Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage élection présidentielle : le même quatuor en tête, un sprint final serré comme jamais

Selon un ultime sondage BVA, les scores sont extrêmement serrés entre Le Pen, Macron, Fillon et Mélenchon.

Tendances

Publié le
Sondage élection présidentielle : le même quatuor en tête, un sprint final serré comme jamais

Bien malin celui qui pourra prédire ce vendredi soir les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Selon un ultime sondage BVA, les scores sont extrêmement serrés. Deux favoris se détacheraient légèrement (Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux à 23%), mais deux outsiders seraient sur leurs talons (Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, tous les deux crédités de 19%).

D'autant qu'une marge d'erreur est estimée par les sondeurs à 2 points voire 2 points et demi pour chaque candidat. De son côté, Benoît Hamon peinerait toujours autant à se mêler à la courses des favoris, avec une nouvelle baisse de 0.5 (8%).

Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan serait une légère hausse (+0.5, 4%).

Les indécis seraient donc les "faiseurs de roi". En termes de "sûreté de vote", c'est Marine Le Pen qui dispose toujours de la base la plus solide (86% de ses électeurs sont sûrs de leur choix), suivie de François Fillon (85%). Des scores nettement plus élevés  que celui d’Emmanuel Macron (73%), ou encore de Jean-Luc Mélenchon (70%).

De plus, le taux de participation s’annonce finalement élevé, proche de 80%, et donc dans la moyenne des précédentes élections présidentielles.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 21/04/2017 - 21:08 - Signaler un abus Lepen et Fillon

    Le gauchiste Terra Nova et le gauchiste Chaviste sortis !

  • Par Wortstein - 21/04/2017 - 21:20 - Signaler un abus Probablement...

    Faut espérer un 2ème tour droite souverainiste contre libéraux conservateur non europhobes. Macron a été complètement merdique et tremblant lors du débat d'hier. Ses positions quasi pro terroristes "qu'il faut suivre" sont inaudibles et témoigne de son ambivalence maladive. Quand on rajoute que des bâchées ont tracté pour lui, la coupe est pleine. Il est vendu au mutikultu cauchemardesque. Fillon et LePen ont dit les mots justes. Fillon semblait plus renseigné que sa compétitrice avec cette histoire concomitante se déroulant à Etienne Marcel avec un mec qui a voulu s'emparer d'un Famas que tenait un militaire. Dur de dire si c'est vraiment un soudard ou un acte réfléchi et organisé avec Karim C. J'ai peine à croire que Macron soit à 24% avec sa médiocre prestation agité et soumise.

  • Par lafronde - 21/04/2017 - 22:46 - Signaler un abus lire le-parigot.fr

    http://www.le-parigot.fr/attentat-sur-les-champs-elysees-la-dgsi-en-accusation-93507 tout est décrit dans cet article du cursus du terroriste. et aussi des facilités d'application des peines qui lui ont permis de sortir de taule. Accablant pour les décideurs de la chaine sécuritaire de ce quinquennat.

  • Par Jean-Benoist - 22/04/2017 - 08:09 - Signaler un abus Les citoyens français veulent l'alternance

    Et vont choisir Fillon, le seul expérimenté capable de nous sortir de ce quinquennat desastreux, déterminé a eradiquer l'islamisme radical, redonner a lecole et l'éducation sa vraie place, valoriser les fonctionnaires, réduire la dette et donner lespoir aux jeunes pour quils cessent de s'exiler

  • Par Deudeuche - 22/04/2017 - 09:26 - Signaler un abus @Wortstein

    Les 24% c'est l'intox Terra Nova de La Gauche fric et "progressiste" à La Taubira. Macron est leur seul espoir, surtout les médias qui craignent la fin dès subventions. Nous rirons lundi matin.

  • Par vangog - 22/04/2017 - 09:50 - Signaler un abus Seul le vote pour Macron-Rothschild est flou...

    un type qui ne s'est réclamé qu'une seule fois du gauchisme, jamais de l'héritage socialiste ni de ses quatre années de gouvernement Hollande pour obtenir la croissance économique la plus minable de tout le monde libre: 1,1%, alors que le monde croit de 3,1%...et pourtant, immigration sauvage, soumission aux eurocrates et aux banquiers, corruption médiatique, croissance molle, désintégration des valeurs, chômage-pour-tous...c'est du concret...et c'est le résultat de la politique gauchiste!

  • Par clint - 22/04/2017 - 11:29 - Signaler un abus Je ferai tout pour éviter le FN / Mélenchon !

    Or de question de voter FN, ou de les faire gagner par l'abstention ou vote blanc !

  • Par tananarive - 22/04/2017 - 12:01 - Signaler un abus un sondage qui ne vient pas de la gauche.

    http://www.media-web.fr/presidentielle-2017-derniere-mesure-filteris-euromediations-du-21-04-les-4-premiers-dans-un-mouchoir-de-poche-78-104-2525.html

  • Par gerint - 22/04/2017 - 12:02 - Signaler un abus @Wortstein

    Je souhaite l'échec de Macron parce qu'à ce moment-là autant garder Hollande vu que Macron me semble plutôt pire et pas plus honnête. Mais je ne fais pas de pronostic demain car c'est vraiment trop serré et je pense que vous et moi pouvons prendre une douche froide. C'est sûr que si Fillon est élu la Gauche se conduira comme d'habitude (cf l'anti-sarkozysme jusqu'aux méthodes les plus impies) de façon épouvantable. Mais je dois reconnaître que si c'est Macron je me conduirai moi-même comme opposant franc, sans rien faire de répréhensible ni de bruyant, mais plutôt dans le genre résistance passive calme et quotidienne très efficace si elle concerne assez de monde, comme il m'est arrivé parfois de le faire dans le passé par une réduction drastique de consommation mais il y a d'autres moyens d'opposition politique non violente, légale, qui traduirait un état de dégoût avancé de ma part et de pas mal de gens dans mon entourage.

