Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Stephen King veut payer
plus d'impôts

L'écrivain américain s'indigne que ses compatriotes les plus aisés ne reversent pas plus de leurs richesses à l’État.

Mazo

Publié le

"Taxez-moi, merde!". C'est le titre d'un article écrit par Stephen King et publié ce lundi sur le site du Daily Beast. Le romancier s'en prend aux Américains les plus riches qui ne redistribuent selon lui pas assez ce qu'ils ont gagné, alors qu'ils ne sont imposés qu'à hauteur de 28%. Proportionnellement, ils paient donc moins d'impôts que les Américains de la classe-moyenne.

"La plupart des riches qui paye 28% de taxes ne donnent pas 28% de leurs fortunes à des œuvres caritatives. Ils préféreraient tremper leur pénis dans de l'essence à briquet, allumer une allumette et danser autour en chantant "Disco Inferno" que de payer un centime de plus à l'oncle Sucre."

Stephen King rappelle alors que le pays ne pourra pas aller de l'avant sans plus de partage.

il ajoute même que si rien n'est fait, le mouvement des indignés et les autres manifestations qui ont suivi ne sont qu'un début.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par iznogoud - 30/04/2012 - 16:40 - Signaler un abus Sort ton chéquier, m... !!

    Ils me font vraiment marrer ces riches qui se plaignent de ne pas être taxés ! Au lieu de faire des discours populistes, qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir leur chéquier AVANT qu'on ne le leur prenne des mains ?????

  • Par De France et de plus loin - 01/05/2012 - 14:31 - Signaler un abus Iznogoud

    Votre solution du "sort ton chéquier" ne changerait rien . Que les riches payent autant d impôts que les classes moyennes ne peut pas être une option pour riches "gentils" , ce doit être une obligation ( j espère que vous en avez conscience ) Que des riches prennent la parole pour le crier haut est fort est évidemment une bonne chose

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€