Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage : 32% de Français d'accord avec le Front National

C'est ce que révèle ce mercredi un sondage réalisé par TNS Sofres du 24 au 28 janvier pour France Info, Le Monde et Canal Plus.

Extrême droite

Publié le
Sondage : 32% de Français d'accord avec le Front National

Cette adhésion à 32% n'avait été atteinte qu'en octobre 1991 Crédit Reuters

C'est un chiffre en très légère hausse depuis un an et qui atteint aujourd'hui un pic : 32% de Français se disent "tout à fait" ou "assez" d'accord avec les idées du Front national. En revanche, 67% d'entre eux n'envisagent pas de voter pour le parti de Marine Le Pen dans le futur.

Ce sondage réalisé par TNS Sofres pour France Info, Le Monde et Canal Plus, confirme le phénomène de banalisation des idées du parti d’extrême droite depuis quelques années. 

Dans l'histoire des enquêtes TNS-Sofres, cette adhésion n'avait été atteinte qu'en octobre 1991 et se situait à 28% en mai 2002.

Signe fort : le FN ne "représente un danger pour la démocratie" que pour 47% de sondés (-6 points), passant pour la première fois sous la barre des 50%, et 35% estiment que "c'est un parti qui a la capacité de participer à un gouvernement", (+10 points sur deux ans).

Les idées du Front National rencontrent le plus d'adhésion dans un électorat peu ou pas diplômé, chez les ouvriers (42 % se disent d'accord), les employés (34 %), dans les zones rurales (41 %), les rurbains (36 %) et périurbains (38 % d'adhésion). Au contraire, les diplômés d'études supérieures (79 % pas d'accord avec les idées du FN), les urbains surtout dans les grandes villes, les cadres et professions intellectuelles (85 % de désaccord) rejettent en grande majorité les idées du parti d’extrême droite.

Interrogé par Lemonde.fr, Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, estime que "Ce n'est pas une rupture. Le mouvement entamé depuis plusieurs années se poursuit : un FN présent de manière continue dans la politique française ne crée pas de crispation comme il pouvait y avoir à une époque. Il y a une forme d'intégration très claire à droite dans la prise en compte du FN comme un élément complémentaire de la vie politique française".

Ce Sondage a été réalisé du 24 au 28 janvier en face-à-face, au domicile des personnes interrogées et auprès d'un échantillon de 1.012 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 07:25 - Signaler un abus SONDAGE

    Réalisé en face a face, c'est dire le nombre important de personnes qui ont caché leur opinion je pense que le F.N. est à 35% en France et majoritaire dans certains départements du Sud, de l'Est et du Nord de la France. Il faudra attendre 2015 car les municipales sont des élections de notables et de personnalités pas de partis politiques. PATIENCE FRANCAIS ENCORE 2 ANS AVANT LA DISSOLUTION car le gouvernement ne pourra pas résister à la déculottée des régionales et des européennes que nous (le Front National) allons lui infliger

  • Par RcommeRobert - 06/02/2013 - 07:41 - Signaler un abus Le message est clair

    Si vous voulez lutter contre les idées du FN, éduquez les gens.

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 07:49 - Signaler un abus A R comme Robert

    Ne t'inquiète pas TF1, A2, Canal+, la 6 BFM, etc etc RTL, EUROPE 1, RMC, France Inter , etc etc Le point, Marianne, l'Express, le Nouvel Observateur, etc etc Le Parisien le Figaro, Libération, etc etc Tous les journeaux régionaux, les radios FM, les publicités, etc etc S'EN CARGENT D'EDUQUER TON PEUPLE ASSERVI ET ABRUTI

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 07:51 - Signaler un abus CORRECTIF (au cas ou l'éduqué n'aurait pas compris)

    S'EN CHARGENT.....

