloette
    Nul ne peut prévoir ou et quand ce conflit débutera, ceci n'est peut-être que les prémices de conflits futures, histoire de jauger les rapports de force en place. Un peu comme des roquets se jaugent avant l'attaque. C'est une partie d'échec avec des enjeux complexes qui dépassent la simple main mise sur des matières premières. Des forces financières très puissantes manipulent le monde au gré des indices boursiers. Faites un petit confli ici et vous aurez le cours du riz qui explosera, faites un autre petit conflit la et ce sera le prix du cacao qui atteindra des sommets, les plus grands gagnants dans l'histoire étant bien sur les fabriquants d'armes, mais ça c'est pas nouveau.
    Le monde est ainsi parce que une toute petite poignée d'individus a réussi au fil du temps à avoir plus de pouvoir que tous les présidents réunis. Manipulation, par l'argent, manipulation par les médias, manipulation par la peur...
    Hollande et Obama sont les pantins typiques d'une caste qui fait et défait les présidents, Sarkosy s'y est brulé les ailes en croyant pouvoir les défier par la suite...
    lire :
    http://jackturf.blogspot.fr/2012/02/le-novus-ordo-seclorum.html#!/2012/02

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 21:43 - Signaler un abus LA RUSSIE LA JOUE FINE ET ISRAEL JOUE UN JEU DANGEREUX !

    cloette
    La Russie fait montre de beaucoup de maitrise dans cette affaire, grondant d'abord, envoyant quelques navires en renfort, puis déclarant ne pas vouloir s'impliquer directement, ce qui fait passer Obama et toute la clique Hollandaise pour des va-t-en guerre au bout du compte, d'autant que la Chine appuie la Syrie derrière avec sa diplomatie coutumière...
    Quand à Israël il joue un jeu dangereux, car mieux vaut avoir aujourd'hui un ennemi comme ASSAD que l'on connaît par coeur, que demain un extrêmiste religieux au pouvoir en Syrie avec des jouets dangereux entre les mains et dont il sera impossible de prévoir les réactions...
    Connaît ton ennemi et ta sécurité sera assuré, ce que semble avoir oublié les dirigeants Israëliens...

  • Par cloette - 26/08/2013 - 21:11 - Signaler un abus moyen orient

    @jackturf
    Le Qatar aide financièrement Morsi et les frères musulmans, il a aussi versé de l'argent à Gaza , on voit bien que c'est là que ça se passe, et qu'Israel qui apparemment n'est pas impliqué est au cœur de l'affaire avec Iran en toile de fond : mais pourquoi, comment ? Mystère !
    une autre explication : derrière la Syrie ,il y a l'Iran, derrière l'Iran, la Russie et la Chine ...Les ingrédients pour un conflit mondial ? ...mais avec le nucléaire ,soit ça passe, soit ça casse !

  • Par cloette - 26/08/2013 - 21:11 - Signaler un abus moyen orient

    @jackturf
    Le Qatar aide financièrement Morsi et les frères musulmans, il a aussi versé de l'argent à Gaza , on voit bien que c'est là que ça se passe, et qu'Israel qui apparemment n'est pas impliqué est au cœur de l'affaire avec Iran en toile de fond : mais pourquoi, comment ? Mystère !
    une autre explication : derrière la Syrie ,il y a l'Iran, derrière l'Iran, la Russie et la Chine ...Les ingrédients pour un conflit mondial ? ...mais avec le nucléaire ,soit ça passe, soit ça casse !

  • Par un_lecteur - 26/08/2013 - 20:39 - Signaler un abus La Russie ne fera pas la guerre

    Déclaration du ministre des affaires étrangères russe.
    http://french.ruvr.ru/news/2013_08_26/La-Russie-na-pas-lintention-de-faire-la-guerre-a-cause-de-la-Syrie-Lavrov-5413/
    .
    Peut-être une façon d'inciter les USA et leurs caniches a se lancer dans une nouvelle guerre, après l'Irak, l'Afghanistan....
    Guerres qui ruinent les USA, et les font de plus en plus voir comme des fauteurs de guerre'.

