Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Je suis assez certain que mon ami Trump va changer d'avis" sur le climat, lance Emmanuel Macron

Alors qu’un nouveau sommet réunit plusieurs dirigeants ce mardi à Paris, le chef de l'Etat français a interpellé le président américain.

Fermeté

Publié le
"Je suis assez certain que mon ami Trump va changer d'avis" sur le climat, lance Emmanuel Macron

Les points sur les i. Alors que se tient ce mardi à Paris un nouveau sommet réunissant plusieurs dirigeants - mais pas Donald Trump - Emmanuel Macron n’a pas ménagé le président américain, lors d'un entretien accordé ce lundi à la chaîne américaine CBS.  

En anglais, le chef de l’Etat a regretté le choix "extrêmement agressif de décider seul de tout simplement quitter" l'accord conclu en décembre 2015 avec 190 pays "qui ont négocié".

Un retrait qualifié d'erreur". "Quand vous signez un traité vous avez le devoir de le respecter. Les États-Unis sont un état fort, un grand pays, mais les États-Unis ont signé l'accord de Paris", a constaté le président français.

Toutefois, Emmanuel Macron a laissé la porte ouverte, affirmant ne pas vouloir renégocier mais être "prêt à accueillir Donald Trump s'il décide de revenir".  Sur l’idée d'un nouvel accord, il a affirmé : "Je suis désolé de le dire, ça ne marche pas comme cela, donc désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'Histoire et je suis assez certain que mon ami le président Trump va changer d'avis dans les mois ou les années à venir".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 28furka - 12/12/2017 - 10:47 - Signaler un abus mon ami le president Trump

    li se touche pas un peu jupiter ? qu il arrete la fumette .

  • Par assougoudrel - 12/12/2017 - 10:50 - Signaler un abus Difficile d'être ami de Trump

    et, en même temps, d'Obama. Les oreilles du premier ont dû siffler lors de la visite à Paris du second.

  • Par ISABLEUE - 12/12/2017 - 13:54 - Signaler un abus cet arrogant personnage Micron

    est plutôt en train de pourrir le centre de Paris avec ses invités, bonjour la pollution... bouchons partout..... Il n'a qu'à les recevoir à la campagne, les parisiens n'en peuvent plus !! l'air est saturé !!!

  • Par adroitetoutemaintenant - 12/12/2017 - 15:55 - Signaler un abus Trump va régler définitivement cette merde COP-orno !

    Il va demander au Sénat de voter sur le texte et le faire enterrer définitivement !

  • Par Patrick LOUVET - 12/12/2017 - 20:37 - Signaler un abus Copain comme cochon ......

    Normal entre fumier o, se comprends

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€