Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

77% des Français pour l'arrêt du programme nucléaire

Les Français veulent sortir du nucléaire selon un sondage IFOP/JDD.

Centrale

Publié le

62% des personnes interrogées par l'IFOP souhaitent que "la France arrête progressivement sur 25 ou 30 ans son programme nucléaire et de faire fonctionner ses centrales". Et 15% souhaitent que la France "arrête rapidement son programme nucléaire" et arrête "de faire fonctionner ses centrales". 

C'est un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche réalisé entre le 1er et le 3 juin auprès d'un échantillon de 1 005 personnes qui donne ce résultat : si l'on cumule les deux réponses 62+15 cela fait 77% de Français qui souhaitent que la France arrête son programme nucléaire.

Le Journal du Dimanche en tire la conclusion que "le nucléaire sera l'un des grands thèmes de la campagne présidentielle de 2012" et souligne qu'il n'y a plus que 22% des personnes interrogées à estimer que la France "doit poursuivre son programme nucléaire et construire de nouvelles centrales" contre 30% il y a des mois.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par slavkov - 05/06/2011 - 21:47 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... comment reconnait-on un sondage truqué? - c'est qu'il donne raison aux démagos et d'autres illuminés, alors chiche "vite" le référendum - le meilleur sondage selon moi ...

  • Par Rémi - 05/06/2011 - 21:48 - Signaler un abus Question inutile

    La question à poser est : Etes vous prêt à supporter les conséquences de l'arrêt du nucléaire ? Ie augmentation des tarifs, diminution de la consommation d'électricité etc etc. Tout le monde veut remplacer le nucléaire par une énergie sans risque, mais actuellement nous n'en disposons pas en quantité suffisante...

  • Par le Gône - 05/06/2011 - 23:10 - Signaler un abus IFOP, JDD (la succursale du PS)

    Circulez y'a rein a voir..surtout pas "leurs" sondages car comme manipulation y'a pas meiux.

  • Par Achille Supertramp - 05/06/2011 - 23:50 - Signaler un abus @slavkov @le Gône @Rémi

    Le référendum les pro nucléaire n'en veulent pour le moment pas. Trop peur de voire la filière contesté ?! Ahah Sans doute. Illuminé ? Sans commentaire. Les sondages ne plaisent pas quand ils donnent à une majorité l'inverse de ce que l'on pense nous. Mais ne soyer pas de mauvaise fois pour autant. "actuellement nous n'en disposons pas en quantité suffisante" Alors développons les.

  • Par le Gône - 06/06/2011 - 07:26 - Signaler un abus @Achille Supertramp

    heureusement que l'on ne bati pas une politique a coup de sondage..cela me rappel ce que disait De Gaulle , avant que les sondages exisent, "la politique ne se decide pas a la corbeille de la bourse" c'est un peu pareil, et chers anti-nucléair et anti - tout dailleurs,nous sommes contre vos idées car elles sont mauvaises et imbéciles c'est simple non ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€