Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : les djihadistes ont été chassés de la ville de Raqqa

La ville syrienne était le fief autoproclamé de l'Etat islamique.

Bonne nouvelle

Publié le
Syrie : les djihadistes ont été chassés de la ville de Raqqa

Après plus de quatre mois de combat, une alliance anti-djihadistes en Syrie soutenue par Washington a annoncé ce mardi 17 octobre avoir "totalement" pris la ville de Raqqa et chassé les djihadistes de leur dernière position qu'ils contrôlaient dans la ville. "Les opérations ont pris fin, la ville est entièrement sous le contrôle" des Forces démocratiques syriennes (FDS), a indiqué un porte-parole de cette alliance, Talal Sello.

"Les Forces démocratiques syriennes sont parvenues à capturer le stade municipal (dans le centre-ville) après y avoir pénétré et ratissé la plupart du secteur", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, précisant que "la plupart des djihadistes s'étaient rendus". La ville syrienne était le fief autoproclamé de l'Etat islamique. Ces derniers jours, en vertu d'un accord négocié par des responsables locaux et des représentants tribaux, les derniers civils pris au piège ont pu être évacués. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 17/10/2017 - 16:24 - Signaler un abus Alors il faut s'attendre à des représailles

    Les Djihadistes vont activer leurs cellules européennes dormantes pour se venger, donc faire des attentats, au moment même où le gouvernement baisse sa garde et garde tous les immigrés.

  • Par cloette - 17/10/2017 - 16:38 - Signaler un abus et alors

    On va les voir se réfugier chez nous ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€