  • Par Elise sans tabou - 06/02/2013 - 07:57 - Signaler un abus Tant mieux

    Chouette l'éducation socialo bobo a raté, l'education n'est plus ce qu'elle était, y verrait t-on une prise de conscience positive enfin??? Mystère en ce qui me concerne, je pense que ce sondage comme les autres est nul, c'est bien plus qui adhère au FN et ses idées comment pourrat-il en être autrement avec des gauchos pourris au gouvernement??? De l'enfumage tjs, dormez brave gens les merdias vous ont bien éduqués eux par contre. Le réveil sera dur dur pour certains. Bon en l'occurence aux vues de l'état du pays en si peu de temps je vais considérer que c'est une bonne nouvelle. Espérons que tout pétra dans notre pays avant la fin du mandat usurpé du gros menteur cynique, pour purifier la France mais pour cela il y encore du boulot, mais la France en a vues d'autres donc l'espoir peut encore nous aider à attendre ce jour. Sondage vus sur plusieurs sites 12% sont satisfait du gros nul et 26% moyen satisfait, normal 28% c'est ce que représente la gauche dans notre pays, peau de chagrin mais encore trop malheureusement 28% de décérebrés il faut le faire mais bon la France n'en n'est plus à une exception près... Allez encore un effort et ce chiffre diminura encore et pour longtemps

  • Par Cap2006 - 06/02/2013 - 08:08 - Signaler un abus Serait l'explosion de l'UMP ?

    Ce n'est que la mesure de la convergence des idées entre le FN et l'UMP majoritairement "populiste".... J'ai déjà écrit ici qu'il y avait moins d'écart entre un bon tiers de l'electorat ump et une bonne moitié de l'electorat ps, qu'entre, qu'avec le gros tiers pro ump car trop honteux de voter FN... Il y a un vrai boulevard au centre... Il manque et le personnel politique pour l'incarner... et le courage des politiques de mettre a plat les difficultés à affronter et une cible positive à proposer au francais qui ne soit pas la peur et le rejet ( etranger, euro, europe... versus argent, patron, capital, entreprise, europe...) mais l'effort, la mutualisation européenne, le libéralisme sociétale, la primauté de l'entreprenariat...

  • Par carredas - 06/02/2013 - 08:15 - Signaler un abus Le F.N. et les sondages...

    Voilà un sondage qui va faire plaisir aux sympathisants F.N. et qui va épouvanter les sympathisants de gauche pour lesquels le fascisme commence à la droite du Modem... Alors que ce sondage n'a aucune portée réelle puisque les "idées" du Front National ne sont pas explicitées. De quoi est-il question ? Les 32% sont d'accord avec quelles idées, l'économie, l'immigration, l'Europe, la préférence nationale ? De quelle "banalisation" parle-t-on ? On peut réellement s'interroger sur le but d'un tel sondage si ce n'est de faire peur au bobo moyen.

  • Par Jacquet - 06/02/2013 - 09:03 - Signaler un abus Faut-il continuer la politique de l'autruche

    Ce sondage éclaire la rupture entre la classe dirigeante et le peuple .Je suis convaincu que nos élites politiques en sont parfaitement au fait , mais avec la complicité ou tout au moins la passivité d'une bonne partie des médias , font la politique de l'autruche . Nul ne sait comment cela peut se terminer .Un remède serait pourtant simple : que l'ensemble de la société française soit représentée à l'assemblée nationale en proportion de son poids électoral. Aussitôt , l'on va me répliquer IV ème République.Je rappelle que de 1945 à 1958 , soit 13 ans , trouvant notre territoire complètement détruit : plus un pont ,une ligne de chemin de fer intacte, villes rasées par les bombardements , plus d'un million de prisonniers à reclasser, ce tout en menant deux guerres coloniales . Un jour , il faudra , faire le bilan objectif. Certes les ministères changeaient , mais la haute administration demeurait, dirigeait effectivement. En est il autrement aujourd'hui ?

  • Par Ramos - 06/02/2013 - 09:14 - Signaler un abus Manipulation ?

