Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : la France redoute un risque de "crimes de guerre"

Jean-Yves Le Drian a annoncé que la France serait particulièrement attentive à l’attitude du régime de Damas sur la question sensible d'Idlib.

Craintes pour Idlib

Publié le
Syrie : la France redoute un risque de "crimes de guerre"

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a indiqué, ce jeudi à Pékin, que la France craignait que le régime de Bachar el-Assad reprenne la province d'Idlib et commette des "crimes de guerre". Cette ville est le dernier bastion contrôlé par les rebelles. 

Jean-Yves Le Drian s'est exprimé aux côtés de son homologue Wang Yi : 

"La France met en garde, je l'ai dit, je veux le redire, contre les risques de crimes de guerre. Cela veut dire qu'elle estimera nécessaire de le constater".
 
Le ministre des Affaires étrangères français met particulièrement en garde contre l'utilisation d'armes chimiques.
 
"Tout franchissement de cette ligne rouge aurait les mêmes conséquences que ce qu'on a connu au mois d'avril".
 
Des frappes frappes américaines, britanniques et françaises avaient déjà été menées par le passé à  la suite d'une attaque chimique présumée dans la ville de Douma, près de Damas, qui avait provoqué la mort de 40 personnes.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 13/09/2018 - 17:13 - Signaler un abus Il y a crime de guerre et ce n'est pas " Daesh "

    Un crime de guerre est en préparation . Au besoin on le mettra en scène . Les chaines pro-islamistes et anti-Trump sont prêtes , le matériel est en place . Peut être même a t'on commencé les répétitions . De toute façon , l'opinion est déjà faite , Bachar gaze son peuple .

  • Par Henrik Jah - 13/09/2018 - 17:36 - Signaler un abus L'Hôpital qui se fout de la Charité

    Des crimes de guerres? C'est pas la France qui a armé les terroristes (les rebelles) en Syrie? Si si donc le Drian met de l'huile sur le feu et après il crie à l'incendie. Et c'est pas la France qui vend des armes ultra-modernes à l'Arabie Saoudite pour que cette dernière bombarde la population yéménite qui crève déjà de faim? Si si c'est la France par l'intermédiaire de notre brillante Ministre des Armées Florence Parly, qui maintenant vend entre autres des canons Caesar (6 coups à la minute, calibre 155mm, portée 40 km, putain c'est violent) pour tirer sur des enfants après avoir touché 52 K€ nets par mois de la SNCF pour un résultat tellement brillant que même le gouvernement Macron a dit dans les médias que la SNCF avait été très mal gérée. Donc Le Drian devrait peut-être commencer à balayer devant sa porte je pense.

  • Par assougoudrel - 13/09/2018 - 18:01 - Signaler un abus Nous avons déjà eu

    "crime contre l'humanité" pour la colonisation (en Algérie) par Billy the Kid et à présent, c'est "crime de guerre; ces abrutis au radieux visage qui nous gouvernent n'imaginent pas un seul instant que les islamistes ont des armes chimiques! Ils sont aussi cons que les chiens qui aboient en courant pour mordre le pneu des bagnoles qui passent.

  • Par Anouman - 13/09/2018 - 20:21 - Signaler un abus Ligne rouge

    Rien n'a changé depuis Hollande, on prend les mêmes , Macron, Le Drian et tout continue comme avant dans l'outrance et l'inefficacité.

  • Par vangog - 13/09/2018 - 21:55 - Signaler un abus Il faut cesser de donner des leçons au monde entier, Le Drian!

    Notamment lorsque vous êtes incapables d’appliquer le centième de ces lessons à vous-même...collaboration avec l’islamo-fascisme, propagande médiatique, barbouzeries d’état PS-macroniste, persécution des opposants...une dictature est « en marche » en France gaucho-macroniste, et ces nazes donnent des leçons aux vainqueurs de l’islamisme...des inverses du bulbe!

  • Par ISABLEUE - 14/09/2018 - 09:48 - Signaler un abus Imbécile !!

    de quoi je me mêle ? Ce n'était pas des crimes de guerre au Bataclan, hyper cacher, Charlie ??

  • Par lima59 - 14/09/2018 - 10:57 - Signaler un abus Hypothèse

    Peut-être mr le drian souhaite t'il des crimes de guerre. Il est dans l'hypothèse, pas dans la réalité du moment. N'importe quoi.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€