Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage : Ayrault et Hollande chutent encore

Selon le dernier baromètre TNS Sofres pour le Figaro Magazine qui sera publié vendredi, la cote de confiance du président est à 17 % (-2 points) et celle du Premier ministre à 16% (-4 points).

Ici aussi il n'y a pas d'inversion

Publié le

Rien ne va plus pour l'exécutif. Les récents sondages le confirment : la cote de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ne s'améliore pas. Pire, elle continue de baisser. Ainsi, selon une enquête Harris Interactive pour le site Délits d'Opinion publiée en début de semaine, en février François Hollande perd trois points de confiance en un mois (25%) et Jean-Marc Ayrault quatre points (23%). Une baisse confirmée par un sondage TNS Sofres pour Le Figaro Magazine qui sera publié ce vendredi.

Ainsi, selon cette étude "à quinze jours du premier tour des élections municipales, la cote de confiance du président de la République atteint un niveau alarmant".

Précisément, François Hollande est en recul de deux points en un mois à 17% de satisfaits. Et le Figaro de préciser qu'avec ce taux, le chef de l'Etat " n'est plus qu'à deux points du record détenu par Jacques Chirac". Le quotidien note aussi que "depuis janvier entre l'annonce du pacte de responsabilité et l'échec de l'inversion de la courbe du chômage, la chute de la cote du président atteint 5 points".

Au plus bas dans les sondages, le baromètre montre aussi un autre fait inquiétant pour François Hollande : "au bout de 21 mois, il n'a même plus le soutien de la majorité des socialistes (46 contre 53)". La situation de Jean-Marc Ayrault est encore plus dramatique que celle du président. Selon le sondage TNS Sofres, la cote de confiance du Premier ministre est à seulement 16% (en baisse de quatre points par rapport au mois dernier). Avec un si faible pourcentage de satisfaction, Le Figaro fait remarquer que "Jean-Marc Ayrault bat le record de Dominique de Villepin" et ajoute que seulement "39 % des socialistes lui font confiance".

Invité de BFMTV, ce jeudi matin, le chef du gouvernement a commenté la baisse de la popularité de l'exécutif : "On gouverne parce qu'on a été élu. Il y a eu de la confiance. Mon horizon n'est pas fixé par le nombre des sondages. Mais mon regard est tourné sur le chômage et nous avons eu une belle nouvelle ce matin (...) Je comprends que les Français doutent mais il y a des choses qui marchent. Nous avons mis en place la BPI et nous sauvons des emplois".

Sondage réalisé selon la méthode des quotas du 27 février au 3 mars 2014 auprès d'un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile par le réseau des enquêteurs de TNS Sofres.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ignace - 06/03/2014 - 17:42 - Signaler un abus ils s'adaptent aux temperatures du printemps a venir

    ;;;;

  • Par pave777 - 06/03/2014 - 17:44 - Signaler un abus l'endoscope est usé

    ces gens n'existent plus, à droite c'est pire. Nous sommes dans un monde virtuel, ou seule la finance, fait ses choux gras, et ignore la crise et les sondage. Retrouvons notre autonomie en enlevant les manettes des banquiers et de leurs laquais.

  • Par Unhappy taxpayer - 06/03/2014 - 18:04 - Signaler un abus Vite !!! retrouver une affaire UMP à sortir

    Vite, très vite ! Parions que dès demain, une nouvelle affaire anti UMP va sortir dans un des médias aux ordres de la dictature molle du gros fainéant de l'Elysée

  • Par Jean-Pierre - 06/03/2014 - 18:13 - Signaler un abus Aux "sauveur" d'emplois !

    . Pitié, laisses nous, je t'en prie, épargne nous tes niaiseries irresponsables... .

  • Par angon - 06/03/2014 - 18:23 - Signaler un abus Ce ne sont pas les mêmes sondeurs... pour Vincennes

    C'est pour çà que les chiffres sont différents ! Mais on l'a dans le c... quand même. Si Vincennes vient voir ce sondage, dites-lui bien : les encarts en jaune renvoient à des articles pré-cé-dents : 22 janvier dans ce cas.

  • Par Harry Tmétic - 06/03/2014 - 18:37 - Signaler un abus Hier soir en foot, France Hollande : 2 - 0

    Doit-on s'en réjouir ou au contraire être triste ? Olà ! Pas bon de s'appeler Hollande en ce moment !