    Si 32% des Français sont d'accord avec les idées du FN mais que 67% des gens d'accord ne veulent pas voter pour le FN, cela veut dire que seuls 33% ( 100-67) des 32% voteront pour le FN : soit 10,56% des Français. C'est très loin des 17,9 % du score de MLP au 1er tour. Une autre explication ( mais peu convaincante ) serait que des gens qui ne sont pas d'accord avec les idées de MLP votent FN . Explication plus probable : ces sondages sont bidons.

  • Par Equilibre - 06/02/2013 - 09:18 - Signaler un abus Les sondages.....

    L'épais nuage de merde propagandiste idéologique répandu par les médias, cachant la situation, mentant en tout point, commencent peu à peu à se dissoudre. Contre-attaque en vue... Même le neuro, inattaquable il y a peu, s'en prend plein la tronche sur BFM TV biz, c'est dire. Certes, ils n'en sont pas à demander à sa fin, n'allons pas trop vite, mais les critiques atteignent un niveau jamais entendu... Les pauvres médias ozordres en seront obligés à nous vendre leur fédéralisation contrainte et forcée, sauf que la position française est en désaccord avec la population française ET celle des autres pays européens. Grand moment de dissonance cognitive en vue chez nos européistes deGauche comme deDroite. Espérons que certains comprendront à cette occasion l'impasse du neuro et de l'UE... Plus que le FN, il faudrait que tous les souverainistes se liguent, ne serait-ce que le temps de sortir le neuro. Après, ...

  • Par carredas - 06/02/2013 - 09:19 - Signaler un abus @Jacquet

    Vous écrivez : " Ce sondage éclaire la rupture entre la classe dirigeante et le peuple " Pourriez-vous développer un peu ? Dans la mesure où le sondage ne donne pas aux personnes interrogées la possibilité de dire sur quoi elles sont tout à fait ou assez d'accord avec le F.N., comment pouvez-vous en conclure quoi que ce soit et en particulier que le "peuple" aurait besoin d'une représentation proportionnelle, ce qui est un autre sujet ?

  • Par méprises - 06/02/2013 - 09:29 - Signaler un abus Foutu classe politique !!!

    Droite gauche même combat pour des petits intérêts personnels !! du local au national cette grappe de profiteurs ... qui savent se déchirer mais qui s'entendent super bien lorsqu'il s'agit de leur retraite, de leur salaire, .... Mais le pire de tous c'est le PS ( qui usurpe le nom socialisme) ils n'ont rien de socialiste. Ce sont de véritables ayatollahs de la pensée unique à nous imposer leur choix sinon c'est une pluie d'invectives, d'insultes ... au PS vous avez le choix d'être d'accord et coller des affiches au coup de sifflet alors pourquoi pas le FN !!!! et preuve des dégats que cause le PS c'est ancien PS qui dit cela !!! www.wattrelosplouys.over-blog.com

  • Par laurentso - 06/02/2013 - 09:56 - Signaler un abus Plutôt d'accord avec Carredas, sur ce coup

    "D'accord" avec quelles idées ? Le socialisme national développé mollement par MLP durant la campagne ? La haine raciale inhérente à ce courant de pensée ? Les valeurs traditionnelles chrétiennes ? La laïcité affichée ? L’exaltation d'une Europe des peuples au détriment de l'UE ? Le FN n'est qu'un fourre-tout qui profite de l'indigence actuelle de l'UMP, englué dans les querelles de chefs et les combats d'arrière-garde.

  • Par dieter - 06/02/2013 - 09:59 - Signaler un abus retour sur terre

    en quoi les résultats de ce sondage sont ils étonnants ? les classes sociales les plus touchées par la crise que nous vivons : ouvriers au chomage , petits artisans surtaxés , rurbains rejetés des centres ville par des prix immobiliers démentiels , employés précaires et sous payés ne se reconnaissent plus dans les discours lénifiants des partis politiques "institutionnels" et basculent vers les extremes de droite et de gauche . Les politiques sont complètement aveugles à cette réallite qui risque de les rattraper sous peu .

