Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : accord des pays du Groupe d'action sur la transition "post-Assad"

Mais l'opposition syrienne reste sceptique...

Avancée ?

Publié le

Un accord sur les principes d’une transition en Syrie a été obtenu samedi à Genève au cours de la réunion du Groupe d’action sur la Syrie, ouvrant la voie à l'ère "post-Assad" selon les Etats-Unis alors que la Russie et la Chine ont réaffirmé qu’il revenait aux Syriens de choisir leur avenir.

La réunion de Genève a "ouvert la voie à l'ère post-Assad" et les Etats-Unis vont saisir le Conseil de sécurité de l’ONU pour lui soumettre cet accord, a déclaré la secrétaire d’Etat Hillary Clinton dans une conférence de presse.

L’accord prévoit notamment que le gouvernement de transition puisse inclure des membres du gouvernement actuel, l'émissaire spécial des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Koffi Annan, précisant ensuite qu’il doutait que les Syriens choisissent pour les diriger des personnes «qui ont du sang sur les mains».

Mais cet accord laisse l'opposition syrienne sceptique, comme par exemple Bassma Kodmani, responsable au Conseil National Syrien au micro de France Info.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ARES - 01/07/2012 - 17:20 - Signaler un abus Cela veut dire quoi ce commentaire ???

    Pardonnez moi mais ou est il dit que B.AL ASSAD va quitter la POUVOIR ???? Aussi on a l impression de lire un communiqué du PS qui ne veut rien dire et que des actes sont pris !! Et puis excusez moi mais avant que B.AL ASSAD avec le soutien des Russes qui ne se mouillent pas car dire "aux syriens de faire leurs choix" ... c'est de la communication sans se mouiller !!

  • Par Jean-Francois Morf - 01/07/2012 - 20:23 - Signaler un abus Post Assad? ils ont décider d'envoyer 007 liquider Assad?

    Au moins, ils n'ont pas décidé de bombarder tout le pays SAUF le chef des terroristes, comme ils avaient déjà fait en Allemagne, au Japon, en Corée, au Vietnam... en Serbie, en Irak, en Libye... En fait, les populations bombardées, ils s'en foutent: l'important, c'est de ne jamais tuer un terroriste assassin multi-récidiviste!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€