  • Par ramsesdetoulouse - 06/03/2014 - 19:07 - Signaler un abus démocratie légitime?

    à partir de quel niveau d'impopularité il devient illégitime de rester au pouvoir? ou comme le disait ce matin sur les ondes M.Ayrault il suffit d'avoir été "sanctifié" par l'élection pour la durée prévue du mandat, même si les promesses pré-électorales ne sont pas tenues.... En conclusion c'est bien une monarchie républicaine! Peut on même encore parler de démocratie? j'attends vos réponses courtoises et objectives Merci.

  • Par slavkov - 06/03/2014 - 19:22 - Signaler un abus déjà vu

    ... un homme heureux - a une autre époque il aurait fini d'une manière expéditive ...

  • Par jean fume - 06/03/2014 - 19:27 - Signaler un abus Faut pas croire !

    Ils creusent pour trouver du gaz, pour se libérer des approvisionnements Russes. C'est pas par plaisir, qu'ils creusent aussi bas !

  • Par francoise - 06/03/2014 - 19:43 - Signaler un abus heureusement qu'Hollande a Sarkozy

    pour la diversion... Cela va durer jusqu'à quand ? du 1er janvier au 31 décembre on ne parle que du président Sarkozy et les "affaires", les français ne sont pas dupes... Le bilan d'hollande est catastrophique... Qu'hollande prenne ses responsabilités et qu'il démissionne, n'est pas à la hauteur de la tâche.

  • Par prochain - 06/03/2014 - 19:56 - Signaler un abus C'est la faute de Sàrközy ou...

    la fôte de DSK? on n'est pas sorti de l'auberge saucialiste...

  • Par tess2005 - 06/03/2014 - 19:59 - Signaler un abus Depuis le temps

    Il devrait etre a 0%. Et Zero le curé de l' AN au meme niveau. Ils vont finir par Creuser une piscine, et se noyer dedans. Ca serait une belle fin pour ces 2 lopettes.

  • Par MALUFRA - 06/03/2014 - 20:04 - Signaler un abus extraordinaire

    Ils pulvérisent leur dernier record, ils sont fortiches ces deux.

  • Par piombu - 06/03/2014 - 20:13 - Signaler un abus Qui sont ces 17% ?

    Population de la France=65 millions de Français, 17% de 65 millions= environ 11 millions. 11millions= nombre de musulmans en France. Vite vite hollande, accélère l'immigration et les naturalisations .

  • Par Karamba - 06/03/2014 - 21:05 - Signaler un abus On gouverne parce qu'on a été élu.

    donc Flanby et Zéro demandent à ce que Viktor Ianoukovitch soit réintégré au sein de ses fonctions, ou c'est un adage qui ne fonctionne que pour les socialistes français impopulaires?

  • Par ramsesdetoulouse - 06/03/2014 - 21:45 - Signaler un abus merci Karamba

    nos 2 commentaires se completent! bonne soirée

  • Par stephanoise - 06/03/2014 - 22:51 - Signaler un abus Mauvais ils sont et resterons ...

    On va inverser les courbes de leur popularité et du chômage : comme ça OUI la courbe du chômage baisse et celle de ces deux crétins augmente ...!!! Ah ah ils aimeraient bien mais c est juste pas possible car ils sont tellement mauvais, eux et leurs résultats que ça va continuer à être la cata pour eux mais surtout pour nous . Et attendons les résultats des élections qui devraient confirmer tout ça , que ces deux pauvres types sont mauvais et que la cata va s aggraver encore pour nous ...

  • Par kiki08 - 06/03/2014 - 23:09 - Signaler un abus chute

    et ça vas continuer

  • Par ignace - 07/03/2014 - 00:51 - Signaler un abus @pave777........nous mettrons la finance a genoux

    discours se Sarkozy a Toulon (bon discours) discours de Hollande en 2012 aux élections (moins bon) .....deux rigolos...larbins de la finance et ses banques zombies

  • Par ignace - 07/03/2014 - 00:55 - Signaler un abus @ prochain....c'est la fautes aux deux minables qui se

    succèdent depuis 2007 500 milliards de dettes pour le premier et continuité pour le second a bientôt pour le plaisir de vous lire et heureux que vous n'ayez pas quitté le forum...cela m'obligerais a partir..par ennui

  • Par becrouge - 07/03/2014 - 08:34 - Signaler un abus @ françoise

    désolé pour le copier collé mais vous vous avez tout résumé BRAVO heureusement qu'Hollande a Sarkozy pour la diversion... Cela va durer jusqu'à quand ? du 1er janvier au 31 décembre on ne parle que du président Sarkozy et les "affaires", les français ne sont pas dupes... Le bilan d'hollande est catastrophique... Qu'hollande prenne ses responsabilités et qu'il démissionne, n'est pas à la hauteur de la tâche.