  • Par utopie - 06/02/2013 - 10:17 - Signaler un abus MLP

    Personnellement , en écoutant et en conversant avec les français autour de moi, je suis persuadée que MLP fait beaucoup plus dans les sondages .

  • Par ISABLEUE - 06/02/2013 - 10:17 - Signaler un abus Laurentso pas d'accord

    Je pense que les Français en ont tellement marre qu'ils voter quelque chose qui n'a jamais été essayé. Pas besoin d'aller chercher plus loin .

  • Par troiscentsalheure - 06/02/2013 - 10:36 - Signaler un abus 68 % des Français opposés au

    référendum d'initiative populaire ? Le FN et quelques micro partis de droite sont favorables au référendum d'initiative populaire national et municipal. Il est toujours aussi curieux de constater à quel point les journalistes sont englués dans la bien pensance pour qualifier d'extrême un dispositif permettant au peuple d'exprimer sa souveraineté.

  • Par Bois-Guisbert - 06/02/2013 - 10:39 - Signaler un abus Vous avez dit "haine raciale" ?

    "D'accord avec (...) La haine raciale inhérente à ce courant de pensée ?", demande Laurentso, parce que, pour lui, refuser de se laisser submerger par les surplus de population du tiers, c'est de la haine raciale. La population de Mulhouse est à 60 % musulmane, celle de Roubaix bat assurément ce record. Marseille est considérée comme la 49e willaya algérienne. L'autre jour, à la télévision, j'entendais Mariani s'enorgueillir du fait que la ville où il a grandi, Valréas, compte 25 % de Marocains, sans préjudice des issus d'autres pays sous-développés. A Londres, les Caucasiens seront très bientôt minoritaires et Bruxelles sera à majorité musulmane vers 2020. On note déjà que 36,7 % des élus du conseil municipal 2012 (+ 4,1 % par rapport aux élections précédentes) de la capitale de l’ « Europe », portent des noms à consonance musulmane : Malika Abbad, Fatima Abid, Mustapha Amrani, Mohammed Boukantar, Amina Derbaki Sbaï, Said El Hammoudi, Mohamed El Hamrouni, Ahmed El Ktibi, Yusuf Ergen, Hamza Fassi-Fihri, Faouzia Hariche, Zoubida Jellab, Naima Maati, Mounia Mejbar, Fatima Moussaoui, Mohamed Ouriaghli, Sevket Temiz, Khalid Zian.

  • Par bagad - 06/02/2013 - 10:53 - Signaler un abus patati patata

    la présidentielle ? le choix était entre la peste et le choléra. au 1er tour, j'avais opté par une frappe chirurgicale, mais c'était sans compter l'anesthésie de l'umps et tous les autres : verdâtres, centristes déboussolés et autres rapias politicards...

  • Par mich2pains - 06/02/2013 - 10:58 - Signaler un abus "Sondages" TNS-SOFRES favorables au F.N !!!

    Bigre , je me réjouis du résultat de ce sondage mais je regrette que les "grands quotidiens" soient en grève , le jour de la publication de ce sondage ....Coïncidence ? Quant au fait que " les idées du F.N rencontreraient le plus d'adhésion dans l'électorat PEU (?) ou PAS(?) diplômé " , pensez-vous réellement qu'avec une Maîtrise d'anglais , je sois une exception à ce constat ? Quid du mépris affiché pour tous ceux qui ont un DIPLOME non universitaire ( CAP ou BEP coiffure , plomberie , électricien, mécanicien , etc......) ! C'est oublier que ces derniers ont aussi un droit de vote , au même titre qu'un BAC + n , ç'est " ne pas se méfier de l'eau qui dort ! " .....

