Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : les Etats-Unis enverront des drones pour préparer leur frappes aériennes

Un des conseillers de Barack Obama sur la politique étrangère, Ben Rhodes, a affirmé que le Pentagone voulait procéder à des frappes sur l'Etat islamique, sans être "limité par les frontières".

Continuité

Publié le

Si le doute subsistait encore ces derniers jours à propos d'éventuelles frappes américaines en Syrie, cette éventualité semble désormais se préciser d'heure en heure. D'après les confidences faites à l'AFP par un responsable américain (sous couvert d'anonymat), plusieurs drones et avions espions seront très prochainement envoyés par le pentagone pour survoler le territoire syrien et préparer de probables frappes aériennes. Cette décision suit de près la mort par décapitation du journaliste James Foley et la progression constante des jihadistes dans la région.

Barack Obama a déclaré à ce propos que l'exécution sommaire du journaliste avait "choqué la conscience du monde entier", préparant ainsi l'opinion pubique américaine à accueillir plus favorablement les frappes en préparation. La nouvelle de ces frappes aériennes sur le sol syrien intervient deux semaines après les premières opérations menées en Irak par l'armée américaine pour tenter d'endiguer la radicalisation des combattants djihadistes dans la région, souvent originaires d'occident.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 26/08/2014 - 17:30 - Signaler un abus Tire dans le tas : dieu reconnaitra les siens ! ☺

    M. Poutine doit bien rire, il y a peu de temps M. Obama hésitait (avec Hollande, bon lui il hésitait pas :-) pour des frappes sur l'armée syrienne ! M. Poutine prochain prix Nobel de la paix ? Pourquoi pas, Moi ça me va !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€