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 19:57 - Signaler un abus REPONSE A cloette

    Le Qatar le Pays qui a éradiqué les femmes ou presque...et ou Mein Kampf fait un tabac...
    http://www.alterinfo.net/LE-QATAR-UN-PAYS-SANS-FEMMES-OU-PRESQUE_a79332.html
    http://jackturf.blogspot.fr/2012/02/quand-le-qatar-attire-bien-des.html#!/2012/02/quand-le-qatar-attire-bien-des.html

  • Par cloette - 26/08/2013 - 19:10 - Signaler un abus le Qatar

    a pris une importance extrème en Occident ,dans la finance .. Il est bien vu des politiques, des financiers des US et pays anglo-saxons et atlantistes ,défendu par les caisses de résonances médiatiques ceux qui donnent leur avis dans certaines émissions de télé bien connues, or ce Qatar a aidé les rebelles lybiens,aide les rebelles syriens ...
    Les rebelles syriens accusent Assad, on cherche des preuves à fournir pour que tout se passe dans les règles du droit international ....

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 18:27 - Signaler un abus ILS TREPIGNENT DES PIEDS !

    Fabius, Hollande ressemblent à deux bambins qui n'ont pas leurs jouets et trépignent des pieds pour l'avoir...
    Imaginer De Gaulle ou même Mitterand téléphoner à Obama pour le pousser à un conflit. Ce Jean Foutre est la risée de toutes les diplomaties et déshonore la France et les français..
    Au mieux Hollande passe pour un incapable majeur et au pire pour un dangereux personnage, qu'il convient de tenir à l'écart...

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 17:41 - Signaler un abus TOUT SE JOUE EN COULISSE !

    Les gisticulations grottesques de Fabius et Hollande, ne sont la que pour camoufler que la France est hors jeu sur ce coup la ! La France n'a plus aucune crédibilité internnationale avec de tels pantins.
    Les hommes forts, ceux qui tiennent le destin du monde entre leurs mains, la Russie, la Chine et les USA discutent en coulisse. C'est un véritable jeu d'échiquier qui se déroulent actuellement entre ses grandes puissances ou l'U.E. n'est pas conviée. Chacun va essayer de sortir de cette embroullamini la tête haute...
    La Russie commence à gronder en avertissant de ne pas commettre l'irréparable et la Chine pour la première fois vient de demander officiellement de garder son sang froid et de résoudre cette crise politiquement et non par la guerre. Vous voyez chacun, avance ses pions...Et dans l'ombre l'Iran dispose d'un grand pouvoir de nuisance, en fournissant armes et terroristes à profusion si besoin était...Nous sommes sur une véritable poudrière...
    Il n'y a que ces fous furieux de Fabius et Hollande qui veulent leur conflit, ça leur plaît de jouer les chefs de guerre. Pauvres types...

  • Par mich2pains - 26/08/2013 - 17:31 - Signaler un abus Attaqués par des "Sniffeurs" : Peuchère ....

    Décidément , les malfrats ne respectent plus rien !
    Même pas des Inspecteurs Internationaux chargés de gérer l'ORDRE MONDIAL ! A ce rythme , Tripoli va finit par concurrencer Marseille dans le domaine de l' insécurité ! ( mais non , je blaguais ....)

  • Par Vinas Veritas - 26/08/2013 - 17:16 - Signaler un abus Pour en conclure

    Le petit et le gros ont un intérêt particulier à voir un conflit Orient µOccident éclater mais l'Aigle n'y a aucun intérêt lui. Il ne lui sied pas d'aller se bruler les ailes dans les sables de la Syrie alors qu'elle repoussent à peine des brulures du désert Iraquien.
    Aller tournoyer un oeu aux abords, cela ne fait pas grand dégat mais inutile d'aller se fourvoyer dans un tas de merde.
    Le petit coq Français aime se pavaner sur le tas de fumier et le crier au monde entier

  • Par cloette - 26/08/2013 - 17:09 - Signaler un abus Et endant ce temps là

    Et pendant ce temps là ,le parti socialiste est très content de lui, ses membres se congratulent , l'auto-satisfaction règne en maitre ,il fait soleil, et on mange bien .

  • Par Vinas Veritas - 26/08/2013 - 16:58 - Signaler un abus Hollande Commandant du vaisseau de guerre Pédalo

    Comme dans cette fameuse période précédant l'entrée en action de la seconde mondiale, tel Chamberlain, il se dégonfle en actes mais assure que le les peuples libres ne laisseront pas les guerriers s'emparer des continents. Il faut attaquer et vite mais son immense mémoire sélective omet de lui rapeller que le Commandant fut débarqué avant l'appareillage de la Flotte mise sous l'autorité d'un véritable amiral.

