Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : Bachar al-Assad accuse la France d'avoir "été le porte-étendard du soutien au terrorisme"

"Elle n'est pas en position de donner une évaluation d'une conférence de paix" a-t-il également affirmé.

Critiques

Publié le
Syrie : Bachar al-Assad accuse la France d'avoir "été le porte-étendard du soutien au terrorisme"

Il y a quelques jours, la France a accusé Bachar al-Assad d'avoir fait "obstruction" aux dernières négociations à Genève sur le conflit syrien. Dimanche, si le président français Emmanuel Macron a estimé qu'il fallait "parler" au dirigeant de Damas (et à ses représentants), il a estimé que ce dernier devra "répondre de ses crimes". Des interventions qui n'ont pas été du goût du principal intéressé, qui a vivement critiqué l'action de Paris dans ce dossier.

"La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours" du conflit, a réagi Bachar al-Assad devant des journalistes."Elle n'est pas en position de donner une évaluation d'une conférence de paix. Celui qui soutient le terrorisme n'a pas le droit de parler de paix et n'a même pas le droit de s'ingérer dans les affaires syriennes", a-t-il précisé. Plutôt que les négociations de Genève, le régime syrien donne sa préférence à des pourparlers prévus l'an prochain à Sotchi, et organisés par Moscou.

A LIRE AUSSI  - Syrie : Vladimir Poutine a gagné son pari
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/12/2017 - 19:24 - Signaler un abus Porte-étandard du terrorisme, Macron?

    Oui, ça ne m'étonne qu'à moitié. Depuis son copain Fabius-le-vampire, qui armait les coupeurs de tête d'Al Khaida via les milices islamistes, il n'y a aucune confiance à avoir dans ces socialauds masqués. Ils ont toujours eu une mentalité de collabos et de porteurs de valises...

  • Par MIMINE 95 - 19/12/2017 - 09:27 - Signaler un abus ET VLAN

    Bien balancé aux "justiciers" comme les appellent la fille de mes amis syriens, chrétiens vivant en France depuis plus de trente ans et dont toute la famille syrienne a été dans l'obligation de s'exiler pour la plupart aux états unis, puisqu'à l'époque, il n'étaient pas bienvenu en France....! Il faudra attendre que l'intervention russe prenne le dessus pour que, tout à coup, on nous fasse le coup des réfugiés qu'il faut absolument secourir.... , mais comme le dit si bien mon ami : "pas certain que ceux que vous accueillez subitement à bras ouverts soient de grands démocrates ..."

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€