Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage municipales 2014 à Paris : Hidalgo domine NKM

La candidate PS serait devant sa rivale de quatre points seulement.

Tête de vainqueur

Publié le

Même si ce sondage n'est pas synonyme de victoire pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP peut avoir le sourire. Elle est en effet proche d'Anne Hidalgo selon une étude CSA pour BFMTV Le Figaro et Orange. La première adjointe du maire PS sortant Bertrand Delanoë serait en tête avec 36% des intentions de vote mais NKM la talonne avec 32% des voix. 

"Alors que la campagne ne fait que commencer, l'ordre d'arrivée est loin d'être fixé. Les quatre points peuvent se résorber ou s'accroître" explique Yves-Marie Cann, directeur adjoint du pôle Opinion Corporate de l'Institut CSA, pour Le Figaro.

Anne Hidalgo l'emporterait au second tour avec 53% des voix.

Surprise en troisième position puisque le représentant du Front de gauche, le jeune élu PCF Ian Brossat obtiendrait 9%. Le Front national arriverait en quatrième position avec 7% pour le candidat Wallerand de Saint-Just. La liste de l'UDI conduite par l'économiste et conseiller de Paris Christian Saint-Etienne obtient 6% d'intentions de vote. Dernière surprise, le MoDEM avec Marielle de Sarnez et les écologistes avec Christophe Najdovski obtiennent chacun 5%.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 03/07/2013 - 18:36 - Signaler un abus Sondages...

    Sachant que l'institut de sondage CSA est nettement favorable à la gauche, NKM a en effet toutes ses chances...

  • Par Equilibre - 03/07/2013 - 19:20 - Signaler un abus Paris, ville de bobos en tout genre

    Je m'étonne du faible écart tout de même.

  • Par Karamba - 03/07/2013 - 20:41 - Signaler un abus Bien joué

    En sachant que Hidalgo bénéficie actuellement sur le terrain de toutes les inaugurations de Delanoë pour faire sa pub au près des parisiens, leur faisant croire que le maire actuel lui a déjà transmis son fauteuil.

  • Par tarot - 03/07/2013 - 21:44 - Signaler un abus Il va valloir être plus combattive pour gagner dans Paris

    avec tous les immigrés en h-l-m et tous les copains à la mairie et l'argent des impôts des bourgeset les couillons journaleux c'est pas évident de prendre Paris à ces escrocs. La nKM est trop fadasse pour ça il faudrait mordre et cogner méchament. ça risque de faire monter le fn même à Paris ..

  • Par VeLiVoS - 03/07/2013 - 22:48 - Signaler un abus de toute manière là, nous avons vraiment ici …

    le “rose bonnet” et “bonnet rose” typique de notre belle démocratie. Cela revient donc à voter entre la peste et le choléra et, désolé pour la droite, je ne me déplacerai pas pour si peu un dimanche.   NKM, votre abstention, image de la médiocrité de notre droite qui préfère gagner en défendant les convictions de ses adversaires que perdre en défendant ses convictions et en cherchant à convaincre l'électeur lambda, votre abstention donc, elle aussi on n'en veut pas.

  • Par Karamba - 03/07/2013 - 23:47 - Signaler un abus @VeLiVos

    Vous êtes donc prêts à en reprendre une dose avec la gauche plurielle et encore plus de communistes dedans si on en croit les sondages? Vous ne viendrez pas vous plaindre ensuite. Et l'argument c'est tout pareil parce que ça arrange le clan Le Pen, faute d'avoir mieux à proposer...

  • Par la saucisse intello - 04/07/2013 - 05:26 - Signaler un abus Que "madame la poly-pensionnée".....

    ne s'inquiète pas, les électeurs du F.N vont offrir à "ficelle-avec-un-noeud" un brin de conduite......de Grenoble ! Elle va payer comptant ses positions à l'égard du F.N. BEAUCOUP d'autres maires u.m.p feraient bien de faire attention !

  • Par carredas - 04/07/2013 - 07:33 - Signaler un abus Paris ne vous dit pas merci...

    Merci d'avance à tous les soutiens du FN qui permettront peut-être l'élection de Madame Hidalgo, une vraie chance pour Paris, comme ils ont déjà permis l'élection de François Hollande. C'est une stratégie habituelle des partis extrémistes bonnet blanc/blanc bonnet comme disait déjà le communiste Jacques Duclos en son temps, le Front National a repris le slogan à travers UMP/PS et espère en tirer profit, car contrairement à son père qui se servait de son parti comme d'une tribune, Marine le Pen a des ambitions...

  • Par la saucisse intello - 04/07/2013 - 12:42 - Signaler un abus L'important......

    que dis-je, l'ESSENTIEL pour les patriotes est de ramener l'état-major de ce qui reste de l'u.m.p à la raison. Et comme ces gens, à l'instar des bourricots et de certaines populations exotiques ne comprennent que la trique (!!!), nous allons la leur donner et de copieuse manière. Ca signifie que nous leur ferons perdre TOUTES les élections à venir. Alors on m'objectera "oui, mais alors, on va continuer de se trimballer la gauche, ses turpitudes, ses parasites, ses immigrés et le reste" ! Peut-être, mais comme même la déliquescence de notre pays aura une fin, le malheur ne sera que TRES provisoire. Et pour ça, pas besoin de "cabinet noir".....ou rose !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€