Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Nous sommes submergés" : un responsable de la lutte antiterroriste s'alarme de la vague d'attentats en Europe

Selon cet expert, l'Europe va "subir une vague de terrorisme très puissante, qu'on ne pourra enrayer que partiellement".

Appel de détresse

Publié le
"Nous sommes submergés" : un responsable de la lutte antiterroriste s'alarme de la vague d'attentats en Europe

La mise en garde provient d'un responsable français de la lutte antiterroriste. Ce dernier, qui souhaite rester anonyme, a témoigné après les attentats ayant endeuillé la Belgique mardi matin. A l'Agence France-Presse, il a déclaré : "2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible. Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d'arrestations, c'est une escalade. Elles prouvent qu'ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il.

Leur message, c'est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. "

Malgré les efforts des services de sécurité, ce responsable s'inquiète du risque d'être submergé. "En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire", renchérit-il. "Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu'on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n'y a jamais eu autant d'arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C'est impossible. Nous sommes submergés."

>>>> A LIRE AUSSI : Pas le même passé colonial, pas les mêmes choix sur l'immigration... mais le même terrorisme en Belgique qu'en France : ce que les attentats de Bruxelles nous apprennent sur l'islam radical et son rapport à l'Europe

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/03/2016 - 12:56 - Signaler un abus La submersion islamiste, Marine Le Pen la dénonce

    depuis plus de deux ans!...C'est bien de se réveiller, lorsque le paquebot UE est sous la ligne de flottaison, mais il va falloir courir très vite vers les canots de sauvetage, en espérant que les gauchistes qui nous gouvernent en aient prévu un nombre suffisant...Autre solution: laisser les patriotes européens prendre en charge le sauvetage de l'UE...Car il est encore temps de sauver le Titanic européen, mais avec des mesures drastiques, faute d'avoir trop attendu, la tête dans le sable gauchiste!

  • Par odelaf - 23/03/2016 - 20:33 - Signaler un abus Solution

    Si ils veulent , ils peuvent . Il n'y a qu'à mettre toutes les polices et services financiers , fisc ,etc... dessus . Je préfère qu'on laisse le boulanger frauder un peu sur les pains au chocolat et que mes enfants ne se fassent pas mutiler lors d'un concert ! Pareil pour les contrôles routiers , tous sur les islamistes !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€