  • Par Bois-Guisbert - 06/02/2013 - 11:26 - Signaler un abus Question de bon sens

    "Quant au fait que " les idées du F.N rencontreraient le plus d'adhésion dans l'électorat PEU (?) ou PAS(?) diplômé " , pensez-vous réellement qu'avec une Maîtrise d'anglais , je sois une exception à ce constat ?" demande Mich2pains. Globalement, ce constat est juste, avec les exceptions qui confirment la règle, dont vous êtes. Cela dit, il faut bien comprendre que cette différence n'est pas la conséquence d'un manque d'intelligence et/ou d'instruction des électeurs et -trices du Front national, mais à une infiniment moindre vulnérabilité aux chimères progressistes, aux utopies angéliques et aux songeries phraséologiques. C'est-à-dire à davantage de réalisme, de lucidité et de bon sens. Et ça, c'est un compliment.

  • Par freddy - 06/02/2013 - 11:36 - Signaler un abus Le FN a beau être une coquille vide

    Il y a des sondages qui donnent une (petite) raison d'espérer que la problématique de l'immigration puisse être traitée avec un peu plus de sérieux dans les années à venir.Quand à certains qui sous-entendent que le vote FN est une question d'intelligence, je pense que les bobos sont une belle bande de faux-culs, intelligents, certes, mais salauds puisqu'ils tirent tous les bénéfices d'une immigration désordonnée sans en subir les conséquences.

  • Par géodith - 06/02/2013 - 11:37 - Signaler un abus Et pourtant

    http://www.bvoltaire.fr/walleranddesaintjust/quand-des-deputes-europeens-veulent-etrangler-le-fn,10797

  • Par laurentso - 06/02/2013 - 12:28 - Signaler un abus C'est sûr que le FN regorge d'intelligences,

    comme ce Gilbert Collard (avec deux n) qui, interrogé sur le thème des salles de shoot, ne trouve rien de mieux qu'ironiser et proposer des "salles de viol". A vomir.

  • Par Jacquet - 06/02/2013 - 12:47 - Signaler un abus Le fossé entre élite et peuple

    @carredas Développons donc : pour moi le débat doit se situer à l'assemblée nationale .Si les citoyens ne si sentent plus représentés.,il arrivera un moment où ils le feront autrement ; pas forcément de manière sanglante d'ailleurs. L'histoire est pleine d'exemples de ce type .D'autant plus que les moyens techniques actuels faciliteront la chose. Lorsque les gens se battent de façon à pouvoir acheter le dernier modèle d'écran plat , ils sont modérés dans leur attitude .Beaucoup mois, lorsqu'il s'agira de nourrir leur enfants . Surtout s'ils apprennent parallèlement le train de vie de leurs représentants.

  • Par Nana de la falaise - 06/02/2013 - 13:32 - Signaler un abus Penser par soi même

    S'il ne faut pas avoir peur pourquoi avoir peur du Front National ? Il est normal d'avoir peur si on considère qu'un danger nous menace et il est normal de rejeter ce qui nous déplaît. Stigmatiser la peur en tant que telle n'est pas un argument, c'est de la dialectique marxiste.

  • Par carredas - 06/02/2013 - 13:58 - Signaler un abus @Jacquet

    J'ai bien lu votre argumentaire, ce qui m'échappe c'est en quoi vous le reliez à un sondage qui ne dit rien de particulier si ce n'est que 32% des sondés sont assez d'accord ou tout à fait d'accord avec les idées du F.N. sans préciser lesquelles. Certains sous-entendent qu'il s'agirait de l'immigration mais puisque France Info Le Monde et C+ ( tous des médias franchement marqués à gauche ) prennent la peine de dépenser de l'argent pour faire un tel sondage, pourquoi ne vont-ils pas au bout en demandant sur quelles idées les sondés sont assez ou tout à fait d'accord voire pas d'accord du tout ? Peut-être parce que ce genre de sondage cherche à faire du F.N. une espèce de paria qui contaminerait plus ou moins les autres partis, et en premier lieu l'UMP bien évidement... double bénéfice pour la gauche qui distribue les brevets de bonne et mauvaise conduite...

  • Par Thierry.64 - 06/02/2013 - 14:00 - Signaler un abus RcommeRobert et Laurent Sot n'ont rien compris !

