Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : la France réclame une réunion en urgence sur le cessez-le-feu

Négocié à l'initiative de la Russie et des États-Unis, l'accord avait été accepté par Bachar el-Assad et devait entrer en vigueur vendredi 26 février, mais plusieurs manquements ont été observés sur le terrain.

Poudrière

Publié le
Syrie : la France réclame une réunion en urgence sur le cessez-le-feu

"Pour l'instant, force est de constater que c'est un échec", a déclaré Jean-Marc Ayrault à propos de la trêve en Syrie.

Conformément à la demande formulée à Genève par le ministre des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault, le groupe de travail (task force) sur le cessez-le-feu en Syrie se réunira ce lundi dès 14 heures. 

"La France a demandé que la task force chargée de surveiller la mise en œuvre de la cessation des hostilités se réunisse sans délai (…) Nous avons reçu des indications selon lesquelles les attaques y compris aériennes se poursuivent contre des zones contrôlées par l'opposition modérée", avait déclaré Jean-Marc Ayrault plus tôt ce lundi.

Négocié le 22 février à l'initiative de la Russie et des États-Unis, cet accord avait été accepté par Bachar el-Assad et devait entrer en vigueur vendredi, mais plusieurs manquements ont été observés sur le terrain. 

"Ne nous y trompons pas : le drame syrien est le test à l'aune duquel tous nos efforts en matière de droits de l'Homme seront jugés (…) Pour l'instant, force est de constater que c'est un échec", a également regretté le ministre des Affaires Etrangères dans le cadre de la session annuelle du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par raslacoiffe - 29/02/2016 - 16:00 - Signaler un abus Pauvre Ayrault!!!

    Il a déjà besoin de reconnaissance. Qu'il aille jouer dans sa cour et qu'il laisse les grands décider sans lui...

  • Par vangog - 29/02/2016 - 21:04 - Signaler un abus Ayrault, couille-molle!

    Il n'a pas compris que sa morale estudiantine à deux balles, relayée par la famille Sarko-Levy-Koushner, avait provoqué le chaos au Moyen-Orient, et génère des guerres et des exodes intarissables. Aujourd'hui que les conneries ont été faites par ces trois-la, plus le gauchiste Blair, la seule solution est de réhabiliter Assad, seul homme fort capable de mater les différents groupes sunnites. Tais-toi, Ayrault, et laisse les pays responsables, la Russie, et bientôt les USA de Trump, gérer le Moyen-Orient et pulvériser les groupes liés à Al kaida, modérés pour mieux enfumer les petits garçons attardés dans ton genre!

  • Par kaprate - 29/02/2016 - 22:45 - Signaler un abus Attention!!! Oyé Oyé!!!

    La FRANNNNNCE demande des comptes!!! Angleterre, prosterne toi! Amérique, agenouille toi! Russie, demande grâce! Hoooo làlàlàlà.... MORTS DE PEUR!

  • Par Pourquoi-pas31 - 01/03/2016 - 00:18 - Signaler un abus Incapable de gérer la France

    Il voudrait gérer le Monde ? Ils n'ont pas encore compris que ces pays ne vive bien que sous la dictature (non religieuse de préférence)

  • Par Pourquoi-pas31 - 01/03/2016 - 00:19 - Signaler un abus vivent (excuses)

    excuses

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€