Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 14 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sophie Montel, ex-membre des Patriotes de Florian Philippot, exclue du groupe eurosceptique au Parlement européen

Selon Le Figaro, Florian Philippot a demandé au président de l’UKIP, Nigel Farage, d'exclure Sophie Montel de son groupe eurosceptique au Parlement européen.

Bisbilles

Publié le
Sophie Montel, ex-membre des Patriotes de Florian Philippot, exclue du groupe eurosceptique au Parlement européen

 Crédit François NASCIMBENI / AFP

Membre historique du Front national, Sophie Montel avait quitté le parti de Marine Le Pen en septembre 2017 en même temps que Florian Philippot, devenant la numéro deux de son nouveau parti politique, les Patriotes. Mais en juillet dernier, elle a quitté le jeune parti : "Après avoir quitté le Front national, dont l’aspect dysfonctionnel apparaît chaque jour un peu plus, je refuse de cautionner les mêmes dérives au sein de ma nouvelle formation", avait-elle expliqué dans un communiqué.

Suite à ce départ, Florian Philippot a obtenu du président de l’UKIP, Nigel Farage, l’exclusion de Sophie Montel de son groupe eurosceptique au parlement européen, l’EFDD, révèle le Figaro ce dimanche.

"Elle était vue comme une source d’ennuis potentiels, les menaces qu’elle a proféré et ses sorties contre Florian Philippot sont très mal passées", explique un membre du groupe qui a assisté à la réunion de groupe qui a acté son exclusion, le 11 septembre.

Au moment de quitter le parti, l’eurodéputée du Grand Est avait déposé plainte contre Les Patriotes pour "usage de faux", et "détournement de fonds publics".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par MIMINE 95 - 17/09/2018 - 10:46 - Signaler un abus Phillipot ne va pas améliorer son image

    en agissant comme un petit roquet !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€