Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Suède : le nombre d'islamistes radicalisés a explosé

Le nombre d'islamistes radicaux est passé de 200 en 2010 a "des milliers" aujourd'hui.

Une chance pour la Suède

Publié le
Suède : le nombre d'islamistes radicalisés a explosé

Le nombre d'islamistes radicaux a explosé en Suède ces dernières années, selon les services de renseignement du royaume scandinave.  "Nous estimons que (leur nombre) est désormais passé de quelque centaines à quelques milliers", a expliqué à l'agence de presse locale TT le chef des services de renseignements (Säpo), Anders Thornberg. En 2010, ils n'étaient que 200.

Pour Anders Thornberg, cette situation est "grave" mais représente "la nouvelle normalité". Se voulant rassurant, il a souligné que seulement "quelques-uns" de ces milliers d'islamistes avaient l'intention et la capacité de commettre des attentats.

"Le fait que les milieux extrémistes se développent est un défi historique", a-t-il déclaré.

Il met cette évolution sur le compte de la propagande de l'Etat islamique. "Nous avions des groupes éclatés, nous avions des communautés radicalisées originaires d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de Somalie, mais elles étaient toutes séparées", a-t-il expliqué. Désormais, elles sont unies sous la bannière de l'Etat islamique.

Selon ses estimations officielles, 300 "suédois" ont rejoint l'Etat islamique en Syrie et en Irak. 

Le 7 avril dernier, un Ouzbek clandestin, qui aurait dû être expulsé, avait fait 5 morts lors d'un attentat au camion-bélier, à Stockholm.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/06/2017 - 15:55 - Signaler un abus 200 en 2010, 2000 en 2017, 20000 en 2024...

    et en 2050, ce sera...je vous laisse calculer, c'est exponentiel (comme la dette etle chômage socialistes...pardon! Macronistes). Merci aux collabos Moguerrini, Merkel, Macron, Juncker, Schultz, qui les font rentrer en masse...tout le centre-gauche de la collaboration avec l'ennemi...

  • Par assougoudrel - 18/06/2017 - 15:58 - Signaler un abus Il n'y a pas qu'un

    ver dans la pomme. Elle est pourrie.

  • Par Aghir - 18/06/2017 - 16:39 - Signaler un abus Et pourtant,

    les suédois sont persuadés détenir le modèle de société idéal...........

  • Par Djib - 18/06/2017 - 16:49 - Signaler un abus Un pays sans passé colonial, neutre,

    ne pratiquant aucune discrimination, ayant développé un assistanat social particulièrement généreux, proche du plein emploi. Ce pays apporte le démenti le plus flagrant aux ravis de la mosquée qui trouvent toujours des excuses sociologisantes, politiques ou historiques à ceux "qui n'auront pas leur haine". Mais difficile de regarder jusqu'en Suéde quand on a la tête dans le sable.

  • Par Septentrionale - 18/06/2017 - 19:06 - Signaler un abus Vu des longues nuits enneigées

    Les sables du désert, les palmiers et le thé à la menthe sous la tente ça faisait romantique... C'était sans compter avec le coran.

  • Par Mario - 18/06/2017 - 22:23 - Signaler un abus Et en plus , ils sont

    Et en plus , ils sont contents d'eux ! Les fous .....

  • Par valencia77 - 19/06/2017 - 00:32 - Signaler un abus les suedois sont cons

    Ils ne peuvent penser qu'a la racle que Pierre le Grand leur a flanque. La Russie est toujours leur bete noire principale. Depuis 5 generations ils se sont un peu ameliore aux USA mais pas beaucoup.

  • Par tubixray - 19/06/2017 - 08:37 - Signaler un abus Si j'aurais su (!)

    J'aurais pas venu .... ou pas été .... Il est question de nos vacances d'été entre Suède et Norvège toutefois quelle destination est elle exempte de tout risque islamique à part l'Amérique du sud ??? ...Je rejoins Vangog au sujet des collabos islamo compatibles qui ont laissé tant de musulmans basculer dans l'islamisme.

  • Par Paul Emiste - 19/06/2017 - 10:04 - Signaler un abus Dormez dormez brave gens!

    Bientôt vous serez tous réveillés par le muezzin à cinq heures du mat´, et fais gaffe que ta bergère sorte accompagnée et avec le tchador.

  • Par MIMINE 95 - 19/06/2017 - 10:39 - Signaler un abus cette situation grave "représente" la nouvelle normalité !!!!!!

    La nouvelle normalité ?? Mais, jusqu'où iront ils pour justifier leurs aveuglements gravissimes et leurs conneries titanesques ? [ cette situation est "grave" mais représente "la nouvelle normalité". Se voulant rassurant, il a souligné que seulement "quelques-uns" de ces milliers d'islamistes avaient l'intention et la capacité de commettre des attentats]...[ "Nous avions des groupes éclatés "......"Désormais, elles (les communautés) sont unies sous la bannière de l'Etat islamique"] Effectivement, voilà qui est rassurant. cette situation est "grave" mais représente "la nouvelle normalité". En suède, comme ailleurs ce ne sont pourtant pas les préludes à cette situation qui ont manqué et pas seulement depuis 2010. Là comme ailleurs, on couvre.... Des chiffres statistiques deviennent très gênant .. No problèmos....désormais les statistiques ethniques seront interdites et l'affaire est réglée... Faut pas faire peur au bon.... (ou con ?) peuple..... Alors heureux les ravis d'la crèche !

  • Par jerome69 - 19/06/2017 - 11:26 - Signaler un abus @ Djib

    Tout a fait d'accord. la seule source de l'islamisme c'est...Islam. et quand on sortira la tête du sable ça sera trop tard et on sera en pleine guerre civile. et encore même là, certains nous dirons encore en leur mettant de la M.... sous les yeux que c'est du chocolat.

  • Par lafronde - 19/06/2017 - 16:40 - Signaler un abus La Suède étai un beau pays naguère.

    Pourquoi la Suède est devenu le pays de l'immigration ? de l'islamisation, de la violence ? Tout simplement parce que de beau pays naturel, civilisé, des politicines ont voulu en faire le meilleur pays daprès leurs critères moraux qui sont ceux de l'Union européenne : ouverture à l'Autre, solidarité et indulgence avec lui, accomodements raisonnables avec sa religion-légilsation islamique...Ceci a été posible car en Suède l'Etat peut tout, le pays est déjà social-démocrate (socialisme de redistribution) depuis presqu'un siècle ! Avis au Peuple, l'ennemi, le traitre est le politicien progressiste, qui cherche son confort moral : ouverture au migrant ! Et qui vous taxe pour financer cet accueil ! Un politicien vénal coûte moins cher ! La "moralisation" de la vie politique va vous coûter très cher : votre pays à partager avec les migrants des Sociétés arrièées d'Afrique et de l'Islam ! Terrible regression de la websociety2.0 !

  • Par abracadarixelle - 19/06/2017 - 20:45 - Signaler un abus " Nouvelle normalité" ??!!

    Expression de châtré ! CHARLES XII doit se retourner dans sa tombe ( si elle n'a pas été vandalisée).....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€