Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Statut officiel, différence d'âge, vie privée : les premières confidences de Brigitte Macron depuis son arrivée à l'Elysée

L'épouse du chef de l'Etat s'est exprimée publiquement pour la première fois depuis l'élection présidentielle dans une interview accordée à "Elle".

Prise de parole

Publié le
Statut officiel, différence d'âge, vie privée : les premières confidences de Brigitte Macron depuis son arrivée à l'Elysée

Une première sortie médiatique forcément très scrutée. Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, a pris longuement la parole dans une longue interview accordée au magazine Elle. Alors qu'une pétition sur internet "contre le statut de Première dame pour Brigitte Macron" a réuni en trois semaines plus de 300 000 signatures, la femme du chef de l'Etat a confirmé que son rôle serait "déterminé non par une loi, mais par une charte de transparence".

"Sur le site de l'Élysée, seront mis en ligne mes rendez-vous, mes engagements, afin que les Français sachent exactement ce que je fais. Ce qui est important, c'est que tout soit très clair: comme toutes celles qui m'ont précédée, j'assumerai mon rôle public, mais les Français sauront désormais quels moyens sont mis à ma disposition". Brigitte Macron est également revenue sur la victoire de son mari lors de l'élection présidentielle et confie avoir douté jusqu'au bout. "Beaucoup ont cru qu'après le premier tour nous pensions que c'était gagné.

À tort. Jamais, nous n'avons pensé ça".

L'entretien prend parfois un tour plus personnel et la première dame a accepté d'évoquer son couple – et la différence d'âge. "Le seul défaut d'Emmanuel, c'est d'être plus jeune que moi", plaisante-t-elle. "Quand je lis des choses sur notre couple, j'ai toujours l'impression de lire l'histoire de quelqu'un d'autre. Pourtant, notre histoire est si simple. Ce qui a pu être dit, c'est tellement rien. Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c'est comme ça. Si je n'avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/08/2017 - 11:53 - Signaler un abus "Mes Ministres doivent occuper l'espace médiatique"...

    (afin de faire oublier les pemierséchecs du macronisme-socialisme a ordonné Macron...Brigitte s’exécute, docilement! ...Bien! Brigitte!

  • Par cloette - 17/08/2017 - 12:17 - Signaler un abus On n'en peut plus !

    On n'en peut plus !

  • Par assougoudrel - 17/08/2017 - 13:03 - Signaler un abus Transparence!!!???

    Avec N'diaye qui a pour mission de mentir pour le président!? Elle aura beau faire, beau dire, on s'en tape. ils sont là pour s'en mettre plein les poches pendant 5 ans (voir plus) (de 3 on passe à 8 vaccins obligatoires en deux ans). On ne connait qu'une seule Brigitte; elle est à Saint-Tropez.

  • Par pasdesp - 17/08/2017 - 13:11 - Signaler un abus Indigeste!

    Sans vergogne! Vous ne vouliez pas de statut vous l'aurez quand meme! je serai First lady mon ego l'exige. Mon couple jusqu'à la nausée je vous en rebattrez les oreilles et en matiere de pedophilie Barbarin on vous servira Barbarin

  • Par kateparpaillot - 17/08/2017 - 16:04 - Signaler un abus RAS LE BOL

    Après Monsieur c'est Madame ..... je crois qu'il a déposé plainte pour une présence trop importante du journaliste ...... peut-on porter plainte pour TROP c'est TROP ......!!!! un journaliste de votre journal peut en faire part sur plateau MERCI

  • Par Patatras47 - 17/08/2017 - 16:47 - Signaler un abus Pas étonnant

    Les journaux féminins comme Elle sont des pavés de pub.

  • Par mymi - 17/08/2017 - 17:44 - Signaler un abus Insupportable

    Depuis ce matin toutes les chaînes s'extasient sur Brigitte Macron. un journaliste précise même qu'il a désespérément chercher quelque chose à lui reprocher mais non rien ! rien !velle est vraiment parfaite...!!! la directrice de " elle " précise "c'est une femme qui n'aime pas parler d'elle" Ah oui !!! Alors Moi Moi Moi pendant10 pages, c'est quoi ? De la timidité, de la réserve ?? insupportable je vous dis !et selon les médias d'info, bribri est très populaire, les Français l'adorent !!!

  • Par assougoudrel - 17/08/2017 - 18:55 - Signaler un abus Il n'y a que la Presse française

    qui trouve ce couple irréprochable, ce qui est loin du cas de la Presse étrangère qui elle, dit la vérité. J'ai presque envie de disparaître d'une grippe aviaire à force d'être gavé.

