Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : l'Etat islamique a miné la cité antique de Palmyre

Les djihadistes ont pris le contrôle de ce secteur au mois de mai, après en avoir chassé les forces du gouvernement.

Préoccupant

Publié le
Syrie : l'Etat islamique a miné la cité antique de Palmyre

Selon l'OSDH, le pire est désormais à craindre pour ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.  Crédit Wikimédia

Selon les informations de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les combattants de l'Etat islamique ont miné le secteur historique de Palmyre, situé dans le désert du centre de la Syrie. Les djihadistes ont pris le contrôle de la cité antique au mois de mai, après en avoir chassé les forces du gouvernement.

Selon l'OSDH, le pire est désormais à craindre pour ce site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, mais l'Observatoire n'est toutefois pas en mesure de déterminer les intentions exactes de l'Etat islamique, qui pourrait menacer de faire sauter le site pour freiner les forces du gouvernement syrien dans leur progression. 

"L'armée interviendra dans toutes les régions où se trouvent les terroristes pour les en chasser, y compris à Palmyre" assure une source provenant des services secrets syriens, citée par le Figaro, et selon laquelle l'armée du régime ne cèdera pas à ce type de chantage.

La reconquête de Palmyre par les forces gouvernementales serait déjà en préparation, selon d'autres sources politiques basées en Syrie. 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€