  • Par cloette - 26/08/2013 - 16:57 - Signaler un abus les commentaires

    insinuent que la chute d'Assad serait profitable à Israel , la donne a changé en effet, et ce n'est pas incompréhensible , les ennemis d'hier peuvent devenirs les alliés d'aujourd'hui et vice versa ....Tout ce qu'on peut dire ,c'est que tout porte à croire qu'on ( les journaux et médias) ne nous disent pas la vérité !

  • Par Bézafull - 26/08/2013 - 16:46 - Signaler un abus Mensonges !

    Tous ces gens qui se bourrent à nos dépends son de VÉRITABLES MENTEURS , car la Syrie et un pays , si la France était dans l'état actuel de la Syrie je croit pas que ces POLITICAILLEURS NE HURLERAIT PAS À L'INGÉRENCES DES PAYS
    ÉTRANGERS.

  • Par Léa - 26/08/2013 - 16:45 - Signaler un abus Guerre incompréhensible

    Contrairement à ce que laissent entendre certains commentaires, la chute d'Assad ne serait pas profitable à Israël, qui vivait dans un statu quo glacial, mais non menaçant, avec la Syrie et qui a tout à craindre d'une mainmise islamique dans la région.
    http://middleeast.about.com/od/israel/a/Israeli-Position-On-Syrian-Conflict.htm

  • Par Glop Glop - 26/08/2013 - 16:35 - Signaler un abus Ah?

    Et si les snipers sont salafistes et butent un inspecteur est-ce qu'on se gauffre ENFIN les salafistes ou est-ce que les responsables seront "nécessairement" le gouvernement syrien? Il est difficile de croire que la stratégie de Bachar El Assad, largement et suffisamment inelligent est de comettre des boulettes... mais que des inspecteurs de l'ONU puissent trouver ce qui mettraient à mal les pseudos révoltés qui n'apporteront aucun autre avenir à la Syrie que charia et massacres de minorités allaouites ou chrétiennes, là, il est certain que des abrutis gavés au petit livre vert seraient mal. Aucun doute à avoir sur l'identité de ces snipers...

  • Par laboussole - 26/08/2013 - 16:24 - Signaler un abus je perds pas le nord

    ça fait plaisir de savoir que l'on est pas seul et que d'autre pense les mêmes choses , la liberté de la presse existe-elle vraiment dans nos pays "civilisés" ? pas si sûr, vu la moutonnerie télévisuelle et journalistique , ding ding mais pas de dong ,qu'un seul son de cloche,c'est moche, mais combien de temps encore allons-nous nous faire bais....biaiser ???!!!

  • Par cloette - 26/08/2013 - 16:18 - Signaler un abus on y est en plein

    On est en plein dans la propagande de guerre .Mais pourquoi s'étonner ? on le savait depuis longtemps que cela pèterait un jour dans ce coin, et que tout partirait de là ...

  • Par Yvan - 26/08/2013 - 16:06 - Signaler un abus Le feuilleton continue

    Hier refusait l'accès, c'était la preuve de sa responsabilité (dixit Fabius). Aujourd'hui des snipers empêchent l'accès : sûrement des hommes de Assad, preuve qu'il veut retarder l'accès pour détruire des preuves, etc. Le feuilleton continue jusqu'à ce que l'Otan balance des missiles. Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage. Quand je pense que Sarkozy a reçu en grande pompe ce dictateur, comme il avait reçu celui de Libye. Mais quel cinéma !

  • Par Ramos - 26/08/2013 - 15:49 - Signaler un abus La bonne méthode pour forcer l'Iran à acquérir la bombe atomique

    L'Afghanistan, l'Iraq, la Libye qui n'avaient la dissuasion nucléaire ont tous été attaqués. La Corée du Nord qui est bien pire que les pays précédents ne sera jamais attaquée : ils ont l'arme atomique.
    Si l'Iran veut survivre, il est impératif qu'il démontre une autre force de dissuasion que la Syrie et le Hezbollah.
    L'Iran n'a pas encore été bombardée car "ON" craignait une riposte de la Syrie et du Hezbollah contre la prunelle des yeux de l'Occident : Israël.