    Si les personnes qui disposent d'une instruction supérieure sont les moins disposées aux idées de MLP, je crois que c'est tout simplement parce qu'ils ne subissent pas la crise comme les autres, ceux qui ont moins de diplômes. Je m'explique : d'une manière générale - et je dis bien en général -, les gens les plus diplômés sont ceux qui ont les meilleures situations, médecins, notaires, avocats, cadres sup, enseignants, ingénieurs, hauts fonctionnaires, j'en oublie qu'ils me pardonnent. Ce n'est quand-même pas la première catégorie socio-professionnelle qui est touchée de plein fouet par les vagues de licenciements des délocalisations etc. Ce sont ceux qui souffrent le plus de la crise qui prennent conscience de ce qui leur est le plus propice, quant-aux autres : pourvu que ça dure...

  • Par Allaïc - 06/02/2013 - 14:16 - Signaler un abus Diversion sans réponse !

    La réelle question non hypocrite est : comment se procurer de la main-d’œuvre à pas cher sans en subir les conséquences (chômage, allocations diverses, enfants, etc.). Dans une démocratie à visage humain, c’est très compliqué. Alors, que fait-on ? Horrible, n’est-ce pas ?

  • Par Yvan - 06/02/2013 - 14:33 - Signaler un abus 32 % au niveau national

    C'est excellent pour les prochaines municipales et les européennes et encourageant pour tous ceux qui se battent au sein du RBM.

  • Par NicoLeFou - 06/02/2013 - 15:08 - Signaler un abus Hollande a réussi!

    Le gouvernement est arrivé a ses fins, torpiller la droite et laisser libre cours au FN afin de diviser pour mieux régner! Et tout est fait pour cela, tout est offert aux étrangers, le mariage homo, les salles de shoot, la promotion de l'islam de partout et un bel acharnement politique et médiatique sur l'Eglise! Tout est là, et le gouvernement continu de plus belle! Mais si leur action porte ses fruits, ils mènent surtout la France vers la banqueroute morale et financière, ils la bradent aux autres et se moquent ouvertement des Français! Quelle tristesse!

  • Par rudi11 - 06/02/2013 - 15:21 - Signaler un abus quoi d etonnant ?

    les quartiers multi ethniques sont abandonnés par l etat ; la CMU attribué tous azimuts donne également droit à des avantages, que les français pauvres doivent payer.. soins gratuits ? et on dérembourse les medicaments de ceux qui ont cotisé ? comme toujours, paris ne vit que par les beaux quartiers...et c 'est un vrai plaisir de voir les journaleux surpayés de la télé stigmatiser ceux qui subissent les desagréments de cette invasion.. vla maintenant les salles de shoot, je propose de l installer à coté du domicile de la ministre de la santé, qu elle puisse profiter du bon voisinage de ces freéquentations !! le socialisme appliqué ressemble à du gatisme précoce, en aucun cas à un gouvernement responsable.

  • Par un - 06/02/2013 - 15:26 - Signaler un abus un

    les idées du F.N. rencontrent l'adhésion dans un électorat peu ou pas diplômé, ce sont les mêmes qui ont voté pour Groland et l'on voit où cela mène... Franchement, imagine-t-on le F.N. au pouvoir et la conne de Marine à la tête de l'Etat ??? à part le bla-bla, il ya rien là-dedans, c'est nul.... La classe ouvrière a voté Grosland par rejet, ce n'était pas le programme, maintenant, ils sont faits entubé par Grosland, Que ferait le F.N. , travail forcé ????grosse plaisanterie...

  • Par John coeur de roy - 06/02/2013 - 16:24 - Signaler un abus Un âne parle....puis écrit.

    @ Un, Ne savez -vous pas cher pauvre UN que Marine que vous traitez de conne est certainement plus diplômée que vous-même. Effectivement elle est avocate et député Européenne. Et vous qu'êtes vous??? Peut-être un simple ouvrier que vous méprisez et fustigez de vos arguments fiéleux... Je pense que ce n'est guère l'intelligence qui semble vous porter sur quelque autel ou pinâcle pour une quelconque postérité. Bouh !!! cachez-vous dans un recoin et n'en bougez plus....