  • Par jmf46 - 22/04/2017 - 12:45 - Signaler un abus selon la technique du "doigt mouillé"

    qui permet de déterminer, de façon certes approximative, la direction du vent, je pronostique un second tour Fillon-Le Pen...j'ai parié un euro la dessus avec ma meilleure amie, qui voit pour sa part un ticket Macron-Le Pen (pas très original...) donc suspense jusqu'à dimanche soir, plus qu'un jour avant la vérité...

  • Par vangog - 22/04/2017 - 12:55 - Signaler un abus @jmf46 Votre technique du doigt mouillé...

    me semble excessivement meilleure que celle de tous les sondagiers type Fourquet-les-grande-oreilles et autres vendeurs de lessive Macron-lave-plus-blanc. Je crois au second tour François Fillon-Marine Le Pen et donc, à une victoire de Fillon à l'arrach...ésperons qu'il ait compris la portée de ses cinq années d'erreurs!

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:44 - Signaler un abus Le programme le plus honnête...

    Si la France n’a pas une politique courageuse de réformes sur le plan structurel, les Allemands ne suivront pas. Ce n'est pas ce que propose François Fillon, lui qui annonce un gros choc fiscal au début et des économies pour plus tard, comme en 2007. Emmanuel Macron, plus raisonnablement, a calculé qu'avec 60 milliards, ce serait possible. De plus, 100 milliards d'économies avec François Fillon serait synonyme d'un accroissement des disparités et de très fortes tensions sociales. ...Alors que les correctifs prévus avec Emmanuel Macron sont tous orientés vers les économiquement plus faibles. Emmanuel Macron propose une réforme à la fois plus efficace, plus réaliste et plus en profondeur. Une vraie réforme "long-termiste" et pas seulement "de crise". Pour comprendre le programme d'Emmanuel Macron, il convient de changer de logiciel d'analyse et de se placer sur un plan plus pragmatique qu'idéologique. Le projet d’Emmanuel Macron permet de répondre à trois questions-clés : - Comment créer de l’emploi? - Comment protéger les personnes? - Comment agir dans la mondialisation?

  • Par bd - 22/04/2017 - 14:46 - Signaler un abus Emmanuel Macron: La logique pragmatique

    Emmanuel Macron est ARCHI-différent de François Hollande ...et des autres, d’ailleurs! La méthode d'Emmanuel Macron est très différente... et ça énerve autant la vieille gauche que la vieille droite qui ne comprennent pas les raisons de son succès. Le programme est issu "d'en bas" alors que Hollande l'imposait "d'en haut". Ce que propose Emmanuel Macron est une sorte de néo-pragmatisme. Voir la réalité, écouter et partir d'en bas au lieu d'imposer des solutions hors-sol d'en haut... et c'est d'ailleurs son secret pour emporter progressivement l'adhésion populaire. Il a été le seul à vraiment écouter avant de proposer alors que les autres ne cherchaient qu'à imposer. De plus, le comportement très immobile de François Hollande vis-à-vis de l'Europe est comparable à ce que serait celui de François Fillon ou qu'était celui de Nicolas Sarkozy alors que l'engagement d’Emmanuel Macron est beaucoup plus volontariste en matière de réformes. C'est ça qui fera toute la différence car l'Europe a besoin de réformes autant que la France. https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/europe

  • Par PLATYPUS - 22/04/2017 - 14:56 - Signaler un abus sondages

    Il y avait sur you tube " I-Média#148 : Les sondages se trompent-ils ou vous trompent-ils ? - YouTube je l'ai vu ce matin, maintenant c'est inaccessible !!! c'était dérangeant !!!!

  • Par tapio - 22/04/2017 - 20:57 - Signaler un abus Ce site est vraiment mal tenu ...

    encore plusieurs étrons de bd aujourd'hui ...

  • Par lulogepamiljai - 23/04/2017 - 07:16 - Signaler un abus Macron c est 5 ans perdus de plus

    Il sera impossible pour Macron de réformer avec son gouvernement et ses députés issus de la gauche. Ses belles paroles sont uniquement marketing pour être élu. En revanche son laxisme sur la sécurité et sa volonté de dissoudre l identité française au profit de la diversité sont dangereux et propice à une guerre civile.

  • Par vangog - 23/04/2017 - 11:41 - Signaler un abus @bd "les allemands ne suivront pas" dites-vous?

    Comme les gauchistes du Front populaire qui faisaient allégeance à l'Allemagne nazie en 1936 et autorisaient le socialiste Hitler à ré-armer, vous déclarez votre soumission à l'Allemagne Merkelienne...bravo pour cet esprit collabo! Nous, vrais Français patriotes de tout bords, nous n'accepterons jamais cette collaboration et continuerons à résister, même lorsque nous serons harcelés par les forces inter-national-socialistes...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€