  • Par Ramos - 26/08/2013 - 15:36 - Signaler un abus Il suffit de lire la presse israélienne.

    Pour les Israéliens, il est indispensable que Bashar soit vaincu car il est l'allié de l'Iran et du Hezbollah ,même précisent les experts israéliens, si le prix à payer est l'arrivée d'islamistes radicaux au pouvoir en Syrie. Pas grave si des dizaines de milliers de Chrétiens seront égorgés par la suite. Tous les meurtres ne sont pas des crimes contre l'Humanité.
    Voilà pourquoi Obama, contraint par le Congrès et le Sénat américain ( 95% pro-sionistes car ayant besoin des lobbies juifs (argent et média) pour être réélus) déclenchera une attaque contre Bashar car il était manifeste que ce dernier avait pratiquement gagné la guerre contre les terroristes financés par le Qatar et l'Arabie Saoudite et acheminés par la Turquie grande alliée des Frères musulmans.

  • Par Acacia - 26/08/2013 - 15:03 - Signaler un abus Lèche-bottes d'Obama

    Je n'aime plus Chirac parce que j'ai fini par me rendre compte qu'il était un socialo arriviste camouflé dans un habit de droite mais on doit lui reconnaitre d'avoir dit non pour l'Irak alors que le fromage par en guerre au moindre frémissement des States, s'il y a eu attaque chimique elle ne peut venir que des rebelles qui n'ont plus que ce moyen pour avoir une reconnaissance politique et évidemment les preuves peuvent avoir disparues alors qu'elles persistent au Vietnam 50 après...

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 13:36 - Signaler un abus REPONSE A smiti

    J'ai bien noté votre point de vue et c'est votre droit rien à dire. Simplement pour moi les génocides ne sont pas excusables, ce serait trop facile. D'autres par je n'ai même pas parlé du Vietnam ou toutes les atrocités ont été commises la-bas sans que jamais les USA n'ait été traduit devant un tribunal, ne serait-ce que le tribunal de l'histoire pour l'exemple...D'autres par, leur politique hégémonique commence à courir sur l'échine de pas mal de peuples. De Gaulle l'avait bien compris et s'il ne les avaient pas foutu dehors ils seraient encore sur nos bases militaires et peut-être serions nous tous obèses aujourd'hui...
    De toute façon je les ai pris en simple exemple, mais ce que je voulais dire c'est que tous les peuples ont du sang sur les mains à grande échelle, alors leur pitié pour ce massacre en Syrie, je n'y crois pas une seconde, ils s'en tapent comme de l'an 40...La guerre ils veulent, la guerre ils feront pour d'autres motifs trop long à expliquer ici, mais je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir la-dessus.

  • Par casanova - 26/08/2013 - 12:26 - Signaler un abus @ JP RAOUL

    Vous savez bien qu'en France la presse de papier et les médias télévisuels ne sont pas indépendants. C'est connu du monde entier, surtout anglo saxon, la presse française est à la botte du pouvoir !

  • Par Ramos - 26/08/2013 - 12:20 - Signaler un abus Le massacre du 21 était sur Youtube la veille !

    Cette opération de propagande est pourtant grossière : comme chacun peut l’observer sur YouTube, les vidéos attestant du massacre du 21 août ont été mises en ligne par le compte « Majles Rif »… la veille, le 20 août. Sur ces vidéos, choquantes à première vue, on décèle rapidement une mise en scène : les enfants blessés, qui paraissent hagards ou drogués, n’ont pas de parents qui les accompagnent. Les garçons sont souvent nus, tandis que les filles sont toutes habillées.
    Forcément chez les Musulman on ne montre pas des filles nues.

  • Par JP RAOUL - 26/08/2013 - 12:20 - Signaler un abus Mais dans quelle M..... Fabius et Flamby vont ils nous mettre?

