Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Suède pourrait expulser jusqu'à 80 000 migrants

"Nous devons nous occuper du mieux possible de ceux qui peuvent rester, mais ceux qui reçoivent une réponse négative doivent repartir", a prévenu le chef du gouvernement de centre-gauche, Stefan Löfven.

Flux migratoire

Publié le
La Suède pourrait expulser jusqu'à 80 000 migrants

Les autorités suédoises ont examiné près de 60 000 dossiers de demandes l'année passée, dont 55% qui ont été acceptés.  Crédit REUTERS/ Yagiz Karahan

Le ministre suédois de l'Intérieur a annoncé ce jeudi que son pays compte expulser entre 60 000 et 80 000 migrants arrivés l'année passée. Les personnes concernées, dont les demandes d'asile ont été refusées, seront expulsées progressivement sur plusieurs années, notamment via des avions charters. 

Malgré cette annonce, les chiffres avancés ce jeudi par les autorités suédoises pourraient toutefois être revus à la baisse dans les prochains mois. En effet, la majorité des 163 000 réfugiés ayant demandé l'asile en Suède en 2015 sont de nationalité syrienne, et dans 9 cas sur 10, ces derniers voient leurs demandes acceptées. En revanche, seulement un tiers des migrants venus d'Afghanistan et 20% des irakiens obtiennent l'asile en Suède. Les autorités suédoises ont examiné près de 60 000 dossiers de demandes l'année passée, dont 55% qui ont été acceptés. 

"Nous devons nous occuper du mieux possible de ceux qui peuvent rester, mais ceux qui reçoivent une réponse négative doivent repartir", a prévenu le chef du gouvernement de centre-gauche, Stefan Löfven, interrogé par l'agence de presse TT.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 30/01/2016 - 13:13 - Signaler un abus Expulser des gens qui ont payé 8 à 15000 euros leur billet

    acheté aux mafias de passeurs et aux associations caritativo-gauchistes? Mais les europeistes sont tombés sur la tête! Un charter-retour à 200 euros pour ceux qui ont tout abandonné, écoutant le chant de la Lorelei-Merkel, leur promettant une vie meilleure que celle des occidentaux-dhimmis...là, les europeistes vont vers de grosses désillusions et des menaces de rébellion certaines. Si cela pouvait faire tomber ces crétins de politiciens europeistes, les Tusk, Merkel, Flamby, Junker, Scultz, cela serait un moindre mal...malheureusement, les peuples européens n'ont pas fini de subir la connerie de ces irresponsables!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€