Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sommet USA-Corée du Nord : signature historique d’un document

Le sommet entre les deux ennemis qui se tenait à Singapour a abouti à la signature actant le passage dans une « nouvelle ère ».

Nouveau monde

Publié le
Sommet USA-Corée du Nord : signature historique d’un document

 Crédit JUNG Yeon-Je / AFP

 

A Singapour, l’heure était à l’histoire. Après plus de 60 ans d’antagonisme où culminent les 5 dernières années et la crise des missiles nucléaire, le conflit larvé entre la Corée du Nord et les Etats-Unis est sur le point de prendre fin.

C’est en tout cas le message que comptaient faire passer les deux leaders après leur entrevue dans la ville état asiatique. A commencer par Kim Jung-un : 

Nous avons décidé de signer un document pour la nouvelle ère qui s’annonce. On va voir un changement très important, on a tourné la page du passé. Je remercie M. Trump pour avoir organisé cette rencontre, merci.

Donald Trump a quant à lui déclaré que la dénucléarisation allait « très rapidement » commencer.

Et qu’il comptait inviter son homologue à Washington. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 12/06/2018 - 09:48 - Signaler un abus Rien d'historique

    Tout le monde fait semblant de croire que la signature de Kim a une quelconque valeur. Il n'y a jamais eu de "conflits larvés", mais des idiots qui jouaient au petit soldat pour en recueillir les bénéfices. Que voilà: reconnaissance internationale d'un dictateur et futur prix Nobel d'un abruti. Formidable succès... pour eux.

  • Par MIMINE 95 - 12/06/2018 - 10:56 - Signaler un abus Allez, j'accuse

    Ne sois pas si amer !

  • Par serge darmon - 12/06/2018 - 11:23 - Signaler un abus sdarmon51

    J’accuse, vous portiez bien votre pseudo

  • Par gerint - 12/06/2018 - 22:44 - Signaler un abus C’est vrai qu’il faut attendre pour voir

    Sur quoi exactement porte l’accord et les délais. Quelles sont les concessions américaines ? Quid de la Sécurité de la Corée du Sud? Et bien d’atuées questions

  • Par VANDERHAEGHE - 13/06/2018 - 00:19 - Signaler un abus Un peu de recul svp...

    Vive la démocratie et la fin d'une dictature...Pourquoi critiquer le chemin qui ne peut qu'y conduire !? D'autre part, ni Trump ni Kim n'auraient pu être là s'ils étaient des abrutis...Soyons sérieux.

  • Par assougoudrel - 13/06/2018 - 06:54 - Signaler un abus Beaucoup, les médias en tête,

    espéraient un échec. Du coup, ils en parlent très peu, juste à la fin des infos. Si cette rencontre avait échoué, cela passerait en boucle. Quand deux personnes qui se "tapaient" dessus se rencontrent se serrent la main, mettent tout à plat devant une table et signent un accord, c'est un grand pas vers la paix. Vivement que cela s'arrange pour le Moyen-Orient, mais, avec les musulmans, ce ne sera pas chose aisée. C'est toujours ça de pris et réjouissons nous.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€