Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage : François Hollande au plus bas, Alain Juppé au plus haut

Selon une nouvelle étude Odoxa pour l'Express, France Inter et la presse régionale, la popularité du chef d'Etat stagne à 16%.

Calme plat

Publié le
Sondage : François Hollande au plus bas, Alain Juppé au plus haut

Si les sondages étaient infaillibles, alors la prochaine présidentielle serait pliée ! Une étude Odoxa, réalisée pour l'Express, France Inter et la presse régionale, renforce les tendances observées depuis plusieurs mois.

D'abord, la popularité de François Hollande reste inchangée, à 16% des personnes interrogées. Ce score, le plus bas, ne bouge plus depuis mai dernier.

Manuel Valls s'en sort à peine mieux, avec 28% d'opinions favorables… Toujours à gauche, c'est Emmanuel Macron qui tire son épingle du jeu avec 34% d'opinions favorables (+3) mais avec le soutien principal des sympathisants de droite.

A LIRE AUSSI - Enfant prodigue : un ralliement d’Emmanuel Macron suffirait-il à sauver François Hollande ?

Justement, à droite, Alain Juppé tient toujours la corde dans la course à la primaire. Favori des Français, il obtient 73% d'opinions favorables chez les sympathisants de droite (+5%). Son rival, Nicolas Sarkozy grimpe aussi chez ces électeurs mais seulement d'un point pour une popularité à 58%. Le débat semble avoir joué puisque le maire de Bordeaux est désormais le plus crédible sur les sujets économiques (47% contre 29%) et l'écart sur les thèmes de l'immigration et de la sécurité s'est même resserré (51% contre 30%).   

Au niveau national, Nicolas Sarkozy est aussi le moins apprécié (55% d'opinions défavorables) à égalité avec Marion Maréchal-Le Pen. Si aucun candidat n'a dit son dernier mot, le fameux duel Hollande/Sarkozy s'éloigne toujours un peu plus pour la prochaine présidentielle.

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1003 personne, interogée les 13 et 14 octobre sur internet, selon la méthode des quotas.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 18/10/2016 - 11:13 - Signaler un abus Ces sondages à la cons

    sont du foutage de gueule et montrent le manque total de respect envers le citoyen. Il n'y a pas que ces deux là. On a bien vu le débat de la primaire LR. ils sont plusieurs et les français de Droite et du Centre ont leur "coq" :Fillon, Poisson, NKM, Juppé, Sarkozy, Le Maire et Coppé. La moindre des corrections est de faire des sondages sérieux et de parler de tous les candidats. Les électeurs ont la même frustrations que les amateurs de sports quand les stations radio et les chaines télé ne parlent que de football, délaissant les autres sports. Je trouve cette manière de faire scandaleuse et cela ne s'appelle pas être en démocratie. C'est de l'enfumage.

  • Par J'accuse - 18/10/2016 - 13:50 - Signaler un abus Je parie qu'il y a encore 2%

    Je parie qu'il y a encore 2% de très satisfaits de Hollande, catégorie vide si l'on excepte Hollande lui-même. En supprimant ces 2% introuvables, et en réduisant la prime habituelle attribuée au président sortant, Hollande est à moins de 10%. C'est encore beaucoup trop, rapporté à son bilan : en fait, ce sont ceux qui n'aiment pas les autres, ou qui n'ont pas compris la question.

  • Par cloette - 18/10/2016 - 14:06 - Signaler un abus Enfumage

    Il faudrait voir les questions posèes . Car il ne pose pas la question directement "pour qui allez vous voter ?" Il noient le poisson avec 50 questions qu'il faut assortir de : "très certain, certain, â peu prés certain, pas tout à fait certain, etc ..... De plus quel échantillon ?

  • Par MIMINE 95 - 18/10/2016 - 14:41 - Signaler un abus JUPPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Formidable, le crétinisme des Français est en évolution constante.

  • Par A M A - 18/10/2016 - 15:10 - Signaler un abus Curieux pays que la France.

    Curieux pays que la France. Au plus bas, notre Hollande, un élu au suffrage universel. Au plus haut, un condamné de droit commun pour magouillage.

  • Par Alain Proviste - 18/10/2016 - 16:04 - Signaler un abus JUPPE FOR EVER

    Ce que confirme ce genre de sondage, c'est que Juppé est le candidat des médias. Ces despotes éclairés ne se sont pas toujours montrés clairvoyants, et c'est peu de le dire, puisque leur dernier poulain était un certain François Hollande. "'un échantillon de 1003 personne" (sans "s" !) c'est un peu maigrichon non ? Je crois savoir que le minimum est de 1000 personnes pour que l'échantillon tienne un peu la route. En plus c'est fait sur internet, et tout le monde ne l'a quand même pas. Bref du vent, question suivante ?

  • Par LICOT - 18/10/2016 - 16:10 - Signaler un abus c'était prévu!

    on nous baratinent a longueur de journée on ne veut plus Sarkozy et Hollande!parole de médias ,les médias se transforment en chef d'orchestre et le peuple reprend en coeur !c'est pas beau la vie!! les français vont suivre une fois de plus la voix que l'on lui trace !

  • Par LICOT - 18/10/2016 - 16:18 - Signaler un abus que tous les français mécontants,

    de ce qu'on veut leur imposer descendent dans la rue le jour du vote pour manifester silencieux ,et figés devant toutes les grandes instances du pays !en imposant nos programmes !!

  • Par gerint - 18/10/2016 - 16:27 - Signaler un abus Juppé?

    A mon avis, avec le souvenir de son passage comme premier ministre sous Chirac et vu ce qu'il représente, il risque de ne pas finir son mandat.

  • Par langue de pivert - 18/10/2016 - 17:23 - Signaler un abus La France sondée à sec ! Encore et toujours !

    Les sondages : "des prophéties auto-réalisatrices" ? Par et pour les merdias faiseurs (et défaiseurs) de rois ? Pour les veaux ? Ils ont déjà le P.M.U. et la française des jeux les veaux !

  • Par essentimo - 18/10/2016 - 17:32 - Signaler un abus 16 %

    pour Hollande ? Alors les sondages sont mensongers ou trafiqués !

  • Par bd - 02/11/2016 - 14:23 - Signaler un abus Plus de narcissique manipulateur à la présidence!

    Ce message est plutôt destiné aux Sarkozystes. 
Sarkozy n'est pas Donald Trump mais on en est pas loin. 
Il a bon nombre de caractéristiques d'un narcissique... et en neuropsychiatrie, les narcissiques sont classés dans la même catégorie que les sociopathes et les psychopathes. 
Pourquoi lui donner une seconde chance alors qu'il a échoué lors de son précédent mandat et que l'offre politique est pléthorique? L'empathie est un meilleur critère pour un politique et le charisme est malheureusement une qualité bien différente de l'empathie. 
Le charisme de Nicolas Sarkozy cache bien son déficit d'empathie. 
Ne vous fiez donc pas au charisme d'un politicien pour effectuer votre choix. 
Débusquer et neutraliser les narcissiques en politique, c’est aussi lutter contre les propagateurs de haine.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€