    Alors que l'ensemble des informations crédibles nous expliquent pourquoi et comment les américains et la coalition arabe sont en train de fomenter le remake de l'Irak, Fabius y va de son couplet quotidien.
    Il veut partir tout seul, peut être pour enfin exister et chasser le mécréant (tiens j'ai déjà entendu ce nom!) de Syrie. Pauvre France! Ce qui est le plus choquant c'est le manque d'objectivité des journalistes, tous à la solde de Fabius et que relate en boucle ses mensonges. Au juste a t il pensé que la Chine, La Russie, l'Iran ont des intérêts en Syrie, et qu'à mon humble avis ils ne vont certainement pas ce coucher devant notre Fabiolo.

  • Par casanova - 26/08/2013 - 12:08 - Signaler un abus "les preuves ont-elles été détruites ?"

    Sincèrement, je m'en tape !
    Ils peuvent bien s'étriper, s'égorger, se gazer comme ils savent le faire depuis des décennies.
    En France, nous avons bien un ministre de l'intérieur qui a fait gazer au lacrymo des enfants, des femmes avec poussettes lors d'une manif pacifique.

  • Par Equilibre - 26/08/2013 - 11:57 - Signaler un abus Histoire d'enfoncer le clou sur les "rebelles"

    http://www.france24.com/fr/20130825-reportage-exclusif-france24-syrie-vie-bombes-damas-capitale-armee-bachar-al-assad-combats-guerre
    .
    À quelques minutes à pied se trouve le quartier chrétien de la vieille ville, régulièrement pris pour cible. En 48 heures, quatre roquettes, tirées depuis les quartiers rebelles, ont frappé la même rue. L'une d'entre elles a touché l'église, tuant une mère de famille. "Je vis dans un hôtel juste à côté, et tout à coup j'ai entendu le cri d'une femme, puis des hurlements. Je me suis demandé, ‘Mon Dieu qu'est ce qu'il se passe ?’", explique une passante. "Je suis sortie… et j'ai vu que c'était une roquette."
    .
    À une centaine de mètres de là, Jerjess était devant son épicerie lorsqu'une roquette a touché l'immeuble d'en face. "Le mur là-haut est tombé, ça a fait un trou dans le toit de l'immeuble. (…) J'espère que notre gouvernement vaincra ces malfaisants, ces malfaiteurs, ces terroristes qui frappent les populations civiles."
    .
    .
    Les rebelles ne sont rien d'autre que des musulmans faisant un bon nettoyage religieux, y compris entre eux, ni plus, ni moins.

  • Par slavkov - 26/08/2013 - 11:53 - Signaler un abus déjà vu

    ... ah zut plus de "preuves" sur l'utilisations des armes chimiques il a deux jours? bizarre, au Vietnam on en trouve toujours de traces - malgré quarante ans passées...

  • Par grosboeuf - 26/08/2013 - 11:51 - Signaler un abus Plus de preuves? Ouf! l'honneur est sauf

    Une situation qui arrangerait bien beaucoup de monde:
    - Al-Assad: pas vu, pas pris
    - Les USA: après la démonstration de force, on range les jouets (pas envie de s'enbourber dans un nouveau merdier, avec les russes en embuscade en plus)
    - Les européens: totalement impuissants et désunis, incapables de quoi que soit sur le terrain

  • Par smiti - 26/08/2013 - 11:45 - Signaler un abus @ jackturf

    Ces américains ce joyeux peuple ..... qui se sont fait tués en Europe et en Asie quant d'autres, particulièrement en France, se planquaient loin des combats, y compris sur le territoire français en 1944. Cela leur donnent quelques droits et à certains, celui de se la boucler.
    Si vous regrettez qu'il en soit ainsi, il faut alors s'en prendre à la génération politique qui nous a si mal préparé au conflit de 39/40.
    Si vous remontez au génocide indien, alors il faut s'en prendre aux européens, 70 % de la population américain étaient nés en Europe entre les années 1850 et 1900. Pour être tout à fait complet, vous devrez aussi admettre que les indiens, hélas, n'avaient pas attendu les "envahisseurs" blancs pour s'entretuer. Ils se livraient depuis la nuit des temps à des guerres incessantes entre tribus. Leur population était estimée à seulement 3 millions d'âmes en 1800 pour l'ensemble de l'Amérique du nord.