  • Par becrouge - 07/03/2014 - 08:37 - Signaler un abus @ ramsesdetoulouse

    "promesses" comment ce clown peut il faire ce qu'il a promis ce ne sont que des inepties Cahuzac honnête socialiste ami de Hollande l'avait dit c'est irréalisable la seule chose qu'il ait fait c'est le mariage gay ... tu parles d'une avancée !!!!

  • Par Thot7 - 07/03/2014 - 11:18 - Signaler un abus Quand atteindront-ils les catacombes ?

    A force de descendre, on ne va plus les voir. A qui faudra-t-il demander de l'aide ? A l'Amérique ou à la Russie ?

  • Par la saucisse intello - 07/03/2014 - 13:08 - Signaler un abus "alors, la saucisse"...................

    On est fâché avec l'arithmétique ? Parce que selon vous, 23-3=17 ! Vous voulez présenter l'ENA ou quoi ? Si ça continue, je vous préviens, je fais un mot à vos parents !.........comment ça, ils savent pas lire ? Ma pauvre "saucisse", j'ai l'impression que vous trimballez ce qu'on appelle une "hérédité chargée" ! Et je parle pas du physique !..........Dites, madame, je peux partir, parce qu'il faut que j'aille faire la soupe des chiens, demain on va au sanglier !..........Allez, rentre chez toi, je t'aime bien quand même.........heu, au fait, s'il te reste un morceau de sanglier.....

  • Par la saucisse intello - 07/03/2014 - 13:11 - Signaler un abus @ pave777................

    Heu, si ça peut dépanner, ici, à défaut d'endoscope, on a des manches de pioche, de la graisse à tracteur et un bon gros maillet en bois ! On aussi du barbelé, mais là, si je détaille le mode d'emploi, monsieur Atlantico va me mettre au coin !

  • Par roby69 - 07/03/2014 - 15:24 - Signaler un abus Invertion de courbe

    C'est marrant ! plus leurs baisses de popularité s'accentuent plus il y a d'affaires contre l'opposition ;c'est inversement proportionnel jusqu'où va-t-on aller? Heureusement les urnes vont bientôt parler ...

  • Par isaconfiture - 07/03/2014 - 17:54 - Signaler un abus CITATION POUR FLAMBY!

    « S’attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c’était un peu la conception que j’avais de la vie. » de Christian Oster Isaconfiture.

  • Par Bienconscient5454 - 07/03/2014 - 18:59 - Signaler un abus La solution

    A piombu - 06/03/2014 - 20:13 Oui oui tout pour l'immigration et la naturalisation des indésirables clandestins, des fainéants profiteurs,des illettrés de la langue Française et de surcroît musulmans pour pouvoir les compter parmi les bon électeurs. Par contre pour les autres ,intelligents et rentables et amoureux de notre pays, 2 poids 2 mesures --- http://www.causeur.fr/manif-pour-tous-anna,26521# --- Différences aussi dans les arrestations pour les différentes manifs celles des casseurs et celles des pacifistes et pour le bien de la sauvegarde de notre civilisation et génération. Complicité des socialistes et incompétence à tous les niveaux, ils occupent toutes les strates de la politique et du pouvoir Jusqu'où iront-ils ? Le seul espoir, un mouvement citoyen pour prendre le pouvoir et virer tous ces inaptocrates qui nous gouvernent et qui enlisent le pays exemple de l'ISLANDE (attention à l' accent du narrateur) http://www.dailymotion.com/video/xx080o_la-revolution-du-peuple-islandais-une-lecon-de-courage-donnee-a-tous-les-peuples-opprimes-a-propager_news Une désinformation notoire de notre caste journaleuse

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€