Si elle ne met plus que rarement les pieds en France, Christine Lagarde garde une grande aura dans son pays. C'est ce que révèle le sondage IFOP pour "Génération Femmes d’influence", publié ce mardi. L'étude liste les femmes "les plus influentes" selon les Françaises. Derrière la directrice du FMI (36%), on retrouve la première dame Brigitte Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo (23%). Léa Salamé (18%) et Catherine Deneuve (17%) complètent ce top 5.
Parmi les valeurs associées aux "femmes influentes", les sondés répondent avant tout le courage (32%) et l'engagement (16%). Viennent ensuite la créativité (12%) et l'audace (9%). "En conséquence de quoi, certaines conditions apparaissent sine qua non pour obtenir le statut d’influenceuse comme le fait de faire preuve d’audace (92% des femmes jugent que pour obtenir le statut de femme d’influence, une femme doit faire preuve d’audace) et d’être capable de fédérer une équipe et avoir des qualités managériales (89%)" souligne l'IFOP.
Enquête réalisée du 23 au 25 octobre 2017 sur un échantillon de 1034 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon de départ a été assurée par la méthode des quotas.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.