  • Par Allaïc - 06/02/2013 - 16:29 - Signaler un abus Jeu de dupes ?

    Ce qui monopolise l’attention, ce sont les problèmes soulevés et surtout leur interprétation et manipulation ! Dénoncer le malheur des gens c’est bien, mais y apporter des réponses crédibles est une autre paire de manches ! Comme Sarkozy (Copé ensuite), faire de grandes déclarations et interventions qui ne résolvent rien mais qui attisent la haine ! Le seul but est de se faire élire !

  • Par Salaudepatron - 06/02/2013 - 16:31 - Signaler un abus Après le fiasco PS, bientôt la tragédie FN !

    Pitié... si la France est encore debout, après les cinq années de dictature économiquement destructrice du PS, j’espère qu’on ne va pas basculer dans le délire FN, qui prône un repli sur soi complètement ridicule et dont les effets seraient peut être même pires que l’amateurisme de Flamby. Pourquoi pas un grand coup de balais général de tous nos politicards de tous bords, pour mettre un gouvernement qui soit réellement à l’image de la société, avec des gens ayant une expérience de la vie réelle, dans les entreprises, avec des responsabilités concrètes et non pas des fonctionnaires qui ne connaissent rien du terrain... Mais je rêve sans doute...

  • Par John coeur de roy - 06/02/2013 - 16:37 - Signaler un abus La gauche la plus bête du monde....

    Allez encore un petit effort et cette gauche provocatrice et misérabiliste va s'engluer encore davantage dans la bêtise conflictuelle. C'est sa marque de fabrique, l'essence même de son indigence. Voilà qu'elle s'affiche avec sur ses tablettes la mise en place d'un showroom dédié aux drogués... Bravo! comme idée novatrice cela est top... Le plagiat sur d'autres pays va sans doute conduire la France sur une harmonie parfaite. Pendant ce temps toutes les autres priorités sont occultées par ce projet qui va encore animer tous les esprits bien-pensants et redorer sans doute le blason de nos chers dépités de gauche. Ah Coluche tu nous manques pour claironner haut et fort que la politique est une forfanterie débile mettant en valeur des pantins gesticulant sur les bancs de leur chambre très mal en point quant à leurs idées.

  • Par un - 06/02/2013 - 16:48 - Signaler un abus un

    @john coeur de roy Le diplomé du F.N., pour votre gouverne, je suis dirigeant de PME, et je vous emmerde avec vos idées à la con Ce n'est pas parce que l'on est avocate et député U.E.que l'on est intelligent ! n'importe quel con (ou ne) peut être elu député....d'ailleurs, on en voit le résultat aujourd'hui ! Quelles sont les compétences économiques de M. Le Pen ? de ce que j'ai entendu : aucune.

  • Par mich2pains - 06/02/2013 - 16:55 - Signaler un abus De retour sur ce site , sur cet article :

    POur y constater que le " UN " est trés minoritaire ( par définition ) dans ce qui s'apparente à un embryon de raisonnement . Par charité , laissons-le évoluer à son rythme .... Pour remercier un " BOIS-GUISBERT" qui apporte une contribution plus réaliste à la progression de MARINE . Vous avez raison en ce sens que l'electorat du F.N vit dans le concret et qu'il a aussi un bulletin de vote ! Pour encourager "YVAN" et les autres a oser voter MARINE ! Pensons au pourcentage réel obtenu si le commenditaire ( = le payeur de ce sondage n'avait pas été "Le Monde" !....

  • Par Allaïc - 06/02/2013 - 17:09 - Signaler un abus @john

    « Ah Coluche tu nous manques pour claironner haut et fort que la politique est une forfanterie débile mettant en valeur des pantins gesticulant sur les bancs de leur chambre très mal en point quant à leurs idées. » Pour votre gouverne, le FN est compris dedans, voire plus égaux que les autres ?