  • Par Henrik Jah - 17/08/2017 - 20:03 - Signaler un abus A ceux qui trouve ce couple formidable

    Si votre fille de 16 ans se fait sauter par son prof qui a 3 gosses et qui de surcroit a 30 ans de + qu'elle, vous trouveriez ça formidable?

  • Par Mamounette - 17/08/2017 - 20:59 - Signaler un abus Ras le bol

    Les Macron à la plage, les Macron font du vélo, les Macron par ci, les Macron par là. Ras le bol des Macron. Bibi devrait rallonger ses jupes et de plus croiser les jambes, nous avons droit "Urbi et Orbi" au spectacle des cuisses de madame. Investiture, G7, Invalides etc 14 juillet. Il lui faut une coache et un styliste pour habiller madame, il me semble qu'elle devrait savoir et surtout se chausser suivant la nature du sol. Elle était ridicule avec des talons de 10 cm sur les pavés d'époque des Invalides. Il parait qu'elle bien d'une famille bourgeoise, donc elle est sensée avoir eu une certaine éducation, nous sommes perplexes. Ce n'est pas un couple qui a été élu mais un président, cette volonté de donner un statut officiel est malsaine, comme dirait Martine : c'est flou, il y a un loup. Depuis Sarkozy, les comptes de l’Élysée sont vérifiés par la Cour des comptes. Valérie avait un directeur de cabinet, Patrice Biancone et 4 à 6 assistants, Julie, le service de protection coûtait entre 280 à 400 000 euros. Nous saurons combien coûte Bibi. Une question : quand les Macron recevront la famille à l’Élysée, demanderont-ils la note comme le Général.

  • Par Mamounette - 17/08/2017 - 21:02 - Signaler un abus Ras le bol

    J'ai fait des fautes. Toutes mes excuses.

  • Par vangog - 18/08/2017 - 09:56 - Signaler un abus Le couple Ceaucescu-Macron...

    Du jour au lendemain, la gloire médiatique des lèche-culs du pouvoir socialiste fut remplacée par l'opprobre et la déchéance publique...

  • Par Lapalatine - 18/08/2017 - 11:41 - Signaler un abus Assez!!!!

    On en a la nausée de ces deux là et d'elle qui ne sait pas ce que c'est que d'être discrète! Quant aux journaleux qui l'encensent...abattez les!

  • Par vauban - 18/08/2017 - 13:10 - Signaler un abus BM est un écran de fumée

    Il ne tardera pas à se dissiper Personnellement je boycotté pour ma salle d attente tout magazine faisant ou ayant fait une une sur Mme Trogneux épouse Macron parfois nommée Auziere En effet un enseignant détournant un mineur de 16 ans cela me semblait il a un temps répréhensible..les temps ont changé Je comprends le retrait de la famille biologique de Mr micron

  • Par Borgowrio - 18/08/2017 - 14:05 - Signaler un abus Une vieille belle ... Chouchoute des médias médiocres

    Il est de bon ton de s'extasier sur l'élégance de madame Macron . L'hallucination collective existe bel et bien . Moi je vois une vielle dame ridée avec une touffe de cheveux qui lui mange le visage , de grandes jambes type baguettes de tambour , une démarche raide et mal assurée , par des talons trop hauts, une jupe trop courte . La flagornerie de la presse me met mal à l'aise

  • Par cloette - 18/08/2017 - 16:15 - Signaler un abus Pas de souci

    Ils ne s'incrusteront pas plus de cinq ans .

  • Par celajun - 19/08/2017 - 09:07 - Signaler un abus ce titre sort d'où ?

    "la première dame a accepté d'évoquer son couple "une première dame, qu'est-ce que c'est ?

  • Par Beredan - 19/08/2017 - 11:14 - Signaler un abus Qu'elle nous lache la grappe ...

    .... et retourne à ses macarons ....macron qui s'en dédit ...

  • Par Vincennes - 19/08/2017 - 11:59 - Signaler un abus C'est le monde à l'envers d'entendre Madame "SANS GENE"

    s'exprimer AVANT son Jupiter de mari !!!!! Pitié les médias.......on n'en peut plus de ce couple que vous avez aidé à nous "fourguer" à cause de "GROSSES FICELLES" et des MANIPULATIONS comme vous l'aviez fait pour Pépère avec les résultats que nous subissons tous........merci à tous les décervelés qui croient tout ce qu'on leur dit

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€