Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Somalie : 12 morts dans l'attaque d'un hôtel à Mogadiscio

Cet attentat revendiqué par insurgés islamistes shebab est le deuxième en un an à cibler l'hôtel SYL.

Terrorisme

Publié le
Somalie : 12 morts dans l'attaque d'un hôtel à Mogadiscio

L'hôtel SYL se trouve près de l'enceinte très sécurisée de la Villa Somalia. Crédit Reuters Pictures

Le groupe islamiste somalien des shebab a perpétré ce vendredi une attaque à l'arme à feu et à l'explosif près d'un hôtel du centre de la capitale Mogadiscio. D'après l'AFP, les détonations entendues sur place depuis 19h45 (16h45 en France) avaient complètement cessé aux alentours de 21 heures (18 heures en France).

Cet attentat revendiqué par les insurgés islamistes somaliens shebab est le deuxième en un an à cibler l'hôtel SYL. Selon un bilan provisoire communiqué par les autorités locales, au moins 12 personnes ont perdu la vie.

L'hôtel SYL se situe près de l'enceinte très sécurisée de la Villa Somalia, un site fortifié où se trouve la présidence somalienne ainsi que les bureaux du Premier ministre. "Des membres des moudjahidine ont lancé une attaque contre l'hôtel SYL près du palais présidentiel (…) L'attaque a débuté par un attentat-suicide et une fusillade s'en est suivie", a déclaré le groupe dans un communiqué publié sur son compte Instagram vendredi soir.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€