  • Par aghiol - 06/02/2013 - 17:10 - Signaler un abus La gauche

    Incroyable ! à chaque gouvernance de la gauche le FN remonte et bat les records !!! Rappelez vous chers amis 2002 ,malgré une situation économique positive ,le chomage au plus bas et la croissance qui frolait les 3 % ,le candidat PS de l'époque a été balayé dés le er tour ,qu'en sera -t- il de 2017 ? Aie je sens que ça va faire mal .....

  • Par mich2pains - 06/02/2013 - 17:12 - Signaler un abus " UN " versus " John Coeur de Roy " !

    Que voilà une argumentaion digne du MELANCHON !.....ça lui fera quand même UN( E ) voix . Pas si sûr que la voix d'un "sale patron de PME" interesse le Merluchon !

  • Par GerAAAaaard - 06/02/2013 - 17:55 - Signaler un abus En résumé, ceux qui réfléchissent un peu....

    Au contraire, les diplômés d'études supérieures (79 % pas d'accord avec les idées du FN), les urbains surtout dans les grandes villes, les cadres et professions intellectuelles (85 % de désaccord) rejettent en grande majorité les idées du parti d’extrême droite.

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 18:36 - Signaler un abus A Un

    Dirigeant de PME ??? Une épicerie hallal à Aubervilliers pêut être ????

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 18:39 - Signaler un abus A Un

    Parce que les autres ont des compétences économiques ??

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 18:42 - Signaler un abus A GerAAAAArd

    Thierry 64 à 14 H t'a répondu lis les commentaires avantr d'écrire des conneries. Merci

  • Par Gégé Foufou - 06/02/2013 - 18:48 - Signaler un abus A Salaud de patron

    Et oui tu rêves d'anarco syndicalisme sauce maoïste avec un brin de trotskysme façon Lénine et Karl Marx. et un peu de Engels.... Patience ça vient avec Lutte Ouvrière et le NPA qui font 5% à eux deux dans 30 ans ils seront au pouvoir. M'en fous je serais crevé (j'ai 64 piges)

  • Par andromede - 06/02/2013 - 19:22 - Signaler un abus ?????

    Au contraire, les diplômés d'études supérieures (79 % pas d'accord avec les idées du FN), les urbains surtout dans les grandes villes, les cadres et professions intellectuelles (85 % de désaccord) rejettent en grande majorité les idées du parti "d’extrême droite"... C'est logique puisqu'ils ont été lobotomisé par le pouvoir!

  • Par Equilibre - 06/02/2013 - 20:50 - Signaler un abus Les gens intelligents aiment

    -Attali, le totalitaire qui a fait exprès de ne pas écrire l'article de sortie de l'UE, et dont le pitoyable édifie vole en éclats un peu plus chaque jour, en se transformant en un système totalitaire -Minc qui 3 mois avant la crise des subprimes s’émerveillait devant la résilience fantastique du système -BHL, installateur de sharrria et de guerre -Sapin: Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. -obamo, *2 sur la dette, l'homme qui détruira le dollar et l'économie mondiale avec ses QE illimité -Bernanke et Draghi, les hommes qui ont inventé un nouveau chiffre, infini . Les gens intelligents lisent la presse française qui est un tas de ramassis de conneries idéologiques à sens unique, les confortant dans leur propre connerie. Si les gens intelligents avaient pu lire du Sapir, du Friedmann (remarquable de prévision), histoire de satisfaire les deux camps, ils auraient pu se dire que l'histoire allait se terminer pour eux Les gens intelligents n'aiment que les constructions mentales échappant aux règles et lois naturelles et éco, ce qui est le meilleur signe de leur échec futur. C'est ça, être Intelligent, en France.

  • Par Diego - 07/02/2013 - 02:23 - Signaler un abus Enfin une bonne nouvelle!!!!

    Enfin une bonne nouvelle!!!! Continuons le combat.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€