Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Société Générale ne veut plus du Front national comme client

La banque a demandé au parti de Marine Le Pen de clôturer ses comptes, selon France Inter et Mediapart.

Pas les bienvenus

Publié le
La Société Générale ne veut plus du Front national comme client

Selon France Inter et Mediapart, La Société Générale a demandé lundi soir au Front national de fermer rapidement ses comptes, ceux du siège et ceux de plusieurs fédérations. « Nous sommes en train d’étudier cela, il semblerait en effet que cette banque ne veuille plus de nous », a confirmé ce mardi matin David Rachline sur Sud Radio.

"Notre relation aux banques est un des grands scandales démocratiques de notre temps"

Et au maire de Fréjus, directeur de la communication du FN, de dénoncer : « Notre relation aux banques est un des grands scandales démocratiques de notre temps ».

En effet, lors de l’élection présidentielle, selon le FN, aucune banque n’avait accepté de prêter au parti. « Certains membres de l’oligarchie se servent de leur pouvoir financier pour nous empêcher de faire campagne et, ce faisant, ils altèrent véritablement la démocratie », a insisté David Rachline.

Le parti de Marine Le Pen est en difficulté financière depuis les élections et cela sans parler des 5 M€ que lui réclame le Parlement européen dans le cadre de l’affaire sur les assistants parlementaires. En outre, pour renflouer ses caisses, le FN a dû lancer un emprunt patriotique avant l’été. Mais pour David Rachline, ces difficultés ne sont pas un argument pour demander au parti de fermer ses comptes. « Les Républicains sont endettés au moins dix ou vingt fois plus que le FN, c’est la démonstration que c’est à la tête du client », a-t-il estimé. Et de conclure : « Nous allons résister et nous battre pour faire face à cette persécution ».

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zen aztec - 21/11/2017 - 10:33 - Signaler un abus Pfff...

    ...débile!

  • Par assougoudrel - 21/11/2017 - 10:47 - Signaler un abus Il faudra aussi le demander

    au partis d'extrême gauche?! Où est la démocratie dans tout ça? Je ne suis pas FN, mais je suis contre cette décision. Il faudrait que tous les électeurs FN retirent leurs sous de cette banque.

  • Par cloette - 21/11/2017 - 11:08 - Signaler un abus la discrimination

    vient de ce que le FN est contre ce qu'on appelle le "système" ( il s'agit sans doute de tout ce qui est ant imondialisation , anti globalisation financière, financiaristion de l'economie" ... Le plus drôle est que la Société Générale comme la BNP ( ou d'autres banques je suppose ), ne sont pas blanc - blanc , et sans doute sont ou ont été citoyennes de paradis tropicaux ...

  • Par Beredan - 21/11/2017 - 12:18 - Signaler un abus Hors la loi

    Le refus de vente est illégal ...

  • Par vangog - 21/11/2017 - 13:42 - Signaler un abus Discrimination de la société générale, voire racisme!

    Parmi tous les comités, observatoires, conseils créés par la gauche, à qui faut-il s’adresser pour dénoncer ce racisme de base anti-patriotes de la SG?...

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/11/2017 - 13:59 - Signaler un abus Conseil numero 1

    La SG ne vous demande pas de fermer votre compte, elle vous a envoye une lettre recommandee vous disant que votre compte sera ferme dans 3 mois. Donc ne vous emmerdez pas a le fermer. Retirez votre pognon mais laissez 15 centimes dessus. Dans 3 mois, ils devront fermer votre compte et vous envoyer un cheque de 15 centimes par lettre recommandee, ce qui leur coutera plus cher.

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/11/2017 - 14:06 - Signaler un abus Conseil numero 2

    Pour ceux qui ont un badge de parking pour handicappe, ecrivez leur que la raison de votre compte est qu'il y a des places de parking handicappe pres de leur banque et envoyez la copie a votre maire et a l'association pour handicappes. Vous pouvez meme leur intenter un proces pour discrimination contre les handicappes.

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/11/2017 - 14:09 - Signaler un abus Conseil numero 3

    Pour tous ceux que cette attitude degoute, prenez un RV avec le manager de l'agence de la SG du coin. Dites lui que vous voulez ouvrir un compte mais que vous avez des questions a poser. Faites le chier le plus longtemps possible et au final demandez lui si d'etre membre du FN est un probleme "car vous n'aimez pas traiter evec des encules anti-FN"

  • Par Marie-E - 21/11/2017 - 14:30 - Signaler un abus premièrement

    je trouve que l'attitude de la SG est inadmissible. Soit le FN n'est pas un parti républicain et on l'interdit, soit il est un parti républicain et jusqu'à présent personne n'a réussi à prouver le contraire et donc on doit lui ficher la paix. Sinon je trouve les conseils d'adroitetoutemaintenant très judicieux.

  • Par l'enclume - 21/11/2017 - 16:59 - Signaler un abus MMort de rire

    Oh les fachos, arrêtez de délirer, si la SG prend cette décision, c'est qu'elle a de bonnes raisons. D'autre part, ce serait lui rendre service si vous clôturiez vos comptes en masse, car elle perd du fric sur tous les comptes courants.

  • Par Anguerrand - 21/11/2017 - 17:18 - Signaler un abus Un client quel qui soit qui est en rouge se fait virer

    s'il exagére ses découverts se fera virer. Le FN pense qu'il a des passes droits, et pour quelles raisons. Au fait je croyais que les banques françaises refusaient le FN selon MLP...

  • Par vangog - 21/11/2017 - 21:39 - Signaler un abus @Anguerrand Qui vous a dit que le Front National était dans le

    rouge?...vous connaissez les banquiers de la SG, pour avoir de telles confidences?...si tel était le cas, alors le Front National ferait gagner beaucoup d’argent à la SG, car ce sont les comptes dans le rouge (commissions d’intervention, agios, pénalités etc..) qui rémunèrent la banque. Mais personne ne sait, pas même vous Anguerrand, si c’est le cas pour le FN. Mais cela ne suffirait quand-même pas pour virer le FN, excepté si nous vivions en dictature macroniste...

  • Par kelenborn - 21/11/2017 - 22:15 - Signaler un abus oui

    par principe, il faut quitter cette banque

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€