  • Par mado83@free.fr - 26/08/2013 - 11:45 - Signaler un abus ???

    d'après toutes les infos envoyées, certes, les armes chimiques ont été utilisé.. mais par qui ?? sur une photo, on voit un islamiste avec un "pot" de ce gaz à la ceinture..
    de plus, ces morts paraissent calmes,visages sereins, pas "tordus" comme pour les Kurdes..
    Chacune des parties envoient ces flash d'infos..les "fous de Dieu" n'hésiteraient pas à détruire leur peuple, pour la Cause".. j'ai un doute??

  • Par smiti - 26/08/2013 - 11:21 - Signaler un abus Dire qu'ils ont vomi sur Bush

    pour avoir envahi l'Irak sur une raison jugée fallacieuse. Ceux-là mêmes qui l'on éreinter comme personne (si .... Sarkozy, après), nous sortent exactement les mêmes ficelles pour qu'on intervienne en Syrie.
    S'ils ont la mémoire courte, moi pas !

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 10:58 - Signaler un abus SUITE DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE

    Les américains ce joyeux peuple, ne font jamais les choses à moitié et un siècle plus tard s'autorisèrent le génocide de 250.000 Japonais juste le temps de balancer deux bombes sur Hiroshima et Nagasaki dont les conséquences perdurent encore de nos jours dans leurs gênes...Quand on voit les photos de ces femmes de ces enfants de ces vieillards qui ressemblent à du caoutchouc brûlé, on est content de savoir que les guerres propres existent ?
    Mais au fait qui va leur demander des comptes un jour ?

  • Par Jackturf - 26/08/2013 - 10:51 - Signaler un abus Equilibre

    Effectivement j'avais vu cette info que j'ai relayé sur mon blog mais à l'évidence ça n'intéresse pas nos médias ?
    Bref, peu importe, ce qui compte dans l'histoire c'est que maintenant nous allons pouvoir lancer des procès tous azimuts pour crime contre l'humanité contre pas mal de Pays à commencer par le plus puissant j'ai nommé les USA qui ont à leur actif le génocide Indien (Le général Sherman prononcera cette phrase désormais célèbre: "un bon Indien est un Indien mort") ! La guerre bactériologique fut un moyen d'extermination utilisé par les Anglais et repris par les Américains. En 1763, Lord Jeffrey Amherst donna des ordres pour que des objets contaminés par la variole fussent distribués aux Ottawas, afin, écrivit-il, "d'extirper cette race exécrable". Au moins 100 000 Indiens moururent dans l'épidémie qui se propagea le long du fleuve Ohio. Ce procédé fut repris par les Américains contre les Mandans, dans le haut Missouri, en 1836, provoquant au moins un million de décès. Des incidents similaires, à échelle plus réduite, eurent lieu en Californie et ailleurs.
    http://www.planete-libertes.info/deindien.htm

  • Par Glop Glop - 26/08/2013 - 10:50 - Signaler un abus Viendra le moment...

    ... où après plusieurs alliances pour contrer des affaires d'importance, les Etats-Unis devront affronter une coalition qui leur fera regarder leurs ambitions un peu autrement. Ils devraient étudier plus longuement les discours de Woodrow Wilson notamment aux alentours de 1918-1919. Ils étaient sympathiques, ils deviennent lassant.

  • Par Equilibre - 26/08/2013 - 10:31 - Signaler un abus Manipulation?

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/7260-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre
    .
    La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles ! Information relayée par plusieurs autres médias.
    .
    Que dit la Presse occidentale ? Blackout total ! La France, mise en difficulté fait allusion, et pour la première fois depuis le début de cette insurrection, Le Figaro, très connu pour le soutien qu’il apporte à Fabius et aux rebelles, se pose pour la première fois des questions jamais vues auparavant, le texte en dit long :
    "Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU ?" – Le Figaro 22/08/2013 CQFD !

  • Par EOLE - 26/08/2013 - 10:28 - Signaler un abus Triste orients...

    Mrs Hollande et Fabius, au juste, vous voulez guérir quoi en nous inoculant quoi: la peste ou le choléra?

