Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Stéphane Le Foll, mauvais ministre de l'agriculture pour 53% des Français

Ca aurait pu être pire : 23 % des sondés disent ne pas savoir qu’il est ministre de l’Agriculture.

Mauvaise graine

Publié le
Stéphane Le Foll, mauvais ministre de l'agriculture pour 53% des Français

Ce Salon de l’agriculture 2016 démarre bien mal pour l’exécutif. François Hollande, dès son arrivée ce matin, s'est fait huer et insulter. Le stand du ministère de l'Agriculture a de plus été détruit par des manifestants. Des incidents qui ont été déplorés par Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, pour qui "huer, siffler le président, ce n'est pas acceptable". Il a également rappelé que "la présence du président pour l'inauguration était un message fort de soutien à nos agriculteurs".

Le ministre lui-même, présent sur le salon, risque de passer une mauvaise journée, notamment à la vue d'un sondage Odoxa pour Le Parisien et France Info publié samedi.

Stéphane Le Foll y est considéré comme "plutôt un mauvais ministre" par 53 % des personnes interrogées.

Seulement 23 % jugeant qu’il est "plutôt un bon ministre". Ils sont autant à déclarer... ne pas savoir qu’il est ministre de l’Agriculture.

Les sondés soutiennent très largement (81 %) les manifestations d’agriculteurs, qui multiplient les actions depuis le début de l’année pour protester contre des prix trop bas. Les termes "utiles", "courageux" et "passionnés" reviennent chez plus de 90 % des sondés pour qualifier les agriculteurs.

Sondage réalisé sur internet les 18 et 19 février, sur un échantillon de 959 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 27/02/2016 - 22:00 - Signaler un abus Les gauchistes n'aiment pas l'agriculture...

    ils croient que la nourriture, ça commence à la porte de leurs magasins bio, Fauchon ou Hediard...mais avant, ils ne veulent pas savoir! Vaches torturées avant de mourir, poules élevées en batterie, paysans suicidés pour échapper aux normes europeistes débiles, ils ne veulent pas savoir, ils se bouchent le nez et se cachent les yeux, de honte...mais nous, les patriotes, on veut que l'Agriclture vive et prospère, que nos terroirs ne deviennent pas des mouroirs...marre d'enrichir les quatre grands de la distribution, le groupe Bilderberg avide de dettes et la Nomenklatura PS sur le dos de nos paysans. Eux bossent et ils ont l'âme gauloise. Les mondialistes gauchistes font mine de réfléchir en émettant des grosses commissions puantes de suffisance, et arrivent à plomber tous les secteurs de l'état, à pervertir les valeurs de la France, et à hypothéquer l'avenir de nos enfants. S'ils se prennent un coup de fourche, ils l'auront bien mérité!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€