Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : confirmation de l'utilisation de chlore

Il ne s'agit cependant pas de la supposée attaque chimique de Douma, mais d'une autre effectuée en février à Saraqeb.

Chimie interdite

Publié le
Syrie : confirmation de l'utilisation de chlore

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OAIC), basé à La Haye, a confirmé ce mercredi 16 mai 2018 que du chlore avait bel et bien été utilisé lors d'une attaque impliquant l'intoxication de onze civils en février dernier. "Une présence inhabituelle de chlore dans l'environnement local" a bien été détectée. Cependant, et conformément à ses statuts, l'organisation ne pointe personne du doigt, même si les accusations semblent viser tout particulièrement le régime syrien.

Sont attendus désormais les résultats des analyses de Douma, qui avaient entrainés des frappes importantes de la part des Etats-Unis et de la France. Bachar El-Assad accuse les Occidentaux d'avoir monté cette attaque.

Le ministère des Affaires étrangères russes soutient cette thèse.  

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€