Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : Bachar el-Assad annonce des élections législatives pour le 13 avril

Les dernières élections législatives avaient eu lieu en 2012, quand le pays était déjà en proie à la guerre.

Scrutin

Publié le
Syrie : Bachar el-Assad annonce des élections législatives pour le 13 avril

Alors que les Etats-Unis et la Russie se sont mis d’accord ce lundi sur une trêve en Syrie qui prévoit un cessez-le-feu dans le pays à partir du 27 février prochain, le pouvoir syrien a annoncé que des élections législatives se tiendront le 13 avril dans le pays. Selon l'agence officielle Sana, cette annonce a été faite dans un décret du président Bachar el-Assad fixant le nombre de sièges alloués à chacune des provinces du pays.

Les dernières élections législatives en Syrie avaient eu lieu en 2012, quand le pays était déjà en proie à la guerre civile. Pour la première fois, des candidats de plusieurs partis, et non du seul parti Baas au pouvoir, s’étaient affrontés.

La plupart des 250 députés qui avaient été élus pour un mandat de quatre ans étaient cependant des membres du Baas. Le Point rappelle que, à la suite de ces élections, Bachar al-Assad avait nommé Riad Hijab, comme Premier ministre. Ce dernier a depuis fait défection et est passé dans les rangs de l'opposition.

Le conflit en Syrie a fait plus de 260.000 morts depuis 2011. Il a également poussé à la fuite plus de la moitié de la population du pays.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€