Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Nous sommes au bord d'une guerre civile", estime le patron de la DGSI

"Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires", avait déjà déclaré Patrick Calvar plus tôt cette année.

Menace

Publié le
"Nous sommes au bord d'une guerre civile", estime le patron de la DGSI

Lors de son intervention devant la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, Patrick Calvar, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a évoqué le risque de "guerre civile" qui pèse aujourd'hui sur l'hexagone. 

"Nous sommes au bord d'une guerre civile", a-t-il prévenu devant les parlementaires de la commission présidée par le député (LR) du Rhône Georges Fenech.

"Cette confrontation, je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires", avait déjà déclaré Patrick Calvar plus tôt cette année, devant la commission de la défense, rappelle Le Figaro

>>>> À lire aussi : Vers la guerre civile ?

Pourquoi l’alternative binaire à laquelle Alain Juppé réduit le problème de l’islam en France pourrait produire l’effet contraire à celui qu’il espère

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 22/06/2016 - 15:38 - Signaler un abus Heu !!!! ????

    §§§ "Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires" §§§ Ça serait pas plus simple de bloquer la cinquième colonne mahométane ? L'exécutif a déclenché une guerre contre les rats d'allah chez eux ! ☺ Résultat, comme prévu, ils viennent la faire chez nous ! Et comme l'état ne fait rien pour défendre les citoyens de ce pays il va bien falloir qu'ils sauvent leur peau ! C'est quoi "les groupes" ? Des souchiens ? Ce type a du être nommé par Hollande ! ☺ Bon pour le moment tout va bien, les citoyens se laissent mitrailler et égorger docilement ! Mais demain ?

  • Par ISABLEUE - 22/06/2016 - 15:40 - Signaler un abus !! Ferait bien de faire son boulot celui-là !

    au lieu de faire des supputations imbéciles : c'est à eux de nous débarrasser de la racaille, et définitivement, et discrètement . Bosser un peu plus au lieu de bavasser !!!

  • Par Alain Proviste - 22/06/2016 - 17:18 - Signaler un abus Comment décoder ?

    Il veut bien entendu dire qu'il faut lutter contre d'éventuelles groupes identitaires fascistes qui s'en prendraient au vivre-ensemble et aux valeurs républicaines. J'ai bon là ou il faut comprendre autre chose ?

  • Par vangog - 23/06/2016 - 03:01 - Signaler un abus quels groupes communautaristes?

    Des noms, des noms, ou taisez-vous à jamais!

  • Par sapiensse - 23/06/2016 - 04:11 - Signaler un abus Propagande habituelle

    Le patron de la DGSI est un bon socialiste. Il fait le boulot : dire qu'il y a une extrême droite très dangereuse. Histoire que l'on ne voie pas seulement des images de casseurs gauchistes à la télé. Par contre ce serait bien qu'il donne les noms des groupuscules d'extrêmes droite. Ils sont combien ?

  • Par Anguerrand - 23/06/2016 - 06:46 - Signaler un abus Oui c'est la guerre contre l'islam

    Pas une guerre de position armée contre armée, mais armée contre guérilla, la plus difficile à combattre, elle peut surgir de partout et à tout moment. Nos forces armées sont disséminées un peu partout en Afrique pour défendre ceux qui foutent le camp de leur pays au lieu de le défendre et d'abandonner leur famille. Nous aurions besoin de ces soldats sur notre sol. C'est juste à ce moment que la CGT fait un maximum de bordel.

  • Par tubixray - 23/06/2016 - 09:11 - Signaler un abus Vite repassons nous les spots anti racisme !

    Les voilà les skinheads bien blancs qui se mettent à trois pour passer à tabac un pauvre citoyen "issu de la diversité" , ce sont eux qui vont déclencher la guerre civile, il faut les arrêter vite !!!!!... Je ne faisais que répéter ce que les médias aux ordres nous ont dit mais si on réfléchit on en arrive à penser que les islamistes (musulmans refusant les lois et coutumes de l'état) représentant un réel danger à court terme ....

  • Par Liberdom - 23/06/2016 - 13:27 - Signaler un abus Quel groupes ?

    C'est bientôt la quasi totalité de la population qui va s'en prendre à l'islam terroriste, à l'islam du laisser faire sois disant modéré, à l'islam qui finance les assassins et à la racaille socialo-gauchiste qui est leur allié objectif. Espionner, contrôler et enfermer toute la population non musulmane sera difficile à la DGSI qui n'est jamais qu'une Stasi au petit pied.

  • Par C3H5.NO3.3 - 23/06/2016 - 23:25 - Signaler un abus Patrick Calvar

    devra-t-il passer en conseil de guerre pour haute trahison ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€