  • Par frcfrc - 26/08/2013 - 10:23 - Signaler un abus NAIFS

    Les média fançais sont naïfs ou font semblant de l'être.
    En toute objectivité ils pourraient aussi évoquer l'hypothèse d'utilisation de l'arme chimique par les rebelles eux-mêmes contre leurs propres partisans et ce dans le but de déclencher une réaction occidentale contre le réime syrien.
    A noter que ces mêmes occidentaux ont déjà une tendance naturelle à la rebellophilie

  • Par un_lecteur - 26/08/2013 - 09:34 - Signaler un abus credibilite de l'onu

    dans cette affaire, l'ONU joue la crédibilité qui lui reste : Les Anglais préparent l'opinion à l'absence de preuves, les Russes ont un dossier sur la possession d'armes chimiques par les opposants. Si l'ONU allait dans le sens de Cameron, Fabius et autres, elle n'apparaîtrait plus que comme un autre caniche de Washington.
    .
    Et si les USA attaquaient sans l'accord du conseil de sécurité, ils apparaîtraient comme les successeurs des Japonais (faux sabotage de voie ferrée pour lancer l'agression contre la Chine) ou des Nazis attaquant la Pologne sur une fausse provocation.

  • Par cloette - 26/08/2013 - 09:28 - Signaler un abus opacité

    De plus en plus flou, et quand c'est flou, il y a un loup !

  • Par attila - 26/08/2013 - 09:14 - Signaler un abus armes chimiques

    ils sont bons les ricains--ils critiquent les armes chimiques alors qu'ils ont tirée des tonnes d'armes à l'URANIUM APPAUVRI en irack !! !! causant des dégâts humains pour les décennies à venir !!! chut... faut pas en parler !!! petite précision, la france produit ce type d'armes--chut faut pas en parler !!!

  • Par Ramos - 26/08/2013 - 08:59 - Signaler un abus Obama,Cameron,Hollande Des criminels de guerre ?

    Ils vont attaquer la Syrie pour qu'Israël ne risque rien quand nos merveilleuses "démocraties" attaqueront l'Iran. Plus de Syrie donc plus de Hezbollah et Israël pourra s'étendre du Nil à l'Euphrate ( l'Iraq n'existe déjà plus ).
    Nos merveilleuses "démocraties" contrôleront l'ensemble de la production de pétrole et de gaz du Moyen-Orient et donc contrôleront également l'approvisionnement de la Chine.
    Est-ce que la Russie et la Chine laisseront faire ?
    Est-ce le début de la troisième guerre mondiale ?
    Nos merveilleuses "démocraties" n'ont-elles pas d'autre solution pour masquer la faillite du système capitaliste qui a mis tout l'Occident dans l'impossibilité de rembourser ses dettes abyssales ?
    Quel monde répugnant et abjecte où des millions de pauvres gens vont mourir pour la plus grande gloire des banquiers et financiers.

  • Par Muscul - 26/08/2013 - 08:52 - Signaler un abus Armes chimiques

    Bonjour,
    Je vous renvoie à l'article lumineux, paru hier, de M.Rayski
    Qu'est ce que les Occidentaux iraient faire dans cette galère?
    Laissons la Ligue Arabe intervenir, cela aura au moins un effet positif, ils se tueront entre eux et ne pourront pas vilipender les USA.
    Mollande n'interviendra pas, il fera de grandes déclarations , comme d'hab.

  • Par walküre - 26/08/2013 - 07:50 - Signaler un abus Qui veut tuer son chien

    l'accuse de la rage.
    Les preuves détruites ? Mais il faudrait prouver qu'il y avait des preuves. Hague part d'un a priori selon lequel il y a des preuves de l'utilisation d'armes chimiques. Déjà cela ne suffit pas à condamner le régime syrien. Car si des armes chimiques ont été utilisées, par qui l'ont-elles été ? La provocation est aussi une arme. Et les Américains et leur satellite anglais s'y connaissent en la matière.

  • Par Jean-Pierre - 26/08/2013 - 07:50 - Signaler un abus Pire que l'arme chimique....

    .
    ...La France dispose de l'arme idéologique socialo-écologue, une arme populiste au potentiel destructeur considérable (économie, social, ...) et cette arme est aux mains du pouvoir socialiste qui en fait un large usage...
    .
    Mais en France, ils n'essayent même pas de détruire les preuves de leurs forfaits, ils s'en vantent !
    .
    Mais personne n'interviendra, à part quelques moulinets d'alerte de la part de Bruxelles, du FMI, ... D'ailleurs, Obama et les partenaires européens ne sont pas mécontents de voir ce petit pays arrogant se casser fièrement la gueule, cela leur donne des parts de marché à bon